Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Un passage à vide qui s’éternise

Le Chabab n’avance plus

Depuis le 26 janvier 2020, et la victoire face à l’USM Bel Abbès (3-1), au stade  20-Août, en championnat, le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, ne gagne plus. Face au MC Alger (1-1), vendredi au stade 5-Juillet, il s’agissait du 7e match de suite sans la moindre victoire, ce qui place le doute au sein du groupe, et même chez les supporters qui commencent à craindre une suite encore plus difficile pour leur équipe.

Tout cela intervient dans une période où la crise administrative atteint son summum et les changements annoncés, ici et là, qui avaient commencé par le départ de Toufik Kourichi, démissionnaire jeudi dernier de son poste de directeur sportif. Après le derby, c’est au tour de l’entraîneur Franck Dumas de se  retrouver sérieusement sur un siège éjectable. Le technicien français, qui ne fait plus l’unanimité au sein de la direction et chez les supporters, ne risque pas de faire long feu à la tête de la barre technique de l’équipe qui doit affronter, mardi prochain, les Soudanais d’Al Hillal, à Khartoum, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Vendredi dernier, encore une fois, ses choix ont fait l’objet de plusieurs critiques de la part des Belouizdadis, notamment concernant la composante du onze de départ. La mise sur le banc des remplaçants de Belkither et Belkhir a suscité plusieurs interrogation. Aussi, il a évolué avec trois récupérateurs, en l’occurrence Tariket, Draoui et Mrezigue, ce qui a été interprété par les supporters comme une manière de chercher le match nul et non la victoire. Pire encore, en l’absence de Amir Sayoud, blessé, le retour de Larbi Tabti devait constituer une très bonne solution de rechange dans l’animation de jeu. Mais Dumas a préféré le laisser sur le banc de touche jusqu’à la 83 minute. Mais ce n’est pas tout. Au moment où la défense mouloudéenne était en plein doute, les Belouizdadis s’attendaient à l’incorporation de Gasmi, qui a effectué une très belle entrée face au CSC. Mais cela n’a pas été le cas, puisque le chevronné attaquant est resté sur le banc, alors que Belahouel était épuisé sur le rectangle vert. L’action où il a repris de la main un centre de Belkhir était la parfaite illustration de cet état des lieux. En attendant, les supporters espèrent des décisions dans les heures à venir. Seulement, ils se demandent si cela se fera dans l’immédiat ou après le match de mardi prochain au Soudan. Ce qui est sûr, c’est que le calme est encore loin d’être retrouvé par les Belouizdadis, au grand dam de leurs supporters, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Belkhir, une entrée fracassante

Parmi les points positifs du derby de vendredi dernier, l’on citera le jeune attaquant du Chabab, Mohamed Islem Belkhir. Aligné en seconde période, ce joueur de 19 ans a mis en difficulté la défense mouloudéenne, avec ses récupérations de balle, accélérations et centres dans le paquet. Il a même failli trouver le chemin des filets, n’était-ce la barre qui a sauvé le gardien de but Chaâl. De par les avis unanimes, le natif d’Oran dispose de qualités intrinsèques, pouvant lui permettre de devenir, dans un futur proche, le fer de lance de cette équipe belouizdadie.

Bouchar suspendu face à l’USB

Encore une fois, le Chabab va devoir faire avec des absences. Cette fois-ci, c’est le défenseur central, Sofiane Bouchar, qui manquera la prochaine sortie en championnat face à l’US Biskra. Pour cause, l’enfant de Skikda a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision de l’arbitre face au MCA, ce qui lui vaudra une sanction d’un match ferme.

Départ aujourd’hui pour le Soudan

En prévision du match de mardi prochain face à Al Hillal dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, la délégation du Chabab prendra le vol aujourd’hui vers Khartoum (Soudan). La délégation devrait être dirigée par le directeur général, Cherif Hachichi, en l’absence de Toufik Kourichi qui, faut-il le rappeler, a démissionné de poste jeudi dernier. Le match est programmé ce mardi à partir de 14h.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.