Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Départ aujourd’hui vers la Zambie

Souyad : «On vise la victoire face à Napsa Stars»

Meilleur buteur de l’équipe avec 3 réalisations en Coupe de la CAF, le défenseur Souyad a affirmé à la veille du départ en Zambie que l’ambition de la JSK est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il ajoute que malgré la difficulté de la tâche, la victoire acquise devant Coton Sport permet aux joueurs d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

«C’est vrai qu’on a souffert pour assurer les trois points face à Coton Sport, mais si on avait gagné par un score lourd, personne n’aurait crié au scandale. On s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut. Le plus important est d’avoir gagné le premier match de la phase de poules, mais on doit maintenant enchaîner avec une victoire pour tenter d’assurer notre qualification au prochain tour le plus tôt possible. On ne sous-estime pas le représentant zambien, mais on jouera pour la gagne. Il est important pour nous de préserver cette bonne dynamique, car le moindre échec pourrait influer négativement sur l’équipe. On a un bon groupe et on fera tout pour faire plaisir à nos fans. Certains n’ont pas beaucoup cru en nous, en début de la saison, mais on a prouvé que la JSK a son mot à dire cette saison. Toutefois, on doit garder les pieds sur terre, car le chemin est encore long. Je suis content d’avoir contribué aux bons résultats enregistrés par l’équipe, mais je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je défends le maillot d’un grand club et il est de mon devoir de tout donner pour être à la hauteur des attentes placées en moi», a déclaré Souyad qui, malgré tout ce qui a été dit sur lui, serait prêt à prolonger son contrat à la fin de ce mois.

En prévision de leur deuxième match face à Napsa Stars, les Canaris s’envoleront aujourd’hui à destination de la Zambie. Le déplacement se fera à bord d’un vol spécial. Voulant à tout prix revenir avec un résultat probant, le président Cherif Mellal veut mettre ses joueurs dans les meilleures conditions.

Il leur a d’ailleurs indiqué qu’il fait de son mieux pour mettre à leur disposition tous les moyens de récupération, mais en contrepartie, il a exigé d’eux d’enchaîner avec une performance. Les équipiers de Hamroune effectueront deux séances d’entraînement en terre zambienne avant d’affronter l’équipe locale, ce mercredi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF

L'Ivoirien Kalilou Traore Ibrahim au sifflet

La rencontre qui opposera le 17 de ce mois Napsa Stars à la JSK pour le compte de la 2e journée de la phase de poules, sera officiée par l'arbitre ivoirien, Kalilou Traore Ibrahim. Il sera assisté par ses compatriotes Ashumu Hermann Arthur Melaine Aguie et Nouho Ouattara. Le quatrième arbitre est  l'Ivoirien Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei. Par ailleurs, le commissaire au match est Raphaël Lyson Humba du Malawi.

Bounoua dans tous ses états

Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, le milieu Bounoua vit mal son nouveau statut. La preuve, lors de la rencontre face à Coton Sport, tous les joueurs qui étaient sur le banc avaient exprimé leur joie après l’ouverture du score par Souyad, mais lui n’a pas quitté sa place. Cela a ouvert la voie à toutes les rumeurs concernant son avenir avec les Canaris. Il sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, mais certains dirigeants auraient souhaité le céder dès le prochain mercato pour qu’il ne parte pas gratuitement au mois de juin. Bounoua qui touche un gros salaire par rapport à la plupart des autres joueurs estime qu’il a sa place dans l’échiquier des Canaris.

Oukaci et Aguieb pourraient être prêtés

Figurant que très rarement dans la liste des 18, les milieux Oukaci et Aguieb pourraient être prêtés au prochain mercato, et cela pour leur permettre d’opter pour des clubs qui leur permettront de jouer. Les deux éléments n’ont fait aucune apparition depuis la venue de l’entraîneur Denis Lavagne et dans l’entourage du club, on n’écarte pas leur départ à la fin de la phase aller. Si Oukaci a été convoqué dans la liste des 18 lors des derniers matches après une

mise à l’écart qui a duré plusieurs semaines, Aguieb n’a toujours pas retrouvé sa place. Il semble que l’entraîneur français l’a sanctionné pour avoir enfreint la discipline du groupe. Même sous l’ère Bouzidi, l’ancien pensionnaire de l’ES Ben Aknoun avait refusé de jouer avec l’équipe réserve, mais Bouzidi s’est montré compréhensif avec lui. Il lui a même donné sa chance avant la fin de sa mission. Aguieb avait montré de belles choses, mais il n’a pas tardé à être écarté de l’équipe. Pour ne pas pénaliser les deux joueurs, les dirigeants auraient décidé de les prêter dans l’espoir de les récupérer la saison prochaine s’ils parviennent à briller.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.