Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Lavagne veut un attaquant de pointe

Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Denis Lavagne a fait savoir à ses dirigeants qu’ils doivent recruter au moins deux joueurs en ce mercato hivernal. Il  veut un meneur de jeu et un avant-centre. Il a ajouté que s’il y a possibilité de renforcer la défense, cela ne ferait que du bien à l’équipe.

Pour le meneur de jeu, le président Mellal a jeté son dévolu sur le pensionnaire de l’O Médéa, Yacine Medane. Ce dernier est convoité par d’autres clubs de l’élite, mais il a déjà donné son accord de principe. Pour l’avant-centre, les dirigeants refusent de s’exprimer sur le sujet, sous prétexte que rien n’a été fait pour le moment. Ils craignent la surenchère des autres clubs, mais ils assurent qu’ils recruteront quelqu’un qui sera capable d’apporter un plus à l’équipe. Pour la défense, l’entraîneur français souhaite renforcer son axe central, mais comme Chikhi n’a pas été à la hauteur, il songe à engager un arrière gauche. Walid Bencherifa a eu un bon rendement jusqu’à maintenant à ce poste, mais avec la multiplication des rencontres, il lui veut un remplaçant capable de suppléer son absence. Ayant participé à tous les matches de son équipe depuis l’entame du championnat, ses prestations ont baissé lors des deux dernières matches. L’axe aussi n’a pas été rassurant lors des deux derniers matches. Pour faire taire ses détracteurs, le président Mellal compte recruter des joueurs de qualité en ce mercato hivernal.

Yacine Meddane, première recrue hivernale

Le président Cherif Mellal a entamé le mercato hivernal en force, en engageant l’excellent jeune joueur de l’O Médéa, Yacine Meddane. Ce dernier a récupéré sa lettre de libération dans la matinée d’hier, avant de se présenter à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il s’est engagé pour deux saisons et demie et la signature de son contrat n’a été qu’une simple formalité. Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, avait tout conclu avec lui avant de l’inviter à rejoindre le siège du club où le président Mellal était à son attente. Bien qu’il soit une pièce maîtresse dans l’échiquier de l’O Médéa, Meddane a insisté auprès de ses dirigeants pour partir, à cause de la grave crise financière qui secoue le club du Titteri depuis la saison dernière. Il n’a pas été payé depuis plusieurs mois et il n’a pas trouvé de difficulté pour récupérer sa libération. La venue de Meddane ne fera que du bien à l’équipe. Séduit par les qualités de cet élément qui a fait un grand match lors de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK sur le terrain du 1er-Novembre, l’entraîneur Denis Lavagne a donné son feu vert pour son recrutement. C’est lui-même qui a encouragé les dirigeants à l’engager, en leur affirmant qu’il répond au profil qu’il recherche et qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. En convaincant Meddane à opter pour la JSK, et ce, malgré les multiples offres qu’il a reçues en cette fin de phase aller, Mellal a réussi un grand coup. Il a prouvé qu’il n’est pas du tout inquiet pour son avenir, sinon il n’aurait négocié avec aucun joueur en ce mercato hivernal. Il affirme qu’il ne bougera pas de son poste et que l’AG tenue par le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud et les autres actionnaires, est illégale et qu’ils ne peuvent rien contre lui.

Les négociations avec les fins de contrat reportées

Il était prévu que le président Mellal négocie avec les fins de contrat, notamment Souyad et Benbot, juste après le retour de l’équipe de Lusaka où elle a joué le match de la deuxième journée de la phase de poules face à Napsa Stars, mais il a été contraint de reporter ces négociations à cause de tout ce qui se passe actuellement dans le club. Aussi, il attend que les caisses du club soient renflouées pour les payer avant de leur faire une proposition de prolongation de contrat. Les joueurs ont exigé d’être payés avant de négocier quoi que ce soit. Même s’ils ne sont pas contre l’idée de prolonger, Mellal devrait faire un effort sur le plan financier pour les convaincre, vu que certains d’entre eux font l’objet de plusieurs convoitises ces dernières semaines. La priorité du président pour le moment est de gagner sa bataille contre les membres du nouveau conseil d’administration et de prolonger les fins de contrat.

Yarichène choisit son équipe

Même si le président Mellal ne reconnaît pas l’assemblée générale tenue samedi dernier au siège du CSA, au cours de laquelle Yazid Yarichène a été désigné président du nouveau conseil d’administration, celui-ci affirme toujours qu’il est le président légitime de la JSK. Il attend son installation officielle pour entamer sa mission, mais cela ne l’a pas empêché de préparer l’équipe avec laquelle il va travailler dans le cas où il aura gain de cause. D’après certaines indiscrétions, il veut avoir à ses côtés Hakim Meddane et Karim Doudane. Sachant que ces deux derniers ont de l’expérience et ils maîtrisent parfaitement leur sujet. Il compte sur eux pour mener à bien son projet. Mais ça ne sera pas facile pour lui de convaincre Meddane et Doudane, surtout avec tout ce qui se passe actuellement. Les deux hommes connaissent la JSK comme leur poche et ils ne vont pas s’aventurer vers l’inconnu. Critiqué par certains supporters à cause de ses déclarations précédentes, Yarichène affirme qu’il vient en rassembleur et qu’avec lui, la JSK retrouvera son lustre d’antan. Les pro-Mellal mènent une campagne de dénigrement contre lui, depuis l’annonce de son installation à la tête du nouveau conseil d’administration, mais lui ne veut polémiquer avec personne, en déclarant que la polémique ne fera que ternir l’image de la JSK.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.