Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

WAT - NAHD

Le Widad dans la tourmente

Les protégés de Benchadli qui ne se sont pas entraînés cette semaine, affrontent aujourd’hui une équipe du NAHD qui se déplacera à Tlemcen avec la ferme volonté de profiter de la mauvaise passe de l’équipe locale pour réaliser le meilleur résultat possible.

Les camarades de Benamrane qui n’ont pas repris les entraînements depuis leur retour de la Saoura ont mis dans l’embarras leur coach qui pourrait aligner un onze composé essentiellement de réservistes. D’ailleurs, il n’a pas manqué de manifester sa colère lors de la séance de reprise des entraînements, marquée par l’absence des joueurs, en déclarant aux dirigeants qu’il ne peut pas travailler dans ces conditions et qu’il faudrait trouver, et vite, des solutions pour lui permettre de mettre en pratique son plan de travail et atteindre les objectifs pour lesquels il a été recruté. Il est fort possible que lui aussi face l’impasse sur le match d’aujourd’hui pour mettre les dirigeants devant leurs responsabilités. L’équipe aura donc fort à faire face à un adversaire qui veut lui aussi se relancer en championnat où il éprouve de grandes difficultés. Il faut savoir que les Nahdistes voyagent bien et qu’ils s’expriment mieux quand ils évoluent en dehors de leurs bases. Les Tlemcéniens sont avertis, le Nasria se déplacera avec un seul mot d’ordre, réaliser l’exploit dans la ville des Zianides. Reste maintenant à savoir si Benchadli sera présent et aussi s’il pourra disposer de ses joueurs titulaires qui ne se sont pas entraînés depuis le dernier match face à la JS Saoura.

Le Nasria veut profiter de la mauvaise passe de Tlemcen

Aujourd’hui à 15h, le NA Hussein Dey sera en péril. A l’occasion de la 17e journée du championnat de Ligue 1, les protégés de Billel Dziri affronteront, en déplacement, le WA Tlemcen dans une rencontre où ils sont condamnés à ne pas perdre. Ceci, étant donné qu’un faux pas les plongera dans une situation où il sera difficile de s’y relever, puisque avec les derniers résultats enregistrés, l’équipe est en chute libre et risque donc de se retrouver sur la plus basse marche du classement. Cette obligation de résultat est une sorte de pression sur Meftah et consorts. Ceux-ci savent pertinemment qu’ils sont dos au mur et qu’ils doivent, ainsi, faire tout leur possible afin de ne pas revenir les mains vides. Leurs supporters, quant à eux, exercent une forte pression sur eux, sur leur entraîneur mais aussi et surtout sur la direction. Ils accusent tout le monde d’avoir failli dans sa mission et de mener, ainsi, l’équipe et le club droit vers la dérive. Dziri, qui a travaillé avec des joueurs ayant le moral au plus bas, a tenté, tant bien que mal, de les remobiliser et les pousser à sortir le meilleur d’eux-mêmes dans la perspective de redresser la barre et renouer avec les bons résultats. Aujourd’hui, la mission ne sera pas une sinécure face à une équipe qui, malgré ses problèmes financiers à la pelle et les menaces de grève de ses joueurs, fera son possible afin de garder les trois points à domicile. L’entraîneur des Zianides, Djamel Benchadli, a menacé, certes, de jeter l’éponge, mais toujours est-il qu’il n’a pas baissé les bras, continuant à préparer ses joueurs pour faire sortir le meilleur deux et voir cela se concrétiser sur le rectangle vert. Entre les ambitions des uns et les appréhensions des autres, la partie d’aujourd’hui reste ouverte à tous les pronostics, malgré un certain avantage, sur le papier, pour les locaux. Pour les Sang et Or, un faux pas ne serait que fatal.

Mohamed H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.