Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USB 1 - 0 CRB

Le Chabab dans la tourmente

L’US Biskra a fait concéder au CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, sa première défaite de la saison en championnat, en s’imposant sur la plus petite des marges. Sur une pelouse en piteux état, la première période était de très faible niveau. Les deux antagonistes accentuaient leur jeu dans la zone médiane, avec quelques rares tentatives de la part des visiteurs, qui avaient pris légèrement l’avantage.

Les occasions de Bakir, Belahouel et Belkhir dans les 20 premières minutes n’ont pas vraiment inquiété Bencherif, faisant que le score est resté inchangé. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs accentuent leur domination, en tentant d’accélérer le rythme, mais ce fut toujours avec la même inefficacité, notamment de la part de Belahouel. En face, les Biskris n’ont eu aucune action, face à un gardien de but, Toufik Moussaoui, qui passait, jusque-là, un après-midi tranquille, en n’étant nullement alerté. Sur ce score nul et vierge, les deux équipes regagnent les vestiaires. De retour sur le terrain, les locaux montrent un tout autre visage et se mettent en attaque pour marquer. Et ils ont eu ce qu’ils cherchaient après le penalty obtenu et transformé victorieusement par Yedrouj à la 52’. Le Chabab est mis, dès lors, dans le doute et aurait pu encaisser d’autres buts, n’était-ce la maladresse des attaquants biskris. A cette maladresse, il faudrait ajouter la vigilance du gardien de but Moussaoui, qui veillait au grain. Le coach Dumas, du côté du CRB, tente de renforcer sa ligne offensive afin d’égaliser, mais le score est toujours le même. Les Biskris ferment tous les espaces en jouant les contre-attaques. Les minutes passent et rien ne change. Au final, les locaux l’emportent sur la plus petite des marges. Une victoire maigre, certes, mais qui aura son pesant d’or. Le CRB, en pleine crise, concède sa première défaite de la saison en championnat, qui sera, certainement, lourde de conséquences.

fiche technique

Stade 18-Février de Biskra, huis clos, arbitrage de Abid Charef, Boulfelfel et Benalira

But : Yedrouj (52’ sp) USB

Avert. : Boulekhoua (78’) CRB

USB : Bencherif, Boukaroum, Adouane, Sallem, Yedroudj, Ghassiri, Lakhdari, Renaï (Djebbar 89’), Hammar (Haddad), Harrari (Chibane 61’), Dakhia (Toumi 61’).

Entr. : Aït Djoudi

CRB : Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh, Khali, Keddad, Tariket (Gasmi 62’), Mrezigue, Draoui, Bakir (Bechou 62’), Belahouel (Belkhither), Belkhir (Ngombo).

Entr. : Franck Dumas

Belhaidja avec l’équipe de la réserve

Après avoir été retenu avec l’équipe senior, le milieu de terrain Mounir Belhaidja a été finalement laissé à la disposition de l’équipe de la réserve. Dumas a jugé utile de lui faire gagner encore plus de temps de jeu dans les jambes avant de lui faire appel lors des prochaines rencontres. Belhaidja a pris part donc à ce match en compagnie de Benmenni, qui a l’habitude d’être convoqué avec l’équipe fanion.

Belkhither et Tabti surpris

A l’annonce de la liste des 11 joueurs retenus dans l’équipe type d’hier par Franck Dumas, deux joueurs ont été surpris de voir leurs noms sauter. Il s’agit du latéral droit, Mokhtar Belkhither, ainsi que le milieu de terrain, Larbi Tabti. Le premier, après une belle entrée en jeu au Soudan face à Al Hillal, s’attendait à une titularisation, avant de voir Dumas lui préférer Boulekhoua. Pour Tabti, il ne souffre de rien et est prêt à être aligné d’entrée de jeu, notamment en l’absence de Sayoud, blessé, mais Dumas a eu au final un autre avis.

Boulekhoua suspendu face à l’ASO

Le carton jaune reçu, hier, par le latéral droit du Chabab, Zine El Abidine Boulekhoua, l’a été pour contestation de décision de l’arbitre. Ainsi, le joueur en question ne sera pas concerné par le match de ce mercredi face à l’ASO, dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

Une pelouse impraticable

Les deux rencontres d’hier, celle des seniors et de la réserve, se sont déroulées sur une pelouse en état catastrophique. Les joueurs du Chabab ont affirmé que c’est la pire pelouse sur laquelle ils ont évolué depuis le début de cette saison, se demandant sur quels critères s’est basée la LFP pour homologuer ce stade, qui constitue un réel danger pour leur santé.

Réserve

USB 1 - 1 CRB

En match d‘ouverture, l’équipe de la réserve de l’US Biskra a été tenue en échec sur son terrain par son homologue du CR Belouizdad. Les visiteurs avaient ouvert la marque à la 18’, avant que les locaux ne parviennent à remettre les pendules à l’heure, peu avant la fin de la première période.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.