Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Les Rouge et Noir renouent avec le succès

L’effet Zeghdoud ?

L’USMA a renoué avec la victoire samedi passé en s’imposant aisément face à l’ASO sur le score de 3 à 0. Une victoire qui est tombée à pic après une période de doute.

L’arrivée de Mounir Zeghdoud à la tête de la barre technique semble avoir eu un effet positif sur les joueurs qui ont réalisé une belle prestation sur le terrain, montrant de la hargne et de la volonté, chose qui a manqué à l’équipe lors des précédentes rencontres. Les Usmistes ont su imposer leur jeu contre un adversaire fébrile défensivement. Il faut dire que les deux buts inscrits par l’USMA dans le premier quart d’heure ont scié les jambes des joueurs de l’ASO qui étaient dépassés par le rythme imposé par les coéquipiers de Koudri. Certes, en deuxième période, les Rouge et Noir ont tenté de gérer leur avance intelligemment mais cela ne les a pas empêchés d’aggraver la marque et d’assurer un précieux succès. Le onze aligné par Zeghdoud a bien tenu son rôle où on a vu une équipe entreprenante déterminée à l’emporter. Sur le plan du contenu, la première mi-temps a été de loin meilleure que la deuxième où on a assisté à une bonne circulation de la balle, avec un jeu porté vers l’avant. Belkacemi et Belem ont été très actifs sur les couloirs où ils ont ramené de la vélocité et de la percussion dans le jeu de l’équipe. Quant à Boumechra, positionné dans un rôle de meneur de jeu, il a apporté de la stabilité et de la finesse. Très bon technicien, Boumechra, malgré son manque de compétition, a été à la hauteur. Enfin  dans le secteur offensif, Benchaâ a beaucoup bougé, réussissant à marquer le 2e but, ce qui devrait lui permettre de renforcer sa confiance après le but qu’il a marqué la semaine passée contre le PAC.

L’équipe remonte à la 8e place

A la faveur de sa victoire face à l’ASO, sur le score de 3 à 0, l’USMA est remontée à la 8e place au classement général de la Ligue 1, avec 24 points dans son escarcelle et un match en retard.

Trois buts pour Belkacemi

L’attaquant Ismaïl Belkacemi a marqué un doublé face à l’ASO, ce qui lui a permis  d’arriver à son 3e but depuis l’entame du championnat. Le joueur qui affiche une belle forme devrait renforcer son capital but à la fin de la phase aller.

Boumechra gagne des points

Le milieu de terrain offensif Boumechra été titularisé avant-hier contre l’ASO par le nouvel entraîneur Zeghdoud. Le joueur qui n’a pas beaucoup joué depuis l’entame du championnat a bien exploité cette occasion où il a montré de belles choses, réussissant une belle prestation. Ce rendement devrait lui permettre de gagner en confiance et de préparer la prochaine rencontre dans la sérénité.

Bon retour de Beneddine

De retour de blessure, le Franco-Algérien Mehdi Beneddine a été l’un des meilleurs éléments de l’USMA avant-hier contre l’ASO. Le latéral gauche usmiste a fourni une belle prestation où il a bien tenu son rôle, n’hésitant pas à apporter main forte aux attaquants. C’est un joueur intelligent et très mobile sur le flanc gauche.

Plus de peur que de mal pour Benkhelifa

Le milieu de terrain Tahar Benkhelifa qui est sorti sur blessure contre l’ASO, n’a rien de grave au niveau de la cheville. Il devrait reprendre l’entraînement collectif avec le groupe le plus normalement du monde.

Belem séduit

L’attaquant burkinabé Hamed Belem a montré de belles choses pour sa première titularisation avec l’USMA. Rapide, le joueur a d’énormes qualités techniques. Il a été à l’origine des actions les plus dangereuses de son équipe. C’est un élément qui va faire très mal à l’avenir s’il garde ce même rythme. Les supporters attendent beaucoup de lui lors des deux derbys face au MCA et au CRB.

Redouani, un retour en fanfare

Le latéral droit Saâdi Redouani a marqué son retour de belle manière, réussissant une belle partie et une passe décisive, malgré le fait qu’il a été loin des terrains pendant plus de deux mois. C’est un défenseur rapide, intelligent, qui n’hésite pas à attaquer. Cette belle prestation devrait lui donner confiance pour la suite du parcours.

Jets de fumigènes sur le terrain

La direction se démarque

Lors du match USMA - ASO de samedi passé, les personnes présentes au stade ont assisté au jet d’engins pyrotechniques sur la pelouse, alors que la rencontre s’est jouée à huis clos. En effet, des personnes de l’extérieur du stade ont lancé des fumigènes pour exprimer leur joie mais ce geste peut coûter cher au club, c’est pour cela que la direction usmiste, dans un communiqué officiel, a condamné cela en  indiquant que le club n’a rien à voir avec ces agissements, et ce, avec à l’appui un rapport du commissaire au match et des officiels.

CRB - USMA reporté

Le derby CRB - USMA, prévu le 17 mars au stade 20-Août, a été reporté à une date ultérieure par la LFP, en raison de la participation du CRB à son 4e match de la phase de poules de la LDC, où il va affronter ce mardi Al Hillal du Soudan, à Khartoum.

USMA - JSMS, le 20 mars

La rencontre de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 entre l’USMA et la JSMS a été programmée le samedi 20 mars à 15h, au stade de Bologhine.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.