Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS – WAT

L’Entente veut récupérer son fauteuil

Après avoir disputé deux journées de la Coupe de la CAF, l’ES Sétif va renouer avec la compétition et surtout rester sur la lancée de la compétition locale.  Avec un coach qui a dû user de tous les mots pour remobiliser ses joueurs après deux contre-performances en Afrique, en un laps de temps court, la meilleure formule pour que son équipe puisse se remettre sur rails, c’est de renouer avec la victoire en championnat.

Aujourd’hui, l’Entente de Sétif aura l’occasion de renouer avec le succès en accueillant une équipe du WA Tlemcen mal en point. Les camarades de Karaoui retrouveront leur stade fétiche du 8-Mai 45, dans le cadre de la 19e et dernière journée de la phase aller, et ambitionnent de remporter le titre honorifique de champion d’hiver. Après avoir dominé le championnat, les Noir et Blanc ne veulent pas rater l’occasion de jouer à domicile pour rééditer le coup et, ainsi, signer une nouvelle série de résultats positifs sous les commandes de Nabil El-Kouki. Le coach sétifien craint un excès de confiance de ses joueurs, du fait de jouer face à un adversaire qui ne respire pas la bonne forme. Le premier responsable de la barre technique n’a pas manqué de mettre en garde ses joueurs contre ce fait, en insistant sur le fait que la concentration et la vigilance soient de mise. De par son expérience, El-Kouki sait que la pression ne sera pas sur les visiteurs, mais bien sur ses joueurs. Pour cela, il veut que ceux-ci restent concentrés pour imposer leur jeu et garder les trois points à domicile. Avec la prestation de certains joueurs lors des trois dernières rencontres et le retour d’autres lors de la prochaine sortie face aux Tlemcéniens, la concurrence est, désormais, relancée de plus belle. Le coach El-Kouki veut profiter, justement, de cet état des lieux afin de pousser chacun à travailler d’arrache-pied pour gagner sa place. Et ce n’est que de cette manière donc que l’équipe pourra en tirer profit et l’emporter. Cette stratégie semble, pour l’heure, payante puisqu’aux entraînements, dans une ambiance bon enfant, les joueurs redoublent d’effort et chacun veut taper dans l’œil de son coach pour gagner sa confiance et être dans ses plans. Tout cela se passe au grand bonheur d’El-Kouki, lequel attend, désormais, une réaction sur le terrain, aujourd’hui, face à un adversaire capable du meilleur comme du pire.

3 matches, 0 victoire, 0 but

L’Entente de Sétif est en passe d’une très mauvaise série depuis bien longtemps. En effet, alors qu’elle dominait outrageusement le championnat et même la Coupe de la CAF, l’équipe phare de Aïn El Fouara n’arrive pas à retrouver ses marques depuis trois matches. Elle n’a pas gagné lors des trois dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Défaite face à l’US Biskra, en championnat national, Al-Ahly Benghazi, en Coupe de la CAF ainsi qu’un nul face à Orlando Pirates, dans la compétition continentale. Pis encore, les Ententistes ont enchaîné trois rencontres sans inscrire le moindre but, chose qui ne s’est pas produite depuis plus d’une année.

El-Kouki : «Prendre au sérieux cette équipe du WAT»

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El-Kouki, a indiqué que son équipe est prête pour empocher les trois points de la victoire dans le championnat et remettre la machine en marche. «Nous avons tourné la page de la Coupe de la CAF. Nous sommes dans la phase d’un programme chargé. Il faut plus de concentration et de récupération. Nous devons faire le maximum pour garder les trois points chez nous. Quel que soit l’adversaire, nous devons engranger le plus grand nombre de points, surtout que nous allons jouer à domicile. Tous les matches dans le championnat algérien sont difficiles. Le WA Tlemcen a remporté deux rencontres à l’extérieur, donc il faudrait le prendre très au sérieux. Nous devons l’emporter pour rester sur cette bonne dynamique en championnat. En fonction de ce qui va se passer, nous allons essayer de faire tourner l’effectif. Actuellement, je peux dire que dans le championnat algérien, l’Entente possède les meilleurs joueurs», a indiqué Touré.

Bouslimani au sifflet

L'arbitre Bouslimani a été désigné par la Commission d'arbitrage de la FAF pour diriger le match de la 19e journée du championnat professionnel de première division face au WA Tlemcen. Il sera assisté de Belbachir et Rachedi, tandis que le quatrième arbitre est Milia.

 

Les Tlemcéniens pour l’exploit

Les Widadis qui n'arrivent plus à enchaîner les bons résultats seront en appel aujourd'hui face à la coriace formation de l'ESS. L'entraîneur Benchadli qui avait estimé que ses poulains avaient raté le coche lors de leur dernier match, espère les voir bien réagir cet après-midi face à une solide équipe de Sétif qui accuse le coup sur le plan physique, à cause de son parcours en compétition continentale. Pour ce match, pour ne pas subir le jeu de l'adversaire, l'entraîneur compte opter pour la prudence. Il projette de renforcer sa zone de récupération et tenter de profiter des contres. "On ne va pas se découvrir mais on ne va pas se laisser faire aussi. On va tenter de réaliser le meilleur résultat possible. On ne se déplacera pas à Sétif dans la peau de la victime. On aura du répondant et on défendra nos chances jusqu'au bout", a-t-il indiqué à ses poulains lors de la dernière séance d'entraînement qui s'est déroulée au stade Akid-Lotfi.

Ahmed A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.