Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Après le nul décevant face à Orlando Pirates

L’Aigle noir prépare Al-Ahli Benghazi

L'Entente de Sétif qui recevait les Sud-Africains d'Oralndo Pirates au Ohene Djan Sports Stadium d'Accra, n'a pas pu faire mieux qu'un nul (0-0) pour son entrée en jeu dans la phase de poules de la Coupe de la CAF. Il est vrai que l’adversaire est l’un des meilleurs au niveau continental, mais force est de reconnaître que les Noir et Blanc n’ont pas eu le même rendement que lors des précédentes sorties.

Il est vrai que les Sétifiens ont eu la maîtrise du ballon, mais n'ont jamais vraiment inquiété la défense adverse. Privés de Ferhani et Messala, blessés, mais récupérant à l’occasion Djahnit et le jeune Dali, l’équipe a été fortement gênée par l’état de la pelouse du stade d’Accra. Décevants, les Ententistes n’ont pu matérialiser l’unique occasion de la première période, dès la 5e minute, ratée par Ghacha, hors du coup une nouvelle fois. La pause n’a rien changé pour les Sétifiens, laissant l’initiative à leurs adversaires pour taquiner leur défense, mise à rude épreuve. Cependant, le terrain ne doit en aucun cas être la principale cause du rendement quelconque de la bande à Nabil El-Kouki. Celle-ci n’a absolument rien montré durant la première mi-temps marquée par un football poussif et les lamentables ratages du duo Ghacha - Touré, lesquels ont fait l’affaire des Sud-Africains, maîtres de toutes les balles aériennes. Au lieu de poser le ballon, comme ils avaient l’habitude de le faire, les Sétifiens, qui n’ont pas été capables de faire trois passes successives, de réaliser le moindre enchaînement ou une belle phase, se sont efforcés à balancer des balles longues, annihilées par un adversaire d’une très forte morphologie. Tournée cette page, les Ententistes ont mis le cap sur la capitale égyptienne jeudi, à partir de 13h, à bord d’un vol régulier Accra - Le Caire. Les Noir et Blanc sont décidés de se racheter après leur ratage d’Accra. Ils préparent sereinement le match d’Al-Ahli Benghazi, comptant pour la deuxième journée de la compétition, prévue le 17 du mois en cours. Après ce nul décevant, l’Entente arrive à la deuxième place derrière les Nigérians d’Enyimba, qui se sont imposés à domicile (2-1) face à Al-Ahli Benghazi.

El-Kouki : «Nous devons réagir»

L’entraîneur Nabil El-Kouki a estimé que son équipe a perdu deux points, du moment que le match est censé être joué à domicile. Néanmoins, il se dit satisfait par le rendement de ses joueurs et surtout par l’entame dans cette phase de poules. «Nous savions, au départ, que le match n’allait pas être facile Nous n’avons pas réussi à concrétiser deux opportunités, notamment en première période. Cela n’a pas marché face à l’une des meilleures équipes sud-africaines, en plus de Sundowns et Kaizer Chiefs. Il y a aussi l’état de la pelouse, qui était un handicap pas uniquement pour nous, certes, mais notre jeu est basé sur les balles courtes et la progression vers le camp adverse. Nous avons enregistré une baisse de régime, mais l’adversaire a maîtrisé la balle et nous a causé quelques problèmes. Ceci dit, je suis satisfait du résultat, qui reste logique», a indiqué le coach. Concernant le fait de jouer sur un terrain neutre, Nabil El-Kouki a indiqué que cela a pénalisé son équipe. «Nous aurions souhaité jouer à Sétif, mais la situation sanitaire ne nous le permet pas. Je tiens à remercier l’Etat du Ghana qui nous a permis d’accueillir notre adversaire ici et je remercie aussi notre ambassadeur qui nous a aidés. C’est difficile de jouer à l'extérieur et c’est différent. C'est un avantage qui nous a manqué», a-t-il souligné.

Les Sétifiens solidaires avec Ferhani

Le verdict est tombé, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Houari Ferhani, ne jouera pas cette saison. Sa blessure contractée face à l’US Biskra met un terme à sa saison, puisqu’il souffre d’une grave blessure du genou. Ferhani, qui avait vécu des moments pénibles lorsque les médecins lui avaient détecté un problème cardiaque, est revenu en force cette saison. II a été vite stoppé dans son élan. Cela n’a pas échappé à ses camarades, qui  lui ont envoyé des messages de soutien depuis Accra.

Lomotey toujours pas qualifié

L’entraîneur Nabil El-Kouki regrette de ne pouvoir bénéficier des services de son attaquant, le Ghanéen Daniel Lomotey. Malgré sa situation, le joueur a été du voyage au Ghana sans pouvoir pour autant prendre part à la rencontre. Il devrait aussi rater le match face à Al-Ahli Benghazi. «Nous attendons qu’il soit qualifié pour être avec le groupe, sa situation est claire et j’espère l’avoir le plus vite possible», a fait savoir le coach.

Karaoui suspendu

Le milieu de terrain de l’Entente, Amir Karaoui, était très affecté à la fin du match, après avoir reçu un carton jaune à la 56e minute. Cette sanction l’empêchera de jouer le match face à Al-Ahli Benghazi. Une absence qui pèsera dans l’entrejeu de l’ESS, surtout si Messala Merbah ne pourra pas tenir sa place.

Le Caire par vol régulier

La délégation de l’Entente de Sétif s’est rendue dans la capitale égyptienne, Le Caire, sur un vol régulier d'Egyptian Airlines au départ de l'aéroport d'Accra, étant donné que l'espace aérien entre les deux pays est ouvert. Les Ententistes séjourneront là-bas jusqu’à jeudi prochain où ils retourneront au pays à bord d’un avion spécial dépêché à partir d’Alger.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.