Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Zeghdoud met en garde ses joueurs

«Attention à l’excès de confiance face à la JSMS !»

La dernière victoire de l’USMA décrochée contre l’ASO lui a permis de reprendre confiance et de retrouver une certaine sérénité après une période doute. Certes, l’adversaire chélifien n’était pas un foudre de guerre mais toujours est-il qu’une victoire est toujours bonne à prendre.

La prochaine rencontre des Rouge et Noir face à la JSMS paraît à la portée des Usmistes, compte tenu de la position des Skikdis qui occupent l’avant-dernière place au classement général de la Ligue 1, avec seulement 8 points au compteur. Les hommes de Bouali cumulent les mauvais résultats et n’arrivent pas à quitter la zone rouge. Sur papier, l’USMA devrait l’emporter aisément mais pour l’entraîneur Zeghdoud, le match de samedi face à Skikda sera très difficile car l’adversaire viendra à Alger pour jouer son va-tout et tenter de créer la surprise. Le driver usmiste a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance car il sait que c’est une rencontre piège où l’erreur n’est pas permise. Dans son discours hier, avant l’entame de la séance, Zeghdoud a été clair : «La rencontre contre la JSMS ne sera pas facile, comme vous le croyez, car l’adversaire n’a rien à perdre, il viendra pour empocher au moins un point. On doit faire très attention et jouer à 100% si on veut confirmer notre victoire face à l’ASO. Il n’y a pas de match facile car chaque équipe veut empocher des points, en raison de l’enjeu. Il y a des équipes qui jouent le titre et d’autres pour éviter la relégation. Si on veut maintenir la dynamique des victoires, on doit s’imposer face à la JSMS. Je veux plus de concentration et plus d’engagement de votre part à l’entraînement car si on veut finir bien la phase aller, on doit se sacrifier et empocher le maximum de points face à la JSMS, au MCA et au CRB», a expliqué le coach. Ce dernier a voulu  lancer ce message pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités afin qu’ils prennent le match de Skikda avec le plus grand sérieux.

Opéré du genou avec succès hier

Mahious : «Je remercie les supporters pour leur soutien»

L’attaquant de pointe Aymen Mahious a subi avec succès, hier matin, une intervention chirurgicale au niveau des ligaments croisés du genou dans une clinique privée à Alger. Le joueur quittera la clinique aujourd’hui pour entamer une longue période de rééducation. Avec un peu d’espoir, il pourrait retrouver la compétition lors des dernières journées de championnat. Mahious qui s’est blessé lors du match face au NCM s’est exprimé sur la page officielle du club après l’opération subie. «Dieu merci, l’opération s’est bien déroulée et je suis content que les choses se soient bien passées. C’est le destin et je dois me plier à la volonté de Dieu. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette période difficile. Je remercie les supporters qui  m’ont soutenu sur les réseaux sociaux. Je vais attaquer une longue période de convalescence dans l‘espoir de revenir rapidement aux terrains et retrouver les sensations des matches», a affirmé l’ex-international U23. En tout cas, les joueurs et les dirigeants du vieux club de Soustara souhaitent un prompt rétablissement au sympathique Aymen.

Redouani devrait être reconduit

Auteur d’une belle prestation contre l’ASO samedi passé, le latéral droit Saâdi Redouani devrait être reconduit dans le onze qui affrontera la JSMS, le 20 mars, au stade de Bologhine, malgré le retour de l’autre latéral droit, Haïtham Loucif.

Sifour avec un bon moral

Après avoir réussi à garder sa cage vierge contre l’ASO pour son retour dans les bois, le portier usmiste Abdelmoumen Sifour a repris confiance, lui qui avait perdu sa place au détriment  du Franco-Algérien Guendouz, lors des matches précédents. Sifour devrait jouer d’entrée samedi prochain contre la JSMS.

Muet depuis la 11e journée

Koudri espère marquer samedi

Le buteur usmiste, Hamza Koudri  (6 réalisations) est resté muet depuis la 11e journée et son but inscrit face à l’USMBA. L’ex-international espère retrouver le chemin des filets samedi prochain devant la JSMS.

Belaïd - Bouchina, une paire solide

Les deux défenseurs centraux, Belaïd et Bouchina, sont en train de gagner des points dans la charnière centrale. Ils ont réussi, lors du dernier match face à l’ASO, un clean sheet. Ils devront redoubler d’efforts lors des matches restants  de la phase aller s’ils veulent garder cette bonne dynamique.

Naïdji bosse dur

Le nouvel attaquant de pointe de l’USMA, Zakaria Naïdji, bosse dur à l’entraînement pour améliorer sa condition physique afin d’être prêt pour la 2e partie de la saison. L’ex-joueur du PAC veut bien attaquer la phase retour afin d’apporter le plus escompté dans le secteur offensif des rouge et Noir. Après une expérience à Gil Vicente au Portugal, le joueur a opté pour le vieux club de Soustara afin de se relancer. Pour cela, il doit simplement marquer des buts.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.