Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESS - Ils exigent leurs arriérés de salaire

Les joueurs menacent de faire grève

Même si les joueurs se donnent à fond sur le terrain et réalisent d’excellents résultats, il n’en demeure pas moins que la sérénité risque d’être ébranlée, en raison de la situation financière. Les camarades de Djahnit, qui a eu une altercation avec les responsables au sujet des salaires non perçus depuis plusieurs mois, n’ont pas caché leur mécontentement. D’ailleurs, l'entraîneur Nabil El-Kouki a dû annuler la séance d'entraînement d’avant-match face à l’US Biskra.

£Après de longs mois d’attente, les joueurs de l’Entente commençaient à s’impatienter. Craignant le déclenchement d’une grève aux graves conséquences, la direction ententiste, sommée mardi (l’ultimatum était fixé au 28 février) à honorer ses engagements, a entamé le payement d’une partie des salaires des joueurs. Cela n’a pas été du goût de certains éléments. Une situation aux conséquences néfastes avant les autres échéances sportives. Kheïri, Meddour et Messala ont été les premiers à percevoir trois mois de salaire. Le reste du groupe a été invité à mettre une croix sur quatre mois de salaire en raison de l’inactivité causée par la pandémie du coronavirus. Ils devraient être régularisés avant la fin de la semaine. En procédant à la régularisation d’une partie des mensualités des protégés de Nabil El-Kouki, Serrar et son groupe pensent avoir désamorcé une bombe à retardement. Pour le moment, les joueurs ruminent leur colère car ils estiment que le prochain match face à Orlando Pirates est très important. De ce fait, ils recalent leur problème au second plan. Une chose est sûre, ils n’ont pas l’intention de lâcher prise. Ils menacent de se mettre en grève illimitée dès que cela sera possible. Le club a vécu cette situation à quelques heures d’un important rendez-vous en championnat face à l’US Biskra et la conséquence a été immédiate.

 

18 milliards pour régler tout le monde

La direction de l’Entente de Sétif doit réunir la somme de 18 milliards pour régulariser la situation de ses employés. Une somme colossale que les dirigeants auront du mal à réunir s’ils ne mettent pas la main à la poche, surtout en cette période de disette où l’activité économique est en berne, en raison de la situation sanitaire. Selon des sources, Serrar et ses collaborateurs ont pu réunir un bon pactole représentant près de 70% des salaires impayés, mais cela reste insuffisant.

Boultif, Banouh et Debi bloquent le compte du club

Comme un malheur n’arrive jamais seul, le compte bancaire de la SSPA-Black Eagles est bloqué. En effet, trois anciens joueurs et un prestataire de services réclament leur argent, en déposant des chèques en leur possession. La plus grosse somme est celle de l’ancien attaquant, Hamza Banouh, qui réclame un milliard de centimes, alors que l'architecte qui a fait les études du centre de formation en 2015 veut récupérer ses 620 millions de centimes. Pour sa part, l’ancien gardien de but, Boultif, exige 230 millions de centimes.

Le voyage africain coûtera 2 milliards

La délégation de l’ES Sétif se rendra demain à Accra par avion spécial, en prévision de son match contre les Sud-Africains d’Orlando Pirates, comptant pour la première journée de la Coupe de la CAF, prévu pour le 10 mars. L’équipe devrait également se déplacer pour rencontrer, le 17 mars, la formation libyenne d’Al-Ahli Benghazi (Libye) pour le compte de la 2e journée. Ce voyage va encore peser sur les caisses du club. Il coûtera à la direction de l'Entente près de 2 milliards de centimes.

El-Kouki : «Deux joueurs de l’USB méritaient un carton rouge»

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El-Kouki, a pesté contre l’arbitre de la rencontre qu’il a considéré comme la principale cause de la défaite de son équipe. «Tout d’abord, il faut savoir que toutes les défaites sont amères. Nous sommes une équipe ambitieuse et la défaite, quelle que soit sa nature, est difficilement digérable. Ceci dit, je félicite l’équipe de l’US Biskra pour son succès, mais je dirais que l’arbitrage a été à côté. Il a favorisé le jeu agressif de l’équipe adverse. En plus de la défaite technique, nous avons perdu trois joueurs sur blessure. J’ajoute aussi que le terrain n’est pas favorable à la pratique du football. Au minimum, il devait y avoir au moins deux cartons rouges pour les joueurs de l’USB. Ce n’est pas normal qu’il ne sanctionne pas des tacles par derrière. La ville de Biskra mérite un meilleur stade et une meilleure pelouse. Nous allons tourner la page de ce match et nous consacrer à la Coupe de la CAF», a indiqué le coach ententiste.

Karaoui, Ferhani et Merbah blessés

La rencontre USB - ESS a été lourde de conséquences. Les Noir et Blanc qui s’apprêtent à un véritable marathon seront confrontés au problème des blessures. A Biskra, l’Entente a non seulement laissé les trois points mis en jeu, mais aussi risque de voir trois de ses joueurs cadres sur le flanc pour une bonne période. En effet, Karaoui, Ferhani et Merbah sont sortis sur blessure et leur participation au prochain match face à Orlando Pirates reste incertaine.

Réserve

Baisse de régime inquiétante

L’équipe réserve est en train de vivre une baisse de régime inquiétante. Elle n’a pas pu faire mieux qu’un nul devant l’USB, alors qu’elle espérait se racheter de sa dernière défaite à domicile face à l’ASO. L’Entente a même perdu sa place sur le podium, puisqu’elle occupe le 4e rang avec 26 points et 10 longueurs de retard sur le leader, la JSS. Certes, l’ESS possède deux matches en moins, face à la JSS et à l’ASAM, mais le rendement de l’équipe commence à inquiéter les dirigeants.

W. D.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.