Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS

Absence intrigante des dirigeants à Accra

L’Entente de Sétif est à l’étranger depuis le 8 mars et devrait y rester pour plus d’une dizaine de jours, en raison des deux matches de la Coupe de la CAF face à Orlando Pirates (disputé hier) et la deuxième confrontation devant Al-Ahli de Benghazi, le 17 mars. Cependant, la délégation s’est déplacée sans les principaux dirigeants, qui ont zappé le double déplacement au Ghana et en Egypte.

Les supporters et autres observateurs ont été choqués d’apprendre que la délégation sétifienne s’est déplacée à Accra sans ses dirigeants. Ces derniers n’ont pas daigné accompagner l’équipe pour des raisons qu’ils n’ont pas révélées. Ainsi, ni le président Kamel Lafi, ni le porte-parole et président du conseil d’administration, Hakim Serrar, encore moins le directeur général, Fahd Halfaïa, n’étaient au rendez-vous pour ce déplacement. Seul le directeur administratif, Djeroudi, préside la délégation. En fait, certains pensent que ces responsables craignent sans doute d’affronter les joueurs qui réclament leur argent et qui en ont marre des promesses non tenues. En revanche, dans le camp de la direction, on affirme que cela est dû purement à une affaire d’argent afin d’éviter des dépenses supplémentaires en cette période de disette. Il faut savoir que le club se trouve dans une situation financière très compliquée. La grogne des joueurs monte crescendo et le retour en Algérie sera très tendu. En attendant, la direction doit absolument trouver de l’argent pour calmer la colère des camarades de Djahnit.

Un milliard pour qualifier Lomotey

Les dirigeants de l’ESS ont décidé de mobiliser un milliard de l’aide qu’ils ont reçue de l’APC pour lever l’interdiction de recrutement imposée par la Ligue, en payant les dettes de quelques anciens joueurs. Cette démarche va permettre de qualifier le joueur ghanéen, Lomotey, que le coach El-Kouki voulait à tout prix pour ce match face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. Pour cela, les dirigeants devraient payer les dettes de Draoui et Rahba. Par ailleurs, la direction a promis de réunir six milliards pour régler les salaires impayés, juste après cette campagne africaine.

Al-Ahli de Benghazi prend en charge l’équipe au Caire

Selon une source, la direction de l’ESS se serait mise d’accord avec son homologue de l’équipe libyenne d’Al-Ahli de Benghazi pour prendre en charge la formation sétifienne, lors des trois jours qui précéderont le match entre les deux équipes au Caire. En parallèle, les Sétifiens feront la même chose lors du match retour et prendront en charge la délégation d’Al-Ahli.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.