Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB

Victoire impérative à Biskra

Ce dimanche, à partir de 15h, le CR Belouizdad sera en déplacement chez l’US Biskra, pour un match comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour les Belouizdadis, étant donné qu’ils joueront quelques jours seulement après leur retour du Soudan, où ils avaient affronté Al Hillal, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

La victoire est impérative pour le Chabab, pour diverses raisons. L’équipe ne gagne plus depuis huit rencontres, avec sept matchs nuls et une cuisante défaite en Ligue des champions face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-5). La succession d’évènements, en parallèle, au sein de l’administration du club a mis les joueurs dans le doute, ce qui s’est répercuté négativement sur leur rendement et les résultats de l’équipe. Cela dit, la situation est appelée à s’améliorer, et cela ne peut se faire que par une victoire demain. Un succès va faire taire toutes les langues qui se sont déchaînés contre les joueurs, en les traitant de tous les noms. Mais ce n’est pas tout, l’autre point qui rend la victoire importante est celui lié à l’avenir du staff technique, conduit par Franck Dumas. Celui-ci s’est fait accorder un nouveau sursis et va devoir donc gagner ce dimanche afin de rester encore dans son poste. Ceci, en sachant unanimement qu’un changement en cette période risque d’avoir des répercussions néfastes sur l’équipe qui s’attend à un calendrier démentiel dans les jours à venir. Mais la mission ne sera pas aisée, face à une équipe biskrie qui ne va certainement pas laisser passer l’occasion de jouer à domicile pour empocher les trois points. Le coach de l’équipe locale, Azeddine Aït Djoudi, veut profiter de la situation difficile dans laquelle se trouve le Chabab afin de l’emporter et quitter, petit à petit, la zone de turbulence. Le Chabab va se présenter avec des absences à la pelle, encore une fois, entre blessés, et Koukpo, retenu par la sélection nationale béninoise pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022 au Cameroun.

Le temps réduit dont ont bénéficié les joueurs du Chabab pour préparer ce match est un autre facteur handicapant. Mais quoi qu’il en soit, les joueurs sont dos au mur et n’auront d’autre alternative que de l’emporter et éviter de sombrer davantage dans le doute.

Saâd reprend l’entraînement collectif

L’énigmatique défenseur central du Chabab, Anès Saâd, a repris jeudi l’entraînement collectif, après avoir achevé sa rééducation. Le joueur qui n’a encore pris part à aucune minute depuis l’entame de la saison, a pris part à la séance d’entraînement qui a eu lieu à l’annexe du stade 5-Juillet. Seulement, il doit passer au travail physique afin de pouvoir prétendre jouer, lui qui, faut-il le rappeler, est annoncé dans la liste des libérés lors du prochain mercato hivernal.

Djerrar suspendu

Le milieu de terrain, Adel Djerrar, ne pourra pas jouer demain, ni avec l’équipe de la réserve ni avec celle des seniors. Pour cause, lors du dernier match avec les réservistes face au MC Alger (1-1), au stade de Zéralda, l’arbitre de la partie a signalé que le carton qu’il a infligé au joueur de 30 ans était pour contestation de décision. Ainsi, son retour est prévu mercredi prochain lors du déplacement chez l’ASO Chlef, dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

La direction prête à négocier pour Merbah

Dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’USM Alger, en prévision du prochain mercato d’hiver, le gardien de but du Chabab, Gaya Merbah, ne risque pas d’être bloqué par son club. En effet, sa direction serait prête à négocier avec les clubs qui veulent s’attacher ses services, surtout qu’elle ne veut plus le garder. Même le coach Franck Dumas l’a fait sortir de ses plans, lui qui ne l’a pas convoqué lors des deux dernières rencontres, face au MC Alger, en championnat, et en déplacement au Soudan face à Al Hillal, en Ligue des champiions.

Belkhadem et Bekkouche de retour

L’entraîneur du Chabab, Franck Dumas, a décidé de rappeler les deux joueurs de l’équipe réserve, Chemseddine Bekkouche et le buteur Fodil Belkhadem, pour s’entraîneur avec l’équipe fanion. Ces deux éléments, les meilleurs de leur équipe actuellement, veulent taper dans l’œil de Dumas pour figurer dans ses plans prochainement, surtout avec le calendrier démentiel qui attend l’équipe et qui va obliger le coach à procéder à un turn-over.

S. T

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.