Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - La succession de Dumas est ouverte

Charef à la barre technique ?

Le faux pas enregistré par le CR Belouizdad, lundi dernier, à domicile face au CS Constantine, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, ne passera pas sous silence. En effet, des décisions radicales sont attendues d’un moment à l’autre par le premier responsable du club, Charaf Eddine Amara, qui est dans tous ses états après cette nouvelle contre-performance mais aussi et surtout la prestation des joueurs qui, pourtant, ne manquent de rien.

Amara aura comme première décision à prendre, comme déjà rapporté par nos soins, le limogeage de l’entraîneur Franck Dumas ainsi que l’ensemble de son staff technique. Le technicien français a été l’auteur, selon son président, de plusieurs bourdes et n’aura pas une nouvelle chance, puisque, désormais, le changement s’impose et dans les plus brefs délais, puisque la situation va de mal en pis. Désormais, sa succession est ouverte, et il va falloir trouver un successeur dans l’urgence. Amara ne veut pas se précipiter, puisqu’il veut mettre la main sur un entraîneur d’envergure. Selon des sources, ce sujet de l’identité du successeur de Dumas était au centre des discussions entre Amara et son ancien directeur sportif, Saïd Allik, la semaine passée. Amara avait demandé à son interlocuteur des conseils concernant ce point, ce qui démontre que le premier responsable belouizdadi songeait à un limogeage de Dumas depuis la cuisante défaite face à Mamelodi Sundowns (1-5), lors de la seconde journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Plusieurs noms ont circulé, mais celui qui revient avec insistance, est celui de Nabil Neghiz. Celui-ci avait été proposé par Toufik Kourichi, mais il se trouve que même ce dernier est sur un siège éjectable. Entre-temps, une autre proposition aurait été faite à Amara. Il s’agit de confier les commandes de la barre technique au DTS des jeunes catégories, Boualem Charef. Ceci, d’autant plus que mis à part l’équipe de la réserve, toutes les autres équipes des jeunes sont à l’arrêt, en raison de la situation sanitaire dans le pays. Selon des sources, il sera fort probablement fait appel à Charef pour assurer une période transitoire, entre le départ de Dumas et l’arrivée de son successeur. Cette semaine devrait être donc celle des grands changements dans la maison du champion d’Algérie en titre.

Nessakh avait besoin de repos

Tout le monde s’était demandé sur les raisons de la mise sur le banc de touche du capitaine Chemseddine Nessakh, face au CSC. Renseignement pris, le coach Dumas a constaté que son joueur était épuisé, au vu du grand nombre de matchs joués, et qu’il avait donc besoin de repos. En plus, Dumas voulait exploiter les couloirs et a fait donc appel à Haïs, plus vif sur le plan offensif que Nessakh. Le «Capitano» va refaire son retour à la compétition vendredi prochain lors du derby face au MCA au stade 5-Juillet.

Aïboud incertain face au MCA

Le milieu de terrain Samir Aïboud a été remplacé en seconde période face au CSC, après avoir contracté une blessure. Le joueur devrait effectuer, aujourd’hui, des examens médicaux pour être fixé sur la nature de sa blessure et sa période de convalescence. Jusqu’à l’heure, il est toujours incertain pour le match de vendredi face au MCA.

Reprise hier

Pas de répit pour les joueurs du Chabab. En effet, au lendemain du match face au CSC,   ils ont repris le chemin des entraînements afin de commencer à préparer le derby de vendredi prochain face au MC Alger. Une rencontre qui intervient dans des circonstances difficiles et que les joueurs doivent remporter, quoi qu’il en soit.

Draoui : «Ce n’est qu’un passage à vide»

A la fin de la rencontre de lundi, le milieu de terrain Zakaria Draoui a reconnu que son équipe traverse un passage à vide. Seulement, il promet de se ressaisir au plus vite. «Ce match face au CSC n’était pas facile face à une équipe qui a bien défendu. Notre mission était compliquée. Nous avons tout fait pour gagner, mais le résultat n’a pas été en notre faveur», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Après l’égalisation du CSC, nous avons tout tenté, mais la chance nous a tourné le dos.» Draoui, qui s’exprimait sur la page officielle du club, a reconnu que son équipe traverse un passage à vide : « Malgré cela, nous ne baisserons pas les bras. Nous allons continuer à jouer à fond et nous corriger au fur et à mesure. Nos supporters ont le droit de s’inquiéter, mais nous leur promettons que tout rentrera dans l’ordre très prochainement.»

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.