Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK

Bensayeh : «On doit maintenant battre Coton Sport»

L’attaquant Réda Bensayeh pense que la JSK n’a pas d’autre choix que de gagner ce mercredi face au représentant camerounais, Coton Sport, pour espérer se qualifier pour les ¼ finale de la Coupe de la CAF.

«Notre objectif est d’aller loin en compétition continentale. Certes, on a atteint notre premier objectif, celui de se qualifier à la phase de poules, mais notre ambition maintenant est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Le match face à Coton Sport ne sera pas facile, mais on est obligé de le gagner. On jouera sur notre terrain et on est condamné à nous imposer pour ne pas compromettre nos chances de qualification dès la première journée de la phase de poules. Coton Sport n’est plus l’équipe d’avant, mais il reste un adversaire coriace et on doit s’en méfier», a déclaré l’ancien attaquant de la JSMB.

A propos du championnat de ligue 1, même si la JSK n’est qu’à trois points de l’ESS qui occupe la première place au classement général, Bensayeh confie que le plus dur est à venir. «C’est vrai qu’on est sur une série de bons résultats, mais rien n’est acquis pour le moment. On ne doit pas s’enflammer, car le championnat est encore long et le plus dur est à venir. On doit gérer match par match pour réaliser le meilleur parcours possible. On a souffert pour récolter les trois points face à l’O Médéa, mais le plus important était d’avoir gagné. Notre force réside dans le groupe et on espère qu’on continuera sur cette voie», a ajouté Bensayeh qui a demandé au président Mellal de lui accorder une augmentation de salaire, mais il n’a reçu aucune réponse pour le moment.

Les Camerounais demain à Alger

Les Camerounais de Coton Sport devraient arriver demain à Alger, c’est-à-dire 24 heures avant la rencontre prévue mercredi à 20h, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les dirigeants de la JSK ont affirmé la semaine dernière que les Camerounais rallieront l’Algérie à bord d’un vol spécial. Les responsables de Coton Sport ont confié que les responsables des Canaris leur ont proposé un plan de vol jusqu’à Paris, et de là vers Alger.

Concentration maximale sur le match

Malgré les rumeurs faisant état des difficultés des Camerounais de Coton Sport à rallier Tizi Ouzou, en raison de la fermeture des frontières aériennes de l’Algérie, l’entraîneur Denis Lavagne a demandé à ses joueurs de se concentrer sur le match en leur indiquant que les Camerounais peuvent rejoindre l’Algérie à tout moment par vol spécial et que le moindre relâchement de leur part pourrait leur coûter très cher. Lavagne qui a déjà travaillé pendant plusieurs années au Cameroun, sait que les dirigeants de Coton Sport pourraient utiliser toutes les ruses pour «endormir» leurs adversaires. Leurs joueurs manquent terriblement de compétition, puisque le championnat camerounais n’a pas encore débuté et ils ont juste joué un match amical la semaine dernière contre une modeste équipe de division inférieure.

Iboud et Abdeslam plaident la cause de Mokbel

Le manager général, Malik Mokbel, sera maintenu à son poste au moins jusqu’à la fin de la saison. Certaines personnes ont tenté par tous les moyens de l’évincer de son poste en déclarant au président Mellal qu’il devrait changer de manager général, mais le porte-parole, Miloud Iboud, et le directeur sportif, Kamel Abdeslam, ont défendu Mokbel. En effet, ils ont déclaré au président de la JSK que Mokbel qui est resté loin des terrains pendant plusieurs années et il est en train de faire du bon travail. Ils ont ajouté qu’ils travaillent en étroite collaboration et que la réussite de l’équipe est celle de tous les dirigeants. Ceux qui veulent la tête de Mokbel souhaitent le retour de Marek qui est au chômage depuis son départ de la JSK. Ainsi, le président Mellal lui a renouvelé sa confiance après l’intervention d’Iboud et d’Abdeslam. A noter que c’est grâce à Abdeslam que Mokbel a été nommé au poste de manager général et il fera tout pour qu’il soit maintenu à son poste le plus longtemps possible.

D. K.

 

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.