Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Zeghdoud veut commencer par une victoire face à l’ASO

Après avoir entamé sa mission mardi passé, le nouvel entraîneur de l’USMA,  Mounir Zeghdoud, se projette déjà sur la rencontre de ce samedi à Bologhine face à l’ASO, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Le successeur de Froger n’a pas beaucoup de temps pour préparer cette empoignade que l’USMA devra gagner pour se racheter de son dernier échec face au PAC.

Le driver des Rouge et Noir va axer son travail sur le volet psychologique pour essayer de libérer les joueurs qui ont besoin d’un déclic pour retrouver confiance. L’ex-capitaine de l’USMA qui connaît bien la maison veut débuter par un succès, afin d’entamer de la meilleure des façons sa mission et surtout permettre à ses joueurs de retrouver le sourire après les critiques dont ils ont fait l’objet de la part des fans usmistes. Il faut dire que les supporters du vieux club de Soustara ont exprimé leur satisfaction suite à la désignation de Zeghdoud, un ancien joueur du club qui a marqué son passage à l’USMA, en remportant plusieurs titres. Lors de son premier contact avec les joueurs, le coach usmiste leur a demandé d’oublier le dernier échec et de se concentrer sur la prochaine rencontre contre Chlef. Il leur a fait savoir que rien n’est perdu et qu’il reste encore du temps pour se rattraper et engranger un maximum de points. Le technicien a également mis l’accent sur la discipline du groupe et sur la nécessité de travailler la main dans la main pour réussir et atteindre les objectifs tracés.

«Je vais relever le défi»

Mounir Zeghdoud s’est exprimé sur la page officielle du club pour parler de sa venue et de ses ambitions avec les Rouge et Noir. «Les contacts avec la direction se sont bien déroulés et on a trouvé vite un accord. Je connais l’USMA donc je suis certain que je ne trouverai pas de difficultés pour travailler ave le groupe actuel. Je sais que ma mission s’annonce difficile mais je suis décidé à relever le défi. J’attends beaucoup de choses de la part des joueurs qui devront redoubler d’efforts à l’entraînement et lors des matches officiels. On doit ensemble mettre la main dans la main pour porter l’équipe vers le haut et réussir  dans notre mission. Je demande également à nos supporters de rester derrière leur team et de soutenir les joueurs», a souligné Zeghdoud.

Dernier match de Zeghdoud avec l’USMA

Le 14 mars 2020 face au MCO

L’entraîneur Zeghdoud avait remplacé Dziri Bilel au mois de février 2020 où il a dirigé l’USMA contre le PAC et face au MCO, mais à cause de la pandémie de coronavirus, le championnat de Ligue 1 a été arrêté le 16 mars 2020. Pour rappel, le dernier match de Zeghdoud était le 14 mars où l’USMA avait battu le MCO sur le score de 4 à 1.

Le dossier de la location du stade réglé

La direction de l'USMA a annoncé sur son site officiel que le problème de la location du stade de Bologhine a été réglé, il y a quelque temps. Ainsi, la nouvelle convention signée par l'APC de Bologhine et la SSPA/USMA et approuvée par le wali délégué de la daïra de Bab El Oued est effective depuis le 1er novembre 2020 et court jusqu'au 31décembre 2021. La location est de l’ordre de 80 millions de centimes par mois.

Vers le repositionnement d’Alilet

Le défenseur Adem Alilet a joué souvent cette saison tantôt latéral droit tantôt latéral gauche, or son poste de prédilection est défenseur central. Avec l’arrivée de Zeghdoud, il y a de fortes chances qu’il va repositionner Alilet dans l’axe où il est plus à l’aise dans ce poste.

Benhamou n’a pas encore résilié

L’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Benhamou, qui a accepté de partir, n’a pas encore résilié son contrat. Il veut négocier ses indemnités avant de quitter le club.

Zouari avec le groupe

Le milieu de terrain offensif, Abdelkrim Zouari, a repris mardi l’entraînement collectif, après une longue période d’absence. Le joueur va préparer avec le reste du groupe la prochaine rencontre prévue samedi face l’ASO Chlef, à Bologhine.

Achour en solo

Même s’il ne ressent pas de douleurs au niveau de la cuisse, le défenseur Fateh Achour s’entraîne toujours en solo, en attendant de réintégrer le groupe prochainement. Il attend le feu vert du staff médical.

 

Ultime séance demain

L’entraîneur Zeghdoud a programmé pour aujourd’hui une séance au stade de Bologhine. Elle sera réservée à l’aspect technico-tactique. La dernière séance d’entraînement  se tiendra vendredi après-midi au stade Omar-Hamadi. A l’issue de cette séance, le coach annoncera la liste des 18 pour le rendez-vous de samedi face à l’ASO.

Sifour ou Guendouz dans les bois

Décision vendredi

Le coach usmiste n’a pas encore tranché sur le gardien qui gardera les bois de l’USMA contre Chlef samedi. Ça va se jouer entre Guendouz et Sifour. La décision sera prise à l’issue de l’entraînement de vendredi. Le coach des gardiens, Farid Belmellat, sera consulté par Zeghdoud.

Tiour remplace Baup

Le nouveau préparateur physique de l’USMA, Tiour, a entamé lui aussi sa mission avec le club, en remplacement du Français Baup. Il faut dire que ce dernier a été critiqué par les supporters et l’entourage du club, et ce, par rapport au nombre élevé de joueurs blessés au sein de l’équipe. D’ailleurs, à chaque match, l’USMA était privée d’un ou plusieurs joueurs pour blessure.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.