Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils sont impatients d’affronter le MCA

Zeghdoud n’a pas besoin de motiver ses capés

L’USMA qui a réalisé deux victoires consécutives s’apprête à affronter le MCA dans le big derby de la phase aller, programmé vendredi prochain au stade de Bologhine. Les Usmistes savent que c’est un match important qui focalise l’attention des supporters des deux équipes qui attendent avec intérêt cette rencontre si particulière.

La venue de l’entraîneur Mounir Zeghdoud semble avoir eu un effet positif sur les joueurs qui ont retrouvé leur hargne et leur détermination. Même si l’équipe a encore des lacunes, néanmoins, le groupe vit bien et les coéquipiers de Koudri sont décidés à maintenir la dynamique des victoires. Hier, à l’occasion de la reprise de l’entraînement, les joueurs était concentrés et attentifs et tout le monde ne parlait que du derby face au Mouloudia. Conscients de l’importance de la rencontre, les poulains de Zeghdoud sont en train de suivre les directives du coach à la lettre. Ce dernier leur a demandé de rester unis, concentrés durant toute la semaine pour être prêts pour le rendez-vous du 26 mars. Le driver usmiste a compris qu’il n’avait pas besoin de faire un speech ou de leur expliquer l’importance du match face au MCA pour les motiver car tous les joueurs présents ont hâte de prendre part à ce derby. La rencontre de vendredi constitue un vrai test pour les Rouge et Noir devant un adversaire de qualité mais qui traverse ces dernières semaines une période de doute en championnat. Le Doyen semble essoufflé et pas du tout dans sa forme optimale. Les Usmistes devront en profiter mais pour cela, ils devront se montrer efficaces et agressifs sur le terrain. La défense du MCA n’est pas rassurante, ce qui devrait donner des idées aux attaquants des Rouge et Noir, à l’image de Belkacemi qui affiche une excellente forme. Les coéquipiers de Redouani veulent s’offrir le Mouloudia pour améliorer leur position au classement général et satisfaire leurs fans qui exigent les trois points de la victoire.

Bouchina, plus de peur que de mal

Le défenseur axial de l’USMA, Mustapha Bouchina, blessé à la cuisse contre la JSMS où il a dû céder sa place à Hamra au cours du second half, n’a rien de grave. Les radios n’ont rien révélé de méchant, ce qui fait que le joueur devrait tenir sa place vendredi face au MCA, dans le derby qui opposera les deux équipes.

Redouani sur une bonne courbe

Le défenseur usmiste, Saâdi Redouani, a joué les deux derniers matches où il a montré beaucoup de solidité et de détermination. Le joueur est sur une bonne dynamique et semble bien parti pour être titulaire face au MCA lors du derby du 26 mars. L’ex-joueur de l’ESS qui a une grande expérience peut beaucoup apporter à sa défense dans ce derby.

Zouari souhaite jouer le derby

De retour à la compétitions samedi passé contre la JSMS où il a joué 13 minutes, le milieu de terrain offensif, Abdelkrim Zouari, a été passeur décisif sur le 4e but marqué par Benkhelifa. Conscient qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau sur le plan physique, néanmoins il espère tout de même jouer le derby face au MCA car il sait que c’est une rencontre qui a un cachet particulier.

Le coach a suivi avec attention NAHD - MCA

Le coach usmiste, Mounir Zeghdoud, a suivi avec attention, sur le petit écran, le match NAHD – MCA, disputé dimanche au stade 20-Août pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Le technicien a décortiqué le jeu du Doyen et rassemblé un maximum d’informations sur les points faibles et les points forts de son prochain adversaire en championnat.

Benchaâ incertain

L’attaquant Zakaria Benchaâ n’a pas joué contre la JSM Skikda, en raison d’une contracture à la cuisse. Il reste incertain pour le rendez-vous de vendredi face au le MCA. Le joueur est pris en charge par le staff médical qui suit l’évolution de sa blessure.

Entraînement aujourd’hui à Bologhine

Le coach a programmé pour aujourd’hui une séance d’entraînement au stade de Bologhine pour poursuivre la préparation du match face au Mouloudia d’Alger, programmé vendredi prochain au stade Omar-Hamadi.

Belem n’a pu rejoindre la sélection du Burkina

Sélectionné pour participer aux prochains matchs éliminatoires de la CAN 2022 avec le Burkina Faso, Hamed Belem ne pourra pas rallier sa sélection, puisque les frontières algériennes sont fermées. Attendu par le sélectionneur burkinabé, Belem ne se déplacera pas. La raison, aucun vol possible pour quitter le territoire algérien, vu que les frontières sont fermées depuis un moment. En effet, après ses dernières performances avec l’USMA, l’ailier gauche burkinabé devait rejoindre la sélection de son pays, pour prendre part au match contre l’Ouganda, prévu demain. Les Etalons devront faire sans lui, parce qu’il n’a pas pu rallier l’Ouganda. Les Etalons devront encore patienter avant de voir leur nouvelle pépite porter la tunique de la sélection. Même s’il a été contraint de rester à Alger, Belem ne pourra pas jouer le derby face au MCA du fait que c’est un match en retard de la 12e journée où le Burkinabé n’était pas encore qualifié.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.