Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCA - Il a déjà eu des touches avec les responsables du club

Bernaoui prêt à présider le Mouloudia si…

Comme tout le monde le sait, les changements dans les hautes sphères du Doyen sont monnaie courante depuis plusieurs saisons. Le président actuel du club, Abdennacer Almas, en est d’ailleurs conscient. Lui-même est persuadé qu’il risque de ne pas préserver son fauteuil pour longtemps.

Depuis quelques jours, c’est le nom de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui, qui revient le plus dans les milieux mouloudéens. Celui qui a porté les couleurs de l’équipe d’escrime du MCA avant de devenir le président de la section de cette discipline puis président de la Fédération d’escrime, est pressenti pour succéder à Almas. En tout cas, l’intéressé, qui n’a jamais caché son attachement au club de ses premières amours, même lorsqu’il faisait partie de l’exécutif gouvernemental, se dit prêt à assumer cette responsabilité, mais non sans poser des conditions. En effet, Bernaoui, en homme averti, insiste notamment sur la nécessité de mettre en place un projet sportif ambitieux digne d’un club de l’envergure du Mouloudia pour qu’il accepte de prendre les commandes de la formation phare de la capitale. «Si je viens, c’est pour un projet ambitieux à même de permettre au MCA de retrouver son lustre d’antan et se frayer un chemin vers le vrai professionnalisme, car je ne suis pas un adepte du bricolage. Dans ce cas, je ne tournerai pas le dos à mon club de toujours», a-t-il assuré. Il faut dire que Bernaoui a déjà des échos favorables au niveau de la galerie mouloudéenne sur son éventuelle «candidature». Ils sont d’ailleurs nombreux les fans de la formation de Bab El Oued à le soutenir, estimant qu’il a le profil pour mener leur équipe à bon port. A souligner aussi que Bernaoui a reconnu dans ses déclarations avoir été contacté par les responsables du club pour lui confier un poste dans la direction des Vert et Rouge, ajoutant que ces contacts sont actuellement interrompus. Pour rappel, l’ancien ‘’chouchou’’ des supporters du MCA, Ali Bencheikh, a déclaré récemment qu’il était prêt à prendre les commandes du Mouloudia ‘’avec des conditions’’, s’il venait à être sollicité par le premier responsable de Sonatrach.

Sale temps pour Merouani

C’est un sale temps que connaît le jeune défenseur central du MCA, Mohamed Merouani. Ce joueur, auquel on avait prédit un avenir radieux, a perdu beaucoup de ses capacités qui avaient fait de lui le patron de la sélection nationale des moins de 23 ans sous l’ère de Boualem Charef. Il faut dire que l’enfant de Chlef a failli être libéré du Mouloudia lors de l’été 2020, lorsque l’entraîneur de l’époque, Bernard Casoni, avait demandé à ce que son contrat soit résilié. A l’époque, le joueur avait bénéficié d’un soutien indéfectible de la part des supporters qui ont exercé une grosse pression sur la direction du club pour le maintenir. Mais cela n’a pas pour autant galvanisé Merouani qui, depuis, n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ des Vert et Rouge. Hormis deux belles prestations réussies en Ligue des champions contre le CS Sfax et le Zamalek, il n’a pas trop convaincu dans les autres matchs auxquels il a pris part.

Les jeunes n’ont pas convaincu Amrani

Tous les espoirs de l’entraîneur mouloudéen, Abdelkader Amrani, sont placés sur le prochain mercato. L’homme table sur le recrutement d’au moins trois joueurs de valeur, à même de lui permettre d’avoir un champ de manœuvre  élargi pour relancer la concurrence au sein de son effectif. Amrani est persuadé qu’il s’agit là de la seule solution pour redresser la barre, après s’être rendu compte que l’effectif qu’il a hérité est relativement limité, surtout que les joueurs sur lesquels il a misé sont loin de leur forme optimale depuis un bon bout de temps. Il faut dire que le successeur de Neghiz avait espoir de dénicher au sein de l’équipe de la réserve des jeunes talents capables d’aider l’équipe première. Néanmoins, il a vite fait un constat amère dans ce registre, raison pour laquelle il a invité les jeunes qui s’entraînaient habituellement avec les seniors à réintégrer l’équipe de la réserve.

Frioui ratera le derby face au NAHD

L’avant-centre du MCA, Samy Frioui, sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match de son équipe qui coïncide avec le derby contre le NAHD, dimanche au stade 20-août. Et pour cause, le buteur mouloudéen doit purger une suspension d’un match après avoir écopé d’un carton pour contestation lors du précédent derby face au CRB.

Omar Fall sur les tablettes du Doyen

En visionnant les précédents matchs du FC Teungueth, avant de l’affronter en match aller au Sénégal, l’entraîneur mouloudéen, Abdelkader Amrani, est tombé sous le charme de l’attaquant Omar Fall, le meilleur buteur de la formation sénégalaise. La prestation de ce joueur lors de la première manche a confirmé tout le bien que pensait de lui Amrani. Ce dernier a eu encore à superviser le longiligne attaquant hier soir lors de la manche retour entre les deux équipes. Il devait prendre une décision finale concernant l’éventuel recrutement de ce joueur au cours du prochain mercato, a-t-on appris de source proche du staff technique de la formation algéroise.

Le derby face à l’USMA programmé dans une date Fifa

La LFP a arrêté les dates de huit matches retard qui se dérouleront entre les 24 et 30 mars. Parmi ces rencontres, on peut citer celle attendue par les férus des derbies, à savoir USMA - MCA. Le grand derby algérois est prévu pour le vendredi 26 mars, soit à une date Fifa, ce qui pourrait priver les deux clubs de leurs internationaux. Pour le moment, ni l’USMA ni le MCA n’ont contesté cette date. Outre cette rencontre, le Doyen, qui compte cinq matchs en moins, est fixé sur la date d’un autre match en retard, puisqu’il affrontera l’ASO le 30 mars en cours.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.