Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Gagner les matchs en retard pour sauver la saison

Défaite strictement interdite face à l’USMA

Positionné dans une décevante 12e place avec 20 points, le MCA, qui a pourtant démarré le championnat tambour battant affichant ses ambitions de renouer avec le titre qui le fuit depuis 2010, table sur ses cinq matchs en retard pour se relancer dans la course au podium.

L’entraîneur Amrani, dont l’avenir à la tête de la barre technique des Vert et Rouge est des plus incertains, a reconnu qu’à force d’avoir enchaîné les contre-performances sur le plan local, l’écart se creuse davantage avec le peloton de tête. La situation de la formation de Bab El Oued s’est compliquée encore après son match nul de dimanche passé face au NAHD, un match que les protégés d’Amrani avaient pourtant abordé avec la ferme intention de se racheter de leurs derniers échecs au stade 5-Juillet où ils restent sur une défaite contre la JSK et un nul face au CRB. A partir de vendredi prochain, les camarades de Hachoud entament leur série de matchs en retard avec un big-derby algérois face à l’USMA au stade de Bologhine. Au Mouloudia, on mise énormément sur les cinq matchs en retard pour se refaire une santé en championnat. La mission ne sera pas du tout facile pour une équipe qui continue de susciter les interrogations à cause des copies très timides qu’elle continue de rendre aussi bien sur le plan local qu’africain. Contre des Usmistes qui semblent avoir dépassé la crise qui les secouaient avant l’arrivée de Zeghdoud aux commandes techniques, les Mouloudéens devront l’emporter coûte que coûte, avant de consommer les autres matchs en retard contre respectivement l’ASO Chlef, le CA Bordj Bou Arréridj, la JSM Skikda et le NC Magra, soit quatre formations qui luttent pour leur maintien parmi l’élite. Il va sans dire d’ailleurs qu’un succès face aux Rouge et Noir aura son effet positif sur le moral des joueurs pour aborder les rencontres en retard restantes sous de meilleurs auspices. Dans le cas contraire, ils risquent gros, même dans leur course à la qualification aux 1/4 finale de la Ligue des champions africaine, en dépit du fait qu’ils n’aient besoin que d’un seul point lors de leurs derniers matchs contre le Zamalek au 5-Juillet et l’ES Tunis à Radès pour valider leur billet au prochain tour. Rien que pour cela, le big derby de la capitale s’annonce d’ores et déjà décisif pour l’avenir du vieux club de la capitale.

Il jette la balle dans leur camp avant le big derby

Amrani appelle ses joueurs à se ‘’révolter’’

Conscient du danger qui guette son équipe si cette dernière continue à vendanger les points, l’entraîneur Amrani s’est réuni avec ses joueurs pour les appeler à se ‘’révolter’’, à quelques jours avant le big derby algérois contre l’USMA, vendredi au stade de Bologhine. En homme averti, le coach mouloudéen est persuadé que le match face aux voisins sera celui des joueurs. La particularité de ce genre de rencontres, qui n’obéissent pas à la forme ni au parcours de l’heure, pousse Amrani à secouer ses capés pour provoquer le déclic en championnat. Aux yeux du driver mouloudéen, l’occasion est propice pour que ses protégés renouent enfin avec la victoire qui les fuit depuis huit rencontres, au cours desquelles ils n’ont récolté que cinq unités sur 24 possibles. Une ‘’moisson’’ très mince pour une équipe qui avait abordé le championnat dans la peau d’un candidat en puissance pour décrocher le titre. Certes, Amrani a salué la copie rendue par les siens contre le NAHD dimanche dernier, un match qu’il pense avoir dominé de la tête et des épaules, mais il sait pertinemment que la révolte de son équipe passe par celle de sa ligne d’attaque qui a perdu beaucoup de son brio du début de saison. Le retour de Frioui, qui a purgé sa suspension d’un match, devrait être un atout de taille pour la bande à Amrani dans ce derby, surtout si son buteur retrouve le niveau qui était le sien avant sa blessure face au CS Sfax, en début janvier dernier.

Obasse et Abderrafik ne sont pas les bienvenus

Selon les dernières informations émanant de la maison mouloudéenne, le Congolais Obasse et le Franco-Algérien, Abderrafik Gérard, sont attendus dans les prochains jours à Alger pour subir des tests. La direction mouloudéenne a réussi à obtenir des autorisations des services compétents pour leur permettre d’entrer en Algérie. Mais avant même que les deux joueurs ne foulent le sol algérien, les critiques fusent de partout dans les fiefs algérois où l’on semble avoir déjà ‘’condamné’’ les deux éventuelles recrues des Vert et Rouge. Il n’y a d’ailleurs qu’à consulter les commentaires des supporters sur les réseaux sociaux pour se rendre compte qu’Obasse et Abderrafik ne sont pas les bienvenus au Mouloudia. Les auteurs de ces commentaires se réfèrent notamment au CV des deux joueurs pour apporter leur jugement. Leurs investigations leur ont permis de se rendre compte que l’attaquant congolais et le meneur de jeu franco-algérien n’ont pas le profil de joueurs que la galerie mouloudéenne rêve d'avoir dans son effectif. A noter que l’entraîneur Amrani a précisé hier, dans ces mêmes colonnes, qu’il ne comptait pas engager ces deux éléments, qui lui ont été proposés par des managers, avant de les voir à l’œuvre.

Abdelhafid n’a plus le moral

L’attaquant mouloudéen, Abdelhak Abdelhafid, devrait retrouver le banc de touche après avoir raté l’occasion de s’illustrer contre le NAHD, en l’absence du titulaire du poste, Frioui. En ratant deux occasions franches de scorer, l’enfant de Béchar a notamment privé son équipe d’une victoire qu’elle attend depuis huit matchs. Ces ratages ont causé des critiques à l’ex-attaquant du MCO qui a entendu des vertes et des pas mûres de la part des supporters présents devant le portail du stade 20-Aôut quand il a quitté les lieux en fin du match. Depuis, Abdelhafid n’a plus le moral. L’entraîneur Amrani l’a lui-même reconnu, non sans lui témoigner sa solidarité.

USMA - MCA décalé à 20h30

Le derby qui opposera l’USMA au MCA vendredi au stade de Bologhine a connu un changement d’horaire. La partie débutera finalement à 20h30 au lieu de 16h, comme fixé initialement par la LFP. C’est ce qui a été publié hier sur le site officiel de l’instance footballistique chargée de la gestion du championnat de l’élite. Rappelons qu'il s’agit d’un match en retard pour le compte de la 12e journée.

Il a interrompu l’entraînement hier

Saâdou risque une longue absence

Le défenseur central, Nabil Saâdou, a été contraint d’interrompre la séance d’entraînement d’hier matin, et ce, après avoir ressenti des douleurs au niveau du genou. L’ex-joueur de la JSK passera aujourd’hui les examens médicaux d’usage pour être fixé sur la nature de sa blessure. En attendant, tout le monde au Doyen croise les doigts de peur de voir l’enfant de Chéraga s’éloigner des terrains pour une longue période. Le staff médical évoque une blessure au niveau du ménisque, alors que certains craignent qu’il s’agit plutôt d’une nouvelle blessure au niveau des ligaments croisées, soit la même blessure qu’il avait contractée lors de la phase aller de la saison passée et qui l’a contraint de passer sur le billard et de s’absenter des terrains pour une longue période.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.