Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Le groupe presque au grand complet

La concurrence relancée de plus belle

Depuis hier, le groupe usmiste est presque au complet avec le retour des blessés. L’entraîneur Mounir Zeghdoud est rassuré car il pourra ainsi miser sur un grand nombre de joueurs, contrairement à l’ex-coach, Thierry Froger, qui était souvent confronté au problème des joueurs indisponibles.

La dernière victoire acquise face à l’ASO a fait beaucoup de bien au groupe qui a repris confiance après une période difficile. Certes, les Rouge et Noir ont engrangé trois précieux points mais le plus dur est à venir car il faudrait confirmer face à la JSMS, le 20 mars, et puis lors des deux derbys algérois face au MCA et au CRB. Les Usmistes devront montrer un tout autre visage contre le Doyen et le Chabab, deux adversaires de qualité qui disputent la phase de poules de la Ligue des champions. Conscient de cela, Zeghdoud a beaucoup de travail à faire dans le domaine tactique car l’USMA est encore loin du compte. L’ex-défenseur axial des Rouge et Noir doit améliorer le collectif et mettre en place un vrai projet de jeu. Débuter par une victoire est toujours bon à prendre mais les supporters et les observateurs attendent autre chose, c’est-à-dire un contenu convaincant. L’USMA doit poser le ballon, aller vers l’avant et  séduire, ce qui n’est pas le cas depuis le début du championnat. Malgré la présence de bons joueurs, l’équipe a alterné du bon, du moins bon et carrément du mauvais. Le club a consommé déjà deux entraîneurs et souhaite qu’avec Zeghdoud les choses vont aller dans le bon sens. Le driver usmiste a sous sa coupe 22 joueurs, en attendant la qualification de Naïdji  et du Ghanéen Opoku, lors de la phase retour. Le technicien algérien doit trancher et faire des choix, il ne peut pas faire jouer tout le monde. Il va choisir les meilleurs, forcément, il y aura des mécontents, c’est la loi implacable du football. Dans chaque poste, on trouve deus joueurs prêts à jouer mais le coach doit décider du onze de départ. La concurrence est donc relancée à tous les postes. Lors du dernier match face à l’ASO, le coach a choisi son onze, maintenant avec le retour de Loucif, Zouari et Achour on verra le choix du driver contre la JSMS.

Le Ghanéen Opoku va s’engager pour quatre ans et demi

Comme rapporté par nos soins concernant le recrutement de l’attaquant international ghanéen, Kwame Opoku, lors du  prochain mercato qui s’ouvrira le 22 mars, la direction de l'USMA a confirmé l’information sur sa page officielle, tout en précisant qu'un accord a été trouvé avec le club ghanéen, Asante Kotoko SC pour le transfert définitif de l'attaquant qui s'engagera pour quatre ans et demi. Les formalités administratives seront finalisées dès l'ouverture du mercato. L’attaquant étranger des Rouge et Noir devrait rejoindre l’USMA au début du mois prochain, soit juste après la date Fifa car il est convoqué dans la sélection de son pays qui jouera les 25 et 28 mars face respectivement à l’Afrique du Sud et Sao Tomé.

USMA - MCA, le 26 mars

La LFP a fixé la date du 26 mars pour la tenue du match en retard de la 12e journée entre l’USMA et le MCA. Cette rencontre devrait se jouer au stade de Bologhine, par contre, l’autre match en retard de l’USMA face au CRB comptant pour la 18e journée n’a pas encore été fixé.

Belem et Naïdji ne joueront pas le big derby

Pour le big derby prévu le 26 mars contre le MCA au stade de Bologhine, l’USMA ne pourra pas compter sur le Burkinabé Hamed Belem, convoqué avec la sélection de son pays pour deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 contre l’Ouganda le 24 mars, et le Soudan du Sud, le 29 mars et également l’attaquant Zakaria Naïdji, du fait qu’il ne sera qualifié qu’à partir de la phase retour.

Centre technique et sportif

Les travaux entamés

Après étude du projet et accord définitif sur le coût de l’opération, les travaux de réalisation du nouveau centre technique et sportif de l’USMA, situé à Aïn Benian, ont débuté avant-hier, en présence des dirigeants usmistes et du chef de projet. En principe, si tout va bien, le centre sera opérationnel dans 20 mois.

Benhamou résilie son contrat

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Mohamed Benhamou, a accepté de résilier son contrat après avoir été indemnisé par la direction usmiste. Il a été remplacé par Farid Belmellat qui pourra rester sur le banc à partir du prochain match contre la JSMS, prévu le 20 mars à Bologhine.

Boumechra : «J’ai engrangé de la confiance»

De retour dans le onze contre l’ASO, le milieu de terrain offensif, Mohamed Réda Boumechra, a réalisé une excellente prestation, le joueur était content après la victoire et son rendement. «Je suis heureux de la victoire et de mon rendement. Franchement, je me suis donné à fond pour bien tenir mon rôle. J’ai fait le maximum et Dieu merci, la victoire a été au bout. Cette prestation va renforcer ma confiance et me permettre d’aller vers l’avant.»

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.