Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Se débarrasser d’abord de Napsa Stars

Lavagne : «Match déterminant en Zambie»

Sachant que pour que son équipe arrache le billet qualificatif au prochain tour, elle doit non seulement faire le plein à domicile lors de cette phase de poules, mais aussi récolter quelques points à l’extérieur, l’entraîneur Denis Lavagne s’est réuni avec ses joueurs, avant leur départ à destination de Lusaka, pour leur expliquer que le match face à Napsa Stars est déterminant pour la suite du parcours.

 

 

Le Français sait que si son équipe ne gagne pas face à cette modeste équipe zambienne qui n’a aucune expérience au niveau africain et qui occupe la 15e place au classement du championnat de son pays, aura du mal à prétendre à un bon résultat en déplacement face à Coton Sport ou l’équipe de Berkane, le tenant du titre. «Vous avez fait ce qu’il fallait face à Coton Sport, en récoltant les trois points, mais vous devez maintenant enchaîner avec une victoire pour espérer vous qualifier au prochain tour. Je vous ai toujours demandé de ne sous-estimer aucune équipe, mais il faudrait qu’on vise les trois points pour qu’on s’empare de la première place. Le match ne sera pas facile, car Napsa Stars fera tout pour s’imposer sur son terrain, mais pour qu’on aille plus loin dans cette compétition, on doit gagner ce match. Vous êtes sur une bonne dynamique, et vous devez faire très attention, et ce, pour éviter toute mauvaise surprise. Il y a encore des manques dans l’équipe et on doit les combler pour que le groupe devienne plus fort à l’avenir», a déclaré Lavagne à ses joueurs avant de les mettre en garde contre toute contestation de ses choix. «Je vous ai toujours indiqué que je compte sur tout le groupe. Je n’accepterai pas que quelqu’un fasse du chantage ou conteste mes choix. Je ne léserai personne, mais ceux qui ne jouent pas ou qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent doivent se montrer patients. Je n’accepterai pas que quelqu’un aille voir le président ou un autre dirigeant pour réclamer sa lettre de libération, sous prétexte qu’il ne joue pas. L’équipe est engagée sur plusieurs fronts et avec la multiplication des matches, j’aurai besoin de tout le monde», leur a-t-il expliqué.

Les Canaris sont arrivés à Lusaka à 21h

Après un vol de plus de 10h, les Canaris sont arrivés dans la capitale zambienne à 21h. Bien que le voyage soit long et éreintant, il s’est passé dans de très bonnes conditions. La délégation a quitté l’aéroport Houari-Boumediène à 10h, à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. 22 joueurs ont fait le déplacement en prévision de la rencontre de ce mercredi face à Napsa Stars.

L’équipe à l'hôtel «Protea Bononza»

Les équipiers de Hamroune ont élu domicile à l’hôtel «Protea Bononza» de Lusaka. D’après les responsables de la JSK, qui ont fait le déplacement avec l’équipe, cet établissement hôtelier où séjournera l’équipe jusqu’à son retour au pays offre toutes les commodités pour une bonne concentration.

Boualia célèbre son anniversaire

Le jeune Koceila Boualia a fêté son 20e anniversaire dans la nuit de dimanche à l’hôtel «Protea Bononza» de Lusaka. Cet attaquant qui a été lancé par l’ancien entraîneur Youcef Bouzidi a d’énormes qualités, mais depuis l’arrivée de l’entraîneur Denis Lavagne, il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu. Il a obtenu sa licence africaine après la qualification de l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la CAF, mais il devrait patienter pour avoir sa chance, à cause de la rude concurrence dans l’équipe, notamment en attaque.

Balade hier matin

Au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Lusaka, les joueurs ont été autorisés à faire une balade aux alentours de l’hôtel. Ils affirment qu’à cette période de l’année, les conditions climatiques sont clémentes et toutes les conditions sont réunies pour qu’ils reviennent avec un bon résultat de leur déplacement à Lusaka.

Kerroum : «Il n’y a que les trois points qui nous satisferont»

S’étant imposé comme titulaire indiscutable depuis la venue de l’entraîneur Denis Lavagne, l’arrière droit Kerroum pense que la JSK a les moyens d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il affirme que la victoire enregistrée lors de la première journée de la phase de poules face à Coton Sport a permis au groupe de gagner encore en confiance et que l’objectif de celui-ci est de revenir avec les trois points de Lusaka pour s’emparer de la première place. «On abordera le match de ce mercredi avec la ferme détermination de récolter les trois points et cela pour confirmer notre bonne santé. On ne sous-estime pas notre adversaire, mais il nous faut les trois points de la rencontre, si on veut aller loin dans cette compétition. On a bien préparé ce rendez-vous et j’espère qu’on enchaînera avec un succès. On n’a pas assez d’informations sur notre adversaire, mais on doit se méfier de lui, car à ce stade de la compétition, il n’y a pas de match facile. On est sur une bonne dynamique que ce soit en championnat ou en Coupe d’Afrique et on doit tout faire pour rester sur cette voie. Après la victoire acquise devant le représentant camerounais, les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir, surtout qu’ils commencent à croire en nous», a promis Kerroum.

Entraînement au stade Woodlands

L’entraîneur Denis Lavagne a programmé la première séance d’entraînement de l’équipe sur le terrain de Woodlands de Lusaka. La séance était programmée hier après-midi.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.