Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Les Canaris se retrouvent avec deux présidents

Mellal - Yarichène, qui aura le dernier mot ?

Depuis avant-hier, la JSK s’est retrouvée avec deux directions et deux présidents. Mellal campe toujours sur sa position en affirmant qu’il est le président légitime et que l’AGEx organisée par le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud, et quelques actionnaires est illégitime.

Mellal a même lancé un défi à Yarichène, à savoir qu’il ne présidera jamais la JSK, tant qu’il est en vie. De son côté, Yarichène rétorque que Mellal n’est plus le président de la JSK et que c’est lui le patron du club maintenant. Malgré le refus de Mellal de partir, Yarichène déclare qu’il attendra le temps qu’il faut pour officialiser son accession à la présidence du club. Les supporters sont divisés par rapport à cette situation. Certains continuent à apporter leur soutien au président Mellal et d’autres appuient Yarichène. En attendant que la justice tranche cette situation inédite, les supporters sont plus que jamais divisés. Le président Mellal aurait saisi hier la justice, mais Yarichène a aussi entamé les démarches nécessaires pour récupérer les documents prouvant qu’il est le nouveau président. Lui et les actionnaires espèrent que Mellal reviendra à de meilleurs sentiments en acceptant sa destitution. Par ailleurs, ce dernier, qui n’avait pas cessé de critiquer les actionnaires depuis qu’il a pris le club en main, a changé de discours maintenant en les appelant à s’assoir autour d’une table, sous prétexte que la JSK a besoin de l’aide de toute personne capable d’apporter un plus au club. Son appel au dialogue et à la réconciliation a été rejeté par les actionnaires qui lui ont rétorqué qu’il fallait tenir ce discours avant et non pas après sa destitution. En attendant la suite de ces événements inédits, les supporters croisent les doigts, tout en espérant que l’équipe en sera épargnée.

Yarichène : «Faire de la JSK l’un des meilleurs clubs d’Afrique»

Désigné nouveau président de la SSPA/JSK par le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud, et quelques actionnaires, Yazid Yarichène a adressé quelques flèches à Mellal, en affirmant qu’il vient pour redorer à la JSK son lustre d’antan. «Je suis honoré par la confiance placée en moi par le CSA et les actionnaires et je ferai tout pour que la JSK redevienne comme elle était avant et pourquoi pas mieux. On l’a laissé travailler pendant trois ans et comme il n’a pas tenu ses engagements, on a décidé de lui retirer notre confiance. Certes, l’équipe a enregistré de bons résultats en cette phase aller, mais la gestion de la direction a été chaotique. Les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et notre priorité est de les régulariser dès notre installation. Avec moi, la JSK gagnera beaucoup de titres. J’ai les moyens et la crédibilité pour redorer à la JSK son blason d’antan. Le club a besoin de sang neuf et on promet à nos supporters qu’on ne rechignera ni sur l’effort ni sur les moyens pour faire de la JSK l’un des meilleurs clubs d’Afrique», a promis Yarichène qui a insisté pour dire que son élection à la tête du nouveau conseil d’administration s’est faite dans le respect de la réglementation et que Mellal est aux abois et qu’il tente de s’accrocher à son poste par tous les moyens.

Meddane très chaud pour venir

Selon une source proche de la direction, le milieu de l’O Médéa, Meddane, fait le maximum pour récupérer sa lettre de libération afin de pouvoir signer à la JSK. Contacté par les responsables des Canaris après sa belle prestation lors de la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK sur le terrain du 1er-Novembre, l’ancien pensionnaire de l’USMH aurait demandé à ses dirigeants de le laisser rejoindre les Canaris en ce mercato hivernal. Seulement, le président Boukhelkhal n’aurait pris aucune décision pour le moment. Il attend sûrement la proposition de la direction de la JSK. Le président Mellal serait prêt à négocier avec les responsables de l’OM, et ce, malgré sa destitution. Il n’entretient pas de bons rapports avec le président de Médéa, avec lequel il était en justice, mais il aurait chargé son directeur sportif, Kamel Abdeslam, de négocier avec les dirigeants de la formation du Titteri. Avec le départ de Bounoua qui a refusé de rester sur le banc, l’entraîneur Denis Lavagne a affirmé au cours de la conférence de presse animée à la fin de la rencontre face au PAC que le renforcement du milieu de terrain est plus qu’une nécessité. Il faut dire que le nouveau président du conseil d’administration, Yazid Yarichène, ne peut pas encore recruter, étant donné qu’il n’est pas encore installé de manière officielle.

Les supporters soutiennent Benbot

Ayant appris que les dirigeants auraient exercé du chantage sur le gardien Benbot pour qu’il prolonge le plus tôt possible, les supporters mettent en garde la direction contre toute velléité de transférer Benbot en ce mercato hivernal. La décision de le laisser sur le banc lors de la dernière rencontre face au PAC n’a pas été de leur goût et ils ont reproché à leur entraîneur d’avoir écarté son meilleur gardien pour faire confiance au jeune Haddid qui a encaissé un but bête face au PAC. Les supporters souhaitent que Benbot poursuivra son aventure avec l’équipe, mais ils ont affirmé aux dirigeants que pour négocier avec les fins de contrat, ils doivent d’abord les payer au lieu de leur faire du chantage.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.