Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ils ont battu facilement la JSMS

Les Rouge et Noir donnent rendez-vous au MCA

L’USMA version Zeghdoud semble bien partie pour réaliser une bonne saison. En effet, le retour de ce coach local à la tête des Rouge et Noir a permis à l’équipe de remporter deux victoires consécutives contre respectivement l’ASO, la semaine passée (3-0), et la JSMS samedi dernier (4-1).

 

 

Les Usmistes comptabilisent actuellement 27 points avec deux  matches en retard au menu face au MCA, le 26 mars, et au CRB, dans une date qui sera fixée prochainement par la LFP. Les coéquipiers de Koudri peuvent atteindre la barre des 33 points à la fin de la phase aller s’ils arrivent à gagner les deux derbys encore à disputer. D’ailleurs, c’est le souhait des fans usmistes qui sont  jubilent après les deux dernières victoires de leur team. Ils attendent la confirmation face au MCA vendredi prochain dans le big derby qui s’annonce chaud et  passionnant. Pour revenir au match contre la JSMS, il faut surtout retenir les quatre buts inscrits car c’est la première fois depuis l’entame de la saison que l’équipe parvient à marquer autant de buts. La ligne d’attaque usmiste semble se réveiller au bon moment, ce qui constitue un bon signe avant la rencontre face au Doyen. Deux joueurs se sont distingués contre Skikda, à savoir Belkacemi, auteur d’un doublé, et Belem qui a accompli un énorme travail sur le couloir gauche de l’attaque. Sur le plan défensif, ce n’est pas  encore parfait car il y a eu  des erreurs dans le placement et le marquage. Ce compartiment doit se montrer plus vigilant et plus appliqué lors des prochaines rencontres, surtout contre des adversaires plus huppés. L’entraîneur Zeghdoud, malgré le large succès face à la JSMS, n’était pas très satisfait du rendement collectif de son équipe, il a déploré des erreurs techniques et un manque de cohésion dans le jeu. Nul doute qu’il va demander à ses joueurs plus de concentration et de rigueur lors des prochaines empoignades.

Zouari : «Content de mon retour»

Après deux mois d’absence en raison d’une blessure à l’adducteur, le milieu de terrain offensif, Abdelkrim Zouari, a retrouvé du temps de jeu samedi passé contre la JSMS où il a été incorporé à la 80’, à la place de Benhamouda. A la fin de la rencontre, le joueur s’est exprimé sur la page officielle dub club. «Je suis content de mon retour et surtout d’avoir retrouvé les sensations du terrain. Mon retour a coïncidé avec cette large victoire qui va nous donner confiance pour la suite du parcours», a-t-il indiqué. Concernant  ses ambitions avec l’équipe, l’ex-joueur de l’USMBA dira : «Je dois encore gagner du temps de jeu pour revenir progressivement à mon meilleur niveau. Pour cela, je dois travailler plus à l’entraînement et redoubler d’effort. Il faut qu’on reste solidaires et déterminés si on veut atteindre nos objectifs en fin de saison», a expliqué Zouari.

Antar Yahia : «On va recruter un latéral gauche»

Le directeur sportif, Antar Yahia, a accordé une interview à la TV nationale. L’ex-capitaine des Verts a indiqué, après la victoire face à la JSMS, qu’il s’agit d’un «précieux succès qui nous permet d’avancer dans le classement général. Je pense qu’avec le retour de Zeghdoud, l’équipe commence à retrouver son équilibre. Il faudrait sortir un grand match face au MCA vendredi si on veut réussir un bon résultat», a-t-il affirmé. Pour ce qui est du prochain mercato, Antar Yahia a révélé que son équipe compte recruter un latéral gauche pour remplacer le défenseur Khemaïssia, indisponible plusieurs mois. «On compte recruter un arrière gauche lors du mercato pour renforcer ce poste après la blessure de Khemaïssia.»

Quatre buts pour Belkacemi

En réussissant un doublé face à la JSMS, l’attaquant Ismaïl Belkacemi a porté  le total de ses buts à 4, ce qui devrait lui donner confiance pour la suite de la phase aller où les fans misent beaucoup sur lui pour battre le MCA et le CRB.

Sifour en confiance

Le gardien de but Abdelmoumen Sifour s’est distingué par deux arrêts décisifs. Bien concentré et sobre, le portier usmiste est en train de gagner des points pour assurer sa place dans les bois. Il devrait être reconduit pour garder les bois de son équipe face au MCA.

Benkhelifa retrouve le sourire

Le milieu de terrain Tahar Benkhelifa a marqué le 4e but de son équipe face à la JSM Skikda, après avoir été incorporé dans les dernières minutes de la rencontre. Ce but va permettre au joueur d’engranger de la confiance avant la rencontre de vendredi face au MCA.

Soula perd des points

Alors qu’il était titulaire avec l’ex- coach Thierry Froger, le milieu de terrain  offensif Mazire Soula a perdu sa place dans le onze depuis quelques semaines. Il n’a même pas été convoqué pour le match d’avant-hier contre la JSMS. L’entraîneur Zeghdoud a opté pour Boumechra pour occuper le poste de meneur de jeu. Désormais, la balle est dans le camp de Soula qui devrait sortir le grand jeu et montrer toute sa classe s’il veut reprendre sa place dans le onze.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.