Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Zemma devrait finalement poursuivre

Le Ghanéen Opoku en renfort

Après le recrutement du Burkinabé Hamed Belem lors du mercato exceptionnel, un 2e étranger est attendu à Alger après la prochaine trêve internationale Fifa, à la fin du mois, pour venir renforcer la formation usmiste à partir de la 2e période d’enregistrement en Algérie qui s’étalera du 22 mars au 13 avril.

En effet, selon une source proche du vieux club de Soustara, le jeune attaquant ghanéen de 21 ans, Kwame Opoku, est acquis. Il évoluait jusqu'alors avec Ashante Kotoko qui a été éliminé par l’ESS au tour précédent de la Coupe de la Confédération africaine. La presse ghanéenne a rapporté dernièrement que Kwame Opoku est désormais usmiste, après accord trouvé entre les deux parties. Les négociations entre les deux clubs ont abouti à un accord définitif.  L’attaquant ghanéen qui a inscrit cette saison 7 buts avec Ashante Kotoko, devrait percevoir un salaire de 15.000 euros, tandis que son transfert est estimé à 350.000 euros. Il sera lié à l’USMA pour trois saisons. Opoku est convoqué avec les Black Stars pour les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2022 face à l’Afrique du Sud et Sao Tomé. L’arrivée de cet international qui a de grandes qualités techniques devrait permettre à l’USMA d’avoir de grandes ambitions à partir de la phase retour du championnat car il ne faut pas oublier que l’équipe s’est renforcée qualitativement avec l’arrivée de l’international algérien, Zakaria Naïdji, et du Burkinabé, Halem Belem. L’entraîneur Mounir Zeghdoud devrait trouver la bonne formule en attaque pour aligner les trois nouveaux joueurs  dans le compartiment offensif de sa formation. Il doit adapter son système de jeu par rapport aux trois recrues. Avec l’effort financier fait par la direction du groupe Serport, l’USMA sera dans l’obligation d’améliorer ses résultats lors de la 2e partie de la saison et viser le podium à la fin du championnat. Par ailleurs, le gardien de but, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui avait manifesté son désir de partir lors du prochain mercato, pourrait finalement poursuivre l’aventure avec l’USMA, après le retour de Zeghdoud et Belmellat, deux  hommes avec qui il entretient d’excellents rapports. L’ex-portier des Verts  aurait eu une discussion avec le coach qui l’aurait convaincu de rester car l’équipe a encore besoin de ses services. Certes, Zemma n’a pas encore joué le moindre match mais le championnat est encore long et son expérience peut servir l’USMA.

Reprise hier

La reprise de l’entraînement a eu lieu hier en fin d’après-midi pour préparer le prochain match prévu le samedi 20 mars face à la JSM Skikda au stade de Bologhine.

Benhamouda et Hamra déçus

Deux joueurs qui, d’habitude, jouaient souvent n’ont pas été alignés d’entrée contre l’ASO. Il s’agit de Benhamouda et Hamra . Si le deuxième cité a joué cinq minutes, Hamra lui est resté sur le banc de touche, ils ont été un peu déçus mais ils sont conscients qu’ils devront redoubler d’efforts et travailler dur s’ils veulent retrouver le onze.

Belkacemi : «On doit maintenir cette dynamique»

Auteur d’un doublé contre l’ASO, l’attaquant Ismaïl Belkacemi se dit content de cette réussite mais il affirme que le plus important est d’avancer dans le classement. «J’ai marqué deux buts qui ont contribué à la victoire de mon équipe face à l’ASO, je suis heureux mais je n’ai fait que mon travail. Je dois encore travailler pour inscrire d’autres buts», a affirmé le joueur. Concernant la venue de Zeghdoud, il dira : «Chaque coach a sa méthode de travail. L’entraîneur Zeghdoud sait nous motiver et nous mettre à l’aise avant le match. On a bien reçu son message et sur le terrain, on s’est donnés à fond pour l’emporter.» Concernant le reste du parcours de la phase aller, il affirme : «On doit gérer le reste de la phase aller avec beaucoup d’intelligence pour engranger un maximum de points. L’essentiel pour nous est d’améliorer notre position au classement général et nous rapprocher du groupe de tête.»

Loucif de retour

Concurrence rude avec Redouani

Absent lors des deux derniers matches, en raison d’une blessure à la cuisse, le latéral droit, Haïtham Loucif, a repris hier l’entraînement collectif après avoir reçu le feu vert du staff médical. Le joueur va préparer avec le reste du groupe le prochain rendez-vous de l’équipe prévu samedi contre la JSM Skikda. L’ex-joueur d’Angers devrait redoubler d’efforts à l’entraînement s’il veut jouer dans le onze rentrant car Redouani, l’autre arrière droit, a marqué des points lors du dernier match face à l’ASO où il a été passeur décisif sur le 3e but. Redouani ambitionne d’arracher sa place dans le onze. On verra ce que décidera l’entraîneur Zeghdoud pour la confrontation face à Skikda.

Commission de discipline de la LFP

Les Rouge et Noir à l’amende

La commission de discipline de la LFP a traité hier les affaires disciplinaires des matches de la 17e journée joués le week-end passé. L’USMA a écopé de deux amendes financières, la première de l’ordre de 100.000 DA, en raison de jets de fumigènes sur le terrain (première infraction) avec mise en garde. La seconde relative à l’absence d’eau chaude aux vestiaires des arbitres, qui est de l’ordre de 300.000 DA. Par ailleurs, Boumechra et Alilet ont écopé chacun d’un avertissement face à Chlef pour comportement antisportif.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.