Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il est intervenu hier sur la Radio nationale

Mellal : «On veut aller très loin en Coupe de la CAF»

Le président de la JSK, Chérif Mellal, a affirmé que son équipe a fait l’essentiel lors du dernier match face à Coton Sport et qu’elle devrait confirmer face au club zambien, Napsa Stars, le 17 de ce mois, en Zambie. Malgré la crise financière qui secoue le club, le déplacement se fera à bord d’un vol spécial. Le départ est prévu pour ce dimanche.

Le boss s’est dit satisfait de la prestation des siens et du fait d’avoir réappris à inscrire des buts. «Peu importe celui qui marque, l’essentiel est que l’équipe gagne ses matches. On a un bon groupe et je suis content que Souyad ait marqué en Coupe de la CAF. Aït Abdeslam a aussi marqué fasse au MCA. Je ne peux pas promettre à nos supporters de gagner cette Coupe de la CAF, mais on ira très loin. On a bien débuté cette compétition en battant l’équipe de Coton Sport qui a beaucoup d’expérience. Maintenant, on doit gérer match par match pour arracher la qualification au prochain tour», a affirmé le président Mellal hier matin à la Radio nationale.

«On doit revenir avec un bon résultat de  la Zambie»

Après la victoire acquise devant Coton sport, Mellal veut maintenant une autre victoire face à Napsa Stars de Zambie. «On aurait pu gagner par un score lourd si on avait concrétisé toutes les occasions créées. On a fait un bon match et maintenant, on doit revenir avec un bon résultat de la Zambie pour augmenter nos chances de qualification. On a mis les joueurs dans de bonnes conditions et j’espère qu’ils parviendront à relever le défi. C’est important d’enchaîner avec un bon résultat pour préparer les matches de championnat et la rencontre de la troisième journée de la Coupe de la CAF face au tenant du titre», promet Mellal.

«On va prolonger Lavagne pour une longue durée»

Lors de son intervention, le président Mellal a affirmé qu’il est très satisfait par le travail que réalise Denis Lavagne. «Lavagne réalise un très bon travail depuis son arrivée à la JSK. C’est quelqu’un qui aime son boulot. D’ailleurs, il se présente très tôt au stade pour préparer ses séances. On voulait l’avoir avec nous avant de faire venir Dumas, toutefois son club avait refusé de le laisser partir. Il a de l’expérience dans la formation et c’est le coach idéal pour la JSK.  Je vous informe qu’on se réunira avec lui pour lui proposer de signer un contrat d’une longue durée avant le retour de l’équipe de la Zambie où on jouera le second match de la Coupe de la CAF», a ajouté le président de la JSK.

«On recrutera encore des joueurs»

Bien que l’équipe ait réalisé de très bons résultats ces dernières semaines, le président Mellal a confié qu’il compte renforcer son effectif au prochain mercato. «On prêtera des joueurs pour qu’ils gagnent en temps de jeu. On renforcera encore l’équipe pour qu’elle devienne plus forte.  C’est le coach qui décidera sur tout ce qui est relatif au volet technique. Je lui ai proposé deux joueurs mais il les a refusés. C’est lui le patron de la barre technique et je ne lui imposerai jamais tel ou tel joueur. On a de bons éléments y compris les jeunes de la réserve. Il y a des joueurs qui se sont illustrés et d’autres vont s’illustrer à l’avenir, dès qu’ils auront leur chance», a affirmé Mellal.

«C’est le coach qui décidera du retour de Benyoucef»

A propos des informations faisant état du probable retour de l’ex-milieu de terrain, Benyoucef, le président Mellal précise que le dernier mot reviendra à Lavagne : «C’est le coach qui décide de le faire revenir ou pas. De notre côté, si l’entraîneur le veut, on lui pardonnera car tout le monde commet des erreurs.»

«Les joueurs seront payés dès que les caisses seront renflouées»

Questionné sur les joueurs qui attendent leurs salaires depuis plusieurs mois, le président Mellal affirme : «Les joueurs seront régularisés dès que les caisses seront renflouées. Pour les primes, nous sommes presque à jour avec eux. Pour les salaires, on attend une entrée  d’argent d’ici la fin du mois et dès que les caisses seront renfloués, les joueurs seront payés», a ajouté le président Mellal.

«Les travaux du centre de formation débuteront le 20 avril»

A propos du centre de formation qu’il a promis de construire dès sa venue, Mellal a déclaré hier que les travaux vont débuter le 20 avril prochain. «Je dois tenir une importante réunion dans les jours à venir et j’annonce aux supporters de la JSK que les travaux du centre de formation vont débuter le 15 ou le 20 avril prochain.»

«Personne ne pourra me faire bouger de mon poste»

Le président Mellal a réaffirmé hier que le président du CSA ne pourra pas le destituer de son poste, et ce, malgré le fait que celui-ci ait décidé d’organiser une AGEx le 21 de ce mois. «Je ne vais plus m’assoir à table avec le président du CSA qui n’est pas venu pour servir le CSA ni la SSPA. Il y a des gens derrière lui qui ne cessent de le manipuler. Je vous informe que le CSA n’est pas l’actionnaire majoritaire et qu’il y a eu un grand trafic. J’ai saisi la justice qui tranchera cette question. Une conférence de presse sera organisée le 20 mars, où beaucoup de choses seront dévoilées. Qu’il fasse 100 AGEx s’il veut, ils seront illégitimes. Personne ne pourra me faire bouger de mon poste. J’ai ramené beaucoup d’argent qui n’a pas été reconverti en actions et c’est moi l’actionnaire majoritaire. Je partirai un jour de la JSK mais je ne laisserai jamais ces gens-là prendre le club», a-t-il conclu.

Biquotidien aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les équipiers de Hamroune reprendront ce matin le chemin des entraînements. L’entraîneur Denis Lavagne a programmé deux séances pour la journée de ce samedi, avant que son équipe ne s’envole ce dimanche à destination de la Zambie.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.