Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA 4 - 1 JSMS

Les Rouge et Noir plus forts

L’USMA a confirmé son renouveau, en disposant facilement de la JSMS sur le score de 4 à 1, dans une rencontre dominée par les Rouge et Noir qui ont su imposer leur jeu et inscrire quatre buts.

Ce succès va certainement donner confiance à l’équipe avant son big derby de vendredi prochain face au Mouloudia d’Alger qui s’annonce chaud. Dès l’entame du match, les Rouge et Noir se sont portés vers l’attaque, en essayant de marquer rapidement. Après deux tentatives infructueuses, le Burkinabé Belem parviendra à ouvrir le score, dès la 7’, d’une jolie frappe à ras de terre.  Touchés dans leur amour propre, les visiteurs vont sortir de leur torpeur et sur une action bien menée, ils obtiendront un penalty qui sera victorieusement transformé par le buteur maison, Merzougui. A partir de là, la rencontre va devenir plus intéressante des deux côtés mais le danger viendra des algérois qui  vont se créer plusieurs occasions sans arriver à concrétiser. La détermination des Usmistes sera couronnée par un 2e but, signé Belkacemi, sur penalty, à la 35’. En seconde période, les visiteurs vont se porter vers l’avant pour tenter de rétablir l’équilibre mais ils vont laisser des espaces derrière. D’ailleurs, sur un contre bien mené Belkacemi sera déséquilibré par le portier Skikdi Bouchareb, dans la surface de réparation. L’arbitre Saïdi n’hésite pas à siffler un deuxième penalty en faveur de l’USMA. Chargé d’exécuter la sentence, Belkacemi ne s’est fait pas prier pour aggraver la marque à la 62’. Après ce 3e but de l’USMA, on va assister à des occasions de part et d’autre mais les locaux, plus appliqués et mieux inspirés, vont rajouter un 4e but par l’intermédiaire de Benkhelifa sur  une belle combinaison, assurant une victoire méritée.

fiche technique

Stade Omar-Hamadi, temps couvert, pelouse en bon état, arbitrage de Saïdi, Hadj-Saïd et Miraoui.

Avert. : Redouani (67)’ USMA, Nasseri (20’), Belamine (47’), Bouchareb (60’), Khennab (65’) JSMS.

Buts : Belem (7’), Belkacemi (35’ et 62’), Benkhelifa (88’) USMA  Merzougui (12’) JSMS.

USMA : Sifour, Belaïd, Bouchina (Hamra 68’), Redouani, Beneddine, Chita, Koudri, Boumechra (Aliane 85’), Benhamouda (Zouari 80’), Belem (Benkhelifa 85’), Belkacemi.

Entr. : Zeghdoud

JSMS : Bouchareb, Oukkal, Belamine, Talbi, Khennab, Benhocine, Boussaïd, Nasseri, Bouda (Loucif 71’), Tafni (Djabellah 82’), Merzougui.

Entr. : Bouali

Zeghdoud : «On a été efficaces»

«On a réussi à confirmer la victoire acquise contre Chlef, la semaine passée. On a su imposer notre jeu et inscrire 4 buts contre un bon adversaire qui n’a pas fermé le jeu. Sincèrement, je ne suis pas très satisfait du rendement collectif car on a commis quelques erreurs. Il nous reste encore du travail à faire pour être à la hauteur. Mais une chose est sûre, c’est une victoire très importante sur le plan psychologique. Les joueurs vont gagner en confiance, ce qui nous permettra de préparer le derby contre le MCA dans la sérénité.»

Bouchina sort sur blessure

Le défenseur central de l’USMA, Mustapha Bouchina, a été contraint de sortir à la 68’, cédant sa place à son coéquipier Hamra, en raison d’une blessure à la cuisse. Le joueur devra effectuer des radios aujourd’hui pour être fixé sur la nature de sa blessure.

Loucif et Soula non convoqués

Le défenseur Loucif et le milieu de terrain offensif Soula n’ont pas été retenus pour ce match par l’entraîneur Zeghdoud, et ce, pour des choix tactiques

Belkacemi en pointe

En l’absence de Mahious, indisponible, et Benchaâ, blessé, le coach usmiste a misé sur Belkacemi pour évoluer en pointe de l‘attaque des Rouge et Noir.

Premier but pour Belem

L’attaquant burkinabé Hamed Belem, titularisé hier face à la JSMS, a marqué son premier but  personnel. Une réalisation qui va certainement lui donner confiance pour la suite du parcours.

Benhamouda retrouve le onze

Relégué sur le banc de touche lors du précédent match face à l’ASO, le milieu de terrain offensif, Nabil Benhamouda, a retrouvé hier une place de titulaire où il a été aligné sur le couloir droit de l’attaque.

Blessé à la cuisse

Benchaâ déclare forfait

L’attaquant de pointe usmiste, Zakaria Benchaâ, s’est blessé à la cuisse lors de la dernière séance d’entraînement précédant le match de la JSMS. Le joueur devrait effectuer des radios cette semaine pour être fixé sur la nature de sa blessure. On ne sait pas encore s’il sera prêt ou non pour le derby du 26 mars contre le MCA.

Zouari de retour

L’attaquant de couloir de l’USMA, Abdelkrim Zouari, s’est blessé contre le NAHD, lors de la 6e journée disputée le 27 décembre 2020, depuis, il est resté loin des terrains. Le joueur qui a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours a été convoqué par l’entraîneur Zeghdoud pour le match d’hier contre la JSMS.

Achour sera libéré

Le latéral droit, Fateh Achour, n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison. Souvent blessé, il est resté loin des terrains pendant toute la phase aller, d’ailleurs, il s’entraîne en solo, en attendant de réintégrer le groupe. Du côté de la direction, on pense sérieusement à le libérer lors du prochain mercato, surtout que l’équipe possède deux arrières latéraux confirmés, à savoir Loucif et Redouani.

Réserve

USMA 2 - 1 JSMS

La rencontre réserve entre l’USMA et la JSMS, jouée hier matin au stade de Bologhine, s’est terminée en faveur des Usmistes sur le score de 2 à 1. Les deux buts de l’USMA ont été inscrits par Douiri et Adjout. Ce succès permet aux Rouge et Noir d’améliorer leur position au classement général.

K. H. A

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.