Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Un programme démentiel attend les Canaris

Avec le report de la rencontre face à l’ESS, prévue initialement pour le 13 de ce mois, les Canaris se retrouvent avec trois matches en retard. Avec les rencontres de la phase de poules de la Coupe de la CAF et de la Coupe de la Ligue, ils seront soumis à un programme démentiel après leur retour de Zambie où ils affronteront l’équipe locale, à savoir Napsa Stars, le 17 de ce mois.

L’entraîneur Denis Lavagne a souhaité jouer contre l’ESS avant le départ de son équipe en Zambie, malheureusement, les responsables de la Ligue de football professionnel ont décidé de reporter ce match, sans consulter les dirigeants de la JSK. La multiplication des matches à la fin de ce mois de mars pourrait jouer un mauvais tour aux Canaris, surtout lorsqu’on sait que la JSK ne dispose pas d’un effectif riche. Cela inquiète l’entraîneur Lavagne qui a souligné que le mois de Ramadhan débutera le 12 avril et cela ne va pas être facile à gérer, mais il a confié qu’il n’a pas d’autre choix que de faire avec. Le président Mellal ambitionne de jouer sur plusieurs fronts et de terminer la saison au moins avec un titre, mais malgré les bons résultats enregistrés ces dernières semaines, le plus dur est à venir. Les équipiers de Hamroune ont tenu le coup jusqu’à maintenant, mais rien ne garantit qu’ils resteront sur cette bonne dynamique. La direction est obligée de renforcer l’équipe au moins avec deux bons joueurs lors du prochain mercato hivernal, car il y a des manques dans l’équipe et le coach français a besoin de doublures pour faire face au rythme infernal qui attend son équipe à la fin de ce mois et le mois d’avril prochain.

La direction veut rallier la Zambie par vol spécial

Malgré la crise financière qui secoue le club depuis l’année dernière, le président Mellal fait de son mieux pour que son équipe rallie la Zambie par vol spécial, à l’occasion de la deuxième rencontre de la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Napsa Stars. Le match est prévu pour le 17 de ce mois et les dirigeants font le maximum pour que le déplacement se déroule dans de très bonnes conditions. Ils savent que pour que leurs joueurs puissent jouer sur plusieurs fronts, ils doivent leur éviter la fatigue et les longues attentes à l’aéroport.

Il est convoité par le CRB

Le départ de Hamroune se confirme

Libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, l’attaquant Hamroune ne va certainement pas poursuivre son aventure avec la JSK. Et pour cause, ses relations avec le président Mellal se sont détériorées ces derniers jours. Le président Mellal lui a reproché de réclamer sans cesse son argent. D’après une source proche de la direction, Hamroune a fait savoir à Mellal, après la précieuse victoire acquise devant l’OM, que les joueurs ont besoin de leur argent et qu’il doit les payer. Cela n’a pas plu au président de la JSK qui lui a rétorqué que tous les clubs sont confrontés à une crise financière et qu’il doit attendre comme tous les autres joueurs jusqu’à ce que la situation financière du club s’améliore. Hamroune qui ne s’attendait pas à ce que son président use d’un menaçant, lui a expliqué qu’en tant que premier capitaine, il parle au nom de tous les joueurs. Cela fait plusieurs mois que Mellal a promis à ses joueurs de les payer, mais il ne leur a offert que quelques primes jusqu’à maintenant. En outre, connu pour être un joueur qui ne se laisse pas faire, Hamroune s’est accroché avec le directeur sportif, Kamel Abdeslam, juste après le limogeage de Bouzidi. N’ayant pas apprécié que ce dernier le critique en direct sur le plateau de la Radio nationale, Hamroune a exigé de lui de présenter toutes ses excuses au groupe. Le ton était monté entre les deux hommes et Abdeslam voulait le traduire devant le conseil de discipline, mais Bouzidi, qui était à la tête de la barre technique à cette époque, avait refusé de sanctionner Hamroune, en déclarant à Abdeslam et aux autres dirigeants qu’il ne peut pas se passer des services du meilleur attaquant de l’équipe. Les relations entre Hamroune et Abdeslam n’ont jamais été au beau fixe et d’après une source proche de la direction, chacun évite l’autre. Convoité par les responsables belouizdadis, Hamroune pourrait rejoindre le CRB à l’intersaison. Même si l’entraîneur Franck Dumas ne serait pas maintenu à son poste, le capitaine de la JSK a de fortes chances de porter le maillot du Chabab la saison prochaine. Il a été contacté par les responsables belouizdadis au mois de juin dernier, mais il leur a fait savoir qu’il est sous contrat et qu’il ne pourra pas partir sans l’accord de sa direction. Bien qu’il ne soit pas payé depuis plusieurs mois, Hamroune ne veut pas saisir la Chambre nationale de résolution des litiges. Il préfère attendre la fin de son contrat pour changer d’air. Il y aurait aussi des clubs tunisiens qui seraient sur ses traces, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.