Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Après sa défaite face à Al Ahly Benghazi

C’est mal parti pour l’Aigle noir

L’Entente de Sétif a perdu sa sortie en Coupe de la CAF sur le score de 1 à 0 face Al Ahly Benghazi, pour le compte de la 2e journée, dans un match joué au stade du Caire, en Egypte. Les Sétifiens n’ont pas eu le temps de respirer qu’ils ont été cueillis à froid, étant donné que la formation libyenne a trouvé la faille dès la 3e minute, avec un but signé Al-Wadawi, qui a précédé Nemdil sur le flanc gauche pour battre Khedaïria.

Ce but a quelque peu déstabilisé les Sétifiens qui ne s’attendaient pas du tout à ce scénario. Malgré cela, les poulains d’El-Kouki n’ont pas désarmé et ont tenté de se reprendre. Ils ont assiégé la zone d’Al Ahly, mais leur jeu était beaucoup plus brouillon que celui des Libyens, mieux organisés. On a dû attendre la demi-heure de jeu pour voir la première véritable occasion pour les Ententes. Un débordement de Ghacha sur le côté gauche et un centre dans la surface a trouvé Amoura dont le tir a été dévié sur la barre transversale. La pause est sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur d’Al Ahly. En seconde période, les Sétifiens se sont montrés plus entreprenants en tentant de revenir au score, mais les joueurs de Benghazi étaient solides en défense et ont annihilé toutes les tentatives de l’Entente. Ainsi, à l’heure de jeu, Laouafi a récupéré une balle dans la surface adverse et a tenté un tir, mais sa balle est passée à quelques centimètres des buts adverses. A dix minutes de la fin, l’arbitre marocain accorde un coup franc à l’ESS que Nemdil s’est chargé de botter. Le gardien de but d’Al Ahly était à la parade et a sauvé son équipe d’une égalisation. Dans les temps morts, Karaoui a reçu un centre à partir de la droite qu’il a repris de volée, mais un défenseur libyen a dégagé sur la ligne. La rencontre s’est terminée sur une défaite de l’Entente, plus entreprenante dans ce match, notamment en deuxième période, qui a manqué cruellement de réussite et de chance.

El-Kouki : «Il y avait hors jeu sur le but des Libyens»

On sentait de l’amertume dans les propos de l’entraîneur de l’ESS, Nabil El-Kouki, à la fin de la rencontre face à Al Ahly Benghazi. «Tout d’abord, je tiens à féliciter l’équipe d’Al Ahy pour sa victoire. Sincèrement, on ne s’attendait pas à ce scénario. Nous sommes venus en Egypte pour gagner ou au moins ne pas perdre. Nous avons dominé le match pendant 90 minutes et il a fallu 5 minutes d’inattention pour que nous perdions le match. Je tiens à signaler aussi que le but de l’équipe libyenne est entaché d’un hors jeu flagrant. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous avons manqué de réalisme. Leur gardien a réussi des arrêts exceptionnels et nous avons péché par précipitation Il faut dire aussi que l’état du terrain ne nous a pas facilités la tâche. Cette défaite nous fait mal, mais je reste confiant. Nous devons nous rattraper dès le prochain match. Il reste quatre rencontres et j’espère qu’on se qualifiera», a indiqué le coach.

Enyimba - ESS, déjà décisif

L’autre match du groupe A a vu Orlando Pirates prendre le dessus sur Enyimba (2-1). Hotto avait ouvert la marque pour les Sud-Africains (27’), mais les Nigérians avaient égalisé avant la pause par Oldapo (45’+2). A la dernière minute, Mabasa a offert les trois points aux Pirates, qui occupent la première place avec 4 points, suivis d’Enyimba, avec 3 points. La prochaine journée sera décisive pour les Algériens. Avec un seul point dans son escarcelle, l’ESS doit impérativement l’emporter devant Enyimba pour se relancer. L’Aigle noir est plus que jamais en danger dans cette épreuve, puisqu’il se rendra au Nigeria pour affronter le rival le plus dangereux pour l’un des deux tickets qualificatifs au prochain tour.

Djabou de retour

Malgré les déclarations contradictoires des uns et des autres, Abdelmoumen Djabou sera l’une des nouvelles et premières recrues de l’ESS lors du mercato hivernal. «Moumouche» qui avait dernièrement résilié le contrat le liant au MCA où il n’a pas brillé ni laissé son empreinte, sera, sauf retournement de situation de dernière minute, ententiste. En fin de carrière, le joueur intéresse Nabil El-Kouki, son ancien coach au Club Africain (Tunis). Désireux de rendre service à son club de toujours, Djabou va, selon un membre influent du conseil d’administration du club, signer pour une mensualité qui ne dépasserait pas les 120 millions de centimes. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, Djabou compte effectivement boucler sa riche carrière à l’Entente, son premier amour.

Lomotey qualifié

Recruté lors du mercato exceptionnel décidé par la FAF, le Ghanéen Daniel Lomotey est bel et bien qualifié. Bloquée au niveau de l’instance dirigeante du football national, la licence du joueur a été délivrée à un émissaire du club hier matin. Le dénouement de l’affaire du joueur précité fait suite au règlement du contentieux qui opposait le club à ses deux anciens joueurs, Draoui (CRB) et Rahba (CABBA) qui avaient saisi la CNRL. La qualification du Ghanéen a réconforté le coach El-Kouki.

 

Le coach refuse la libération de Touré

La dernière sortie médiatique du directeur général de l’ESS, Fahd Halfaïa, qui a «suggéré» à son coach la libération du Malien Malick Touré, déstabilisé ces jours-ci par un problème administratif, n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique. L’immixtion de Halfaïa dans le domaine technique, du ressort exclusif de l’entraîneur, a mis en colère le Tunisien, pas disposé à se passer des services de l’un de ses éléments de base. Dérangé déjà par les soucis de ses joueurs impayés depuis des mois, le Tunisien jouant à chaque fois au pompier, ne va pas accepter aussi facilement un tel dépassement.

La CNRL va trancher dans l’affaire Bouguelmouna

Il semble que l’affaire Bouguelmouna est en passe de trouver une solution définitive. La question pourrait être conclue par une séparation entre les deux parties cette semaine. La CNRL devrait trancher après que l'avocat de l'équipe a raté la précédente session. Elle déterminera si l'équipe a raison et pourra résilier le contrat avec le joueur. Il est à noter que Bouguelmouna n'a pas participé avec l’Entente cette saison, en raison d'une nouvelle blessure. Les blessures à répétitions l'ont empêché de briller et de garder son niveau à l’Entente.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.