Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

MCO 1 - 1 CABBA

Les Hamraoua l’ont échappé belle

Le Mouloudia d’Oran a sué toute son eau pour parvenir à revenir à la marque face à une vaillante équipe du CABBA qui a cru tenir le gain du match, avant de concéder le nul.

Auréolés de leur bonne série en championnat, les Hamraoua ont cru qu’en accueillant la lanterne rouge, ils allaient réaliser la bonne affaire. Face à une équipe du CABBA bien organisée sur le terrain, les poulains de Madoui ont peiné et frôlé la catastrophe. Même s’ils ont eu la possession de la balle, ils ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions en première mi-temps, hormis le coup franc de Mellal, détourné en corner par le gardien Methazem (18’), ou encore la tête de Motrani à la toute dernière minute de jeu. En face, le CABBA a  profité d’une erreur de la défense oranaise pour prendre l’avantage, à la 39’, grâce à Rahmani. En effet, laissé libre à l’intérieur de la surface de réparation, l’attaquant bordji, d’une jolie tête, est parvenu à tromper la vigilance de Litim, permettant à son équipe de mener au score. De retour des vestiaires, les locaux ont mis le pied sur l’accélérateur afin de revenir rapidement dans le match. Alors que les joueurs du CABBA sont revenus derrière pour préserver leur avantage, les Hamraoua se sont procuré de nombreuses occasions, dont une, nette, à la 67’ par Guertil qui a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale. A la toute dernière minute du temps réglementaire, Masmoudi a raté une autre occasion nette. De la tête, l’ancien joueur de l’USMBA a vu sa balle repoussée par la transversale. Alors qu’on pensait que le match allait se terminer sur la victoire de Bordj, Mellal, d’un somptueux coup franc, parvient à remettre les pendules à l’heure, permettant à son équipe d’éviter sa première défaite de la saison à domicile.

Fiche technique

Stade Ahmed-Zabana, huis clos, temps ensoleillé, pelouse en bon état, arbitrage de Benyahia, Khaldi et Bahloul.

Buts : Rahmani (40’) CABBA, Mellel (89’) MCO

Avert. : Djelloul (39’), Methazem (48’), Zaghnoun (49’), Gaâgaâ (57’) CABBA

MCO : Litim, Hamidi, Mekkaoui (Ezzemani 59’) Belkaroui, Mesmoudi, Legraâ, Boutiche (Guertil 59’) Guenina (Bentiba 64’),  Belloumi (Siam 46’), Mellel, Motrani.

Entr. : Madoui

CABBA : Methazem, Sebie, Zeghdane, Djelloul, Gaâgaâ, Rahmani (Adala 74’), Ouchen, Guessas (Belferroum 70’), Meddour, Berrouche, Zeghnoun.

Entr. : Sebia

Les Hamraoua à la recherche d’un gardien de but

Le MCO est à la recherche d’un gardien de but pour remplacer Limane, blessé et indisponible jusqu’à la fin de saison. En cas de blessure de Litim, le staff technique aura du mal à trouver des solutions. C’est pourquoi la direction est en négociations avancées avec Zemmamouche et Salhi qui aurait émis le vœu de quitter le MCA pour se rapprocher de sa famille à Chlef.

Belloumi à Nantes ?

La direction du club ne veut pas se précipiter concernant l’avenir de son jeune meneur de jeu, Bachir Belloumi. L’invitation adressée par le club de Nantes au joueur est considérée comme un non-événement, puisque le club français n’a mentionné ni la date ni l’objet du séjour du joueur en France. «On veut savoir si le joueur est invité pour faire des essais, pour signer un contrat ou tout simplement pour passer quelques jours dans le centre de formation du club. C’est pourquoi on ne veut pas s’enflammer», dira un dirigeant.

H. H.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.