Jeudi 25 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

USMBA

Cap sur Relizane

El Khedra a repris les entraînements pour préparer sa sortie à Relizane qui ne sera pas tout repos. Ce sera le véritable premier test pour le nouvel entraîneur Bouakkaz qui n’a pas manqué, au cours de la séance de reprise d’hier, de féliciter ses poulains après leur victoire difficile face à la JSMS.

«Vous êtes restés concentrés sur le terrain et c’est ce qui nous a permis de remporter la victoire face à Skikda. Je tiens à vous remercier pour tous les sacrifices que vous faits pour les couleurs, malgré les difficultés que vous vivez au quotidien. Maintenant, il faut oublier la dernière victoire et se concentrer sur la prochaine sortie qui ne sera pas facile. L’adversaire a essuyé une lourde défaite cette semaine et il se présentera sur le terrain avec la ferme volonté de nous battre. On doit bien gérer le match si on veut revenir de notre déplacement avec un bon résultat», a indiqué le coach à ses poulains, avant d’entamer le travail technico-physique qu’il avait prévu pour la séance de reprise. Il faut reconnaître que l’USMBA sera en face d’un véritable tournant dans ce championnat. En effet, les deux prochaines journées lui réservent des déplacements peu commodes, à Chlef pour rencontrer le RCR et à Médéa où elle aura en face une équipe locale qui carbure bien cette saison. C’est ce qui explique les appréhensions de l’entraîneur qui a insisté auprès de ses poulains sur la concentration. Pour le moment, la préparation est bien entamée et l’équipe qui a récolté trois points, la semaine dernière, veut rester sur sa lancée et réaliser d’autres succès qui lui permettraient de terminer la phase aller à un rang confortable au classement de la Ligue 1.

Licence professionnelle

Le dossier transmis à la DCGF

L’USM Bel Abbès a réussi à compléter son dossier lié à l’octroi par la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la licence du club professionnel, avant le dernier délai de grâce accordé au club et qui a expiré hier, a-t-on appris dimanche de cette formation de Ligue 1. En attendant que la DCGF statue sur les pièces présentées, les dirigeants de l’USMBA se disent "optimistes" pour éviter de nouvelles sanctions de la part de la commission de discipline, qui a déjà infligé deux amendes de l’ordre de 200.000 et 300.000 DA à l’encontre de cette formation de l’ouest du pays pour "non-respect du dépôt des documents pour l’octroi de la licence de club professionnel", rappelle-t-on.

L’USMBA et le MCO sont les deux seuls clubs de l’élite, composée de 20 équipes, à n’avoir pas répondu favorablement aux exigences fixées par la DCGF dans ce registre, dans les délais impartis, avait fait savoir cette instance relevant de la Fédération algérienne de football.

Par ailleurs, le nouvel entraîneur de l’USMBA, Moez Bouakaz, qui a réussi à mener son équipe vers la victoire lors de la réception de la JSM Skikda (2-1), pour sa première sortie avec l’équipe, a avoué qu’un "gros travail" attend les siens pour rattraper le retard accusé en matière de points depuis le début de cet exercice.

La formation de la Mekerra, en bute à des problèmes multidimensionnels depuis le début de cette saison, a gagné une place à l’issue de la 15e journée et occupe désormais la 16e position avec 14 points.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.