Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Pas question de rater le PAC samedi

L’USMA poursuit sa préparation pour le match de samedi prochain face au PAC, au stade de Dar El Beida. La dernière victoire contre Magra a donné confiance au groupe qui veut enchaîner avec un autre succès dans le derby du 6 mars.

Cette empoignade sera celle des retrouvailles pour trois éléments de l’USMA, en l’occurrence Bouchina, Loucif et Benkhelifa qui ont porté par le passé le maillot du PAC. Si Benkhelifa a déjà joué contre le Paradou AC la saison écoulée, ce sera la première fois pour Loucif et Bouchina d’affronter leur ancienne équipe. Ils auront certainement un sentiment bizarre sur le terrain en se mesurant à leur ex-club et en retrouvant leurs anciens coéquipiers. Les matches entre l’USMA et le PAC ont toujours été de bonne fracture sur le plan du contenu où les deux équipes songent tout d’abord à poser le ballon sur le sol et aller vers l’avant. Le défenseur axial Bouchina, qui vient de purger sa suspension d’un match, sera d’attaque pour le derby. Il devrait être vigilant derrière et éviter les erreurs car  les attaquants du Paradou sont rapides et virevoltants. Pour le latéral droit Loucif qui est en train de cumuler du temps de jeu, après deux saisons difficiles à Angers, devrait faire très attention sur son couloir droit pour stopper les attaques adverses. Il doit surtout être vigilant et bien concentré. Quant au milieu de terrain Benkhelifa qui commence à retrouver la forme, il devrait se montrer à la hauteur, en jouant vite, car il aura en face de lui des joueurs doués techniquement, qui savent tout faire avec un ballon. Conscient de tout cela, le joueur veut que son équipe confirme. «On doit se montrer efficaces et bien concentrés car le match s’annonce difficile. Je pense que le groupe est conscient de l’importance de la rencontre», a affirmé Benkhelifa.

Ils passeront sur le billard prochainement

Fin de saison pour Khemaïssia et Mahious

Coup dur pour l’USMA qui devrait se passer de Mahious et Khemaïssia jusqu’à la fin de la saison, en raison de la nature de leurs blessures. En effet, Mahious, blessé au genou, et Khemaïssia, à la cheville, passeront sur le billard dans les prochains jours. Leur indisponibilité sera de longue durée.

Hamra : «On fera le maximum»

Le joueur Abderrahim Hamra affirme que la victoire face au NCM a permis à l’équipe de retrouver confiance et qu’il faudrait maintenant confirmer face au PAC. Un match difficile contre une équipe joueuse. «Il fallait réagir contre Magra après deux défaites d’affilée. Cette victoire est venue au bon moment, surtout après les critiques qu’on a essuyées. Pour le prochain rendez-vous contre le PAC, on doit être costauds et bien appliqués. On va affronter un adversaire qui joue bien au ballon, il faut qu’on soit solidaires et vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. On va faire le maximum pour l’emporter et satisfaire nos supporters qui attendent la victoire», indique le joueur.

Redouani retrouve l’entraînement collectif

Le défenseur Saâdi Redouani qui a repris l’entraînement en solo la semaine passée, a retrouvé dimanche l’entraînement collectif où il se prépare sérieusement avec le groupe pour le rendez-vous de samedi face au PAC. Pour rappel, le joueur est resté indisponible pendant presque deux mois, en raison d’une blessure au mollet.

Zouari, Soula, Beneddine et Achour en salle de musculation

Les joueurs Zouari, Soula, Beneddine et Achour se sont entraînés dans la salle de musculation sous l’œil vigilant du préparateur physique, Nicolas Baup. Ils vont continuer à s’entraîner en individuel, en attendant de recevoir le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe.

Il sera qualifié à partir du 22 mars

Naïdji entame l’entraînement

Après avoir signé un contrat de prêt de 6 mois avec l’USMA, l’attaquant Zakaria Naïdji a entamé dimanche les entraînements avec les Rouge et Noir. L’ex-joueur joueur de Gil Vicente va s’entraîner en solo, en attendant d’intégrer le groupe dans les prochains jours. La nouvelle recrue usmiste sera qualifiée à partir du 22 mars, date de l’ouverture du mercato hivernal en Algérie. Il devrait effectuer ses grands débuts avec les Usmistes lors du tour préliminaire de la Coupe de la Lligue, une compétition relancée cette saison qet ui viendra remplacer la Coupe d’Algérie, annulée exceptionnellement en raison de la pandémie de coronavirus.

Belem montre de belles choses

L’attaquant de couloir, Hamed Belem, a joué 20 minutes face à l’USB et 25 minutes face au NCM. Il a montré de belles choses. L’entraîneur Froger veut aller avec lui crescendo pour ne pas le griller. L’international burkinabé bosse dur à l’entraînement pour être prêt pour les prochaines rencontres. Il n’est pas à écarter qu’il soit titularisé pour la première fois samedi face au PAC.

 

L’USMA peut encore recruter deux joueurs

L’USMA a recruté le Burkinabé Belem et Loucif, lors du mercato exceptionnel, clos le 31 janvier passé. Pour le mercato hivernal qui s’ouvrira officiellement le 22 mars, l’USMA s’est renforcée par l’attaquant Naïdji qui a signé un contrat de prêt de 6 mois. L’équipe a le droit de ramener deux autres joueurs car l’effectif actuel est de 26 éléments. Pour l’instant, les dirigeants n’ont rien décidé mais il n’est pas à écarter que le vieux club de Soustara se renforce davantage avant la clôture du mercato le 11 avril 2021.

Avec le départ de Zemmamouche

Ramener un gardien ou promouvoir un jeune espoir ?

Le départ du gardien Mohamed Lamine Zemmamouche est confirmé, il quittera l’équipe dans les prochains jours. Pour le remplacer, la direction n’a pas encore tranché. Deux possibilités s’offrent au club, soit recruter un portier, soit promouvoir le gardien de la réserve. On verra la décision qui sera prise par la direction, une fois le mercato ouvert officiellement.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.