Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Les Rouge et Noir font du surplace

Alors qu’on croyait que l’USMA allait bien redémarrer après sa victoire face au NC Magra, l’équipe est tombées dans ses travers en se faisant battre par le PAC, avant-hier, sur le score de 2 à 1, dans le derby algérois qui a opposé les deux équipes au stade de Dar El Beida.

Les Rouge et Noir se sont fait piéger sur deux erreurs individuelles contre un adversaire qui a bien joué le coup, même s’il faut dire que le Paradou AC n’a pas été supérieur à l’USMA. La défaite est amère car l’USMA pouvait au moins faire match nul puisque le PAC n’a pas montré un bon visage. Certes, les Pacistes sont bien organisés mais défensivement ils ont beaucoup de lacunes. Les attaquants usmistes ont été maladroits et ont manqué d’efficacité. Quand on rate autant d’occasions, il ne faut pas s’attendre à un bon résultat. Le gardien de but Guendouz a offert  un cadeau aux Pacistes, suite à un mauvais dégagement de sa part, une erreur impardonnable. Le deuxième but du Paradou est venu après un penalty sévère accordé par l’arbitre Bessiri. Le jeu de l’USMA manque de constance et de créativité, même si les joueurs ont montré une grande envie sur le terrain et beaucoup de détermination. Les changements de l’entraîneur Froger ont été tardifs, il fallait incorporer le Burkinabé Belem bien avant car c’est un joueur doué qui pouvait apporter du punch au secteur offensif. On a vu lorsqu’il est rentré comment il a pesé sur la défense adverse. L’avant-centre Aliane ne pouvait rien faire dans le dernier quart d’heure, lui qui a le sens du but et sait se placer dans la surface de réparation. Faire sortir Benchaâ, alors qu’il venait de marquer le penalty, était-elle une erreur de coaching ? A ce moment précis, le joueur était en pleine confiance et avait les ressources physiques pour poursuivre le match.

Sifour va retrouver sa place

Le gardien de but Alexis Guendouz n’a pas réussi à garder sa cage vierge contre le PAC, en plus de cela, il a commis une faute qui a coûté à son équipe le premier but. Le Franco-Algérien sera sans aucun douté relégué sur le banc des remplaçants pour le prochain match prévu le 13 mars contre l’ASO, à Bologhine. Ce sera l’occasion pour l’autre gardien de but, Abdelmoumen Sifour, de retrouver une place de titulaire après l’avoir perdue, en raison d’une blessure à la cuisse.

L’équipe à la 8e place

Suite à la défaite concédée face au PAC, l’USMA se retrouve désormais 8e au classement général, avec 21 points. Elle compte un match en retard qu’elle devrait disputer face au MCA.

Benkhelifa en difficulté

Aligné au milieu de terrain dans un rôle de relayeur, le joueur Tahar Benkhelifa n’a pas été à la hauteur, commettant beaucoup d’erreurs dans la récupération et la relance. Il a été souvent en difficulté face aux rapides attaques du Paradou AC.

Soula transparent

De retour dans le onze après avoir manqué les deux derniers matches pour cause de blessure, le milieu de terrain offensif, Mazire Soula, a raté son match où il n’a pas su stabiliser le jeu de son équipe, ni apporter sa touche dans la dernière passe. Le coach aurait dû le faire remplacer en seconde mi-temps car il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques.

Froger le fait jouer ailier Benhamouda plus à l’aise en milieu axial

Tout le monde aura remarqué la performance XL de Benhamouda la semaine passée en deuxième mi-temps face au NCM où il a complètement changé le jeu de son équipe, réussissant à marquer et offrir un but à Mahious dans un rôle de meneur de jeu. Les fans usmistes s’attendaient à ce qu’il soit utilisé en 10 face au PAC mais à la surprise générale, il a été aligné sur le couloir droit de l’attaque. Certes, Benhamouda a tenté quelques incursions mais il n’a pas eu la réussite escomptée. C’est clair que Benhamouda est beaucoup plus à l’aise comme milieu axial.

Zouari va reprendre l’entraînement collectif

Le milieu droit de l’USMA, Abdelkrim Zouari, est attendu aujourd’hui à l’entraînement collectif pour reprendre avec le groupe. Pour rappel, le joueur est resté indisponible pendant six semaines, en raison d’une blessure à l’ischio- jambier.

Redouani et Beneddine sur le banc

Malgré leur retour dans le groupe pour le match face au PAC, les défenseurs Redouani et Beneddine n’ont pas participé au derby. Ils sont restés sur le banc de touche tout au long de cette rencontre.

Reprise cet après-midi

La journée d’hier a été accordée aux joueurs de l’USMA pour se reposer et récupérer des efforts fournis lors du match perdu contre le PAC. La reprise est prévue pour cet-après midi au stade de Bologhine afin de préparer le rendez-vous du 13 mars contre l’ASO.

Les 4 matches restants à Alger

L’USMA va jouer tous les matches qui lui restent lors de la phase aller à Alger, ce qui pourrait constituer un avantage mais à condition de bien les gérer. En effet, les Rouge et Noir va accueillir l’ASO, la JSMS et le MCA à Bologhine, et affronter le CRB au stade 20-Août.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.