Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - L’Entente est minée par les difficultés financières

Une grève des joueurs se profile à l’horizon

La direction de l’Entente de Sétif se trouve dans une situation embarrassante. Les dirigeants, qui ont éprouvé de grosses difficultés à convaincre Djahnit, Ghacha, Nemdil, Debbari, Laribi, Karaoui et Louafi à effectuer les déplacements à Accra et au Caire, se trouvent dans une position des plus inconfortables.

Ayant promis à ces cadres de l’équipe de régulariser leur situation salariale à leur retour au pays, Serrar et Halfaïa sont appelés à réunir 5 milliards de centimes pour calmer les esprits. Cette somme ne fera éponger qu’une partie des salaires impayés des joueurs. Pour le moment, la direction n’a toujours pas trouvé un tel pactole. Et si elle ne veut pas casser la dynamique de l’équipe, qui réalise un parcours sportif des plus positifs, elle est obligée de trouver des solutions. Les sept joueurs sont décidés à boycotter le prochain match de l’Entente et les prémices d’une grève se profilent à l’horizon. Sans le parrainage d’une entreprise publique de gros calibre, le club phare de la capitale des Hauts Plateaux fonce droit vers le mur. Sans exagération aucune, la faillite plane au-dessus de l’un des plus grands clubs du pays. Englué dans une grave crise financière, l’Aigle noir ne peut pas planer plus haut, au grand dam de tous les Ententistes qui s’expliquent mal l’indifférence des autorités. Ces dernières ne jugent toujours pas utile d’aider le club de Sétif à surmonter la crise financière qui s'amplifie de jour en jour. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la direction doit trouver plus de 7 millions de dinars pour pouvoir payer l’avion devant rapatrier l’équipe du Caire, ce jeudi. Entre-temps, les hommes de Nabil El-Kouki préparent activement le match face à Al-Ahly Benghazi comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, programmée pour ce mercredi 10 mars.

Lomotey sera-t-il qualifié ?

Recruté pour renforcer l’attaque de l’Entente qui souffle le chaud et le froid, le Ghanéen Daniel Lomotey ne peut toujours pas honorer sa première convocation sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Pour pouvoir le qualifier et l’incorporer le cas échéant mercredi lors de la confrontation Ahly Benghazi - ESS, les dirigeants font le forcing pour encaisser les deux milliards de centimes octroyés par la wilaya de Sétif, la veille du dernier match face à Asante Kotoko. Selon Abdelhakim Serrar, président du conseil d’administration de la SSPA-Black Eagles, ce montant sera consacré au règlement des litiges opposant le club à d’anciens joueurs à l’origine du blocage de la licence du joueur précité

Aérosport Club d’Egypte honore l’ESS

Les dirigeants de la formation égyptienne d’Aérosport Club ont tenu à honorer la délégation sétifienne à l’occasion de son séjour en Egypte. Les Ententistes ont été accueillis par ce club, qui a mis à leur disposition les infrastructures pour préparer la rencontre face à Al-Ahly Benghazi.

Touré, par ici la sortie !

Le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaïa, ne semble pas emballé par le niveau affiché par le Malien Malick Touré, depuis le début de la saison. Pour cette raison, il souhaite résilier le contrat du joueur malien avant l’ouverture du mercato. Halfaïa a affirmé que Touré n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui et son rendement en attaque est en-dessous des espérances, alors que l’équipe est en manque dans ce compartiment.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.