Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Ses choix tactiques sont critiqués par les supporters

Froger sous grosse pression

La préparation du match face au NC Magra, prévu ce vendredi, se déroule dans un climat lourd, en raison des deux derniers échecs de l’équipe en championnat. Les dirigeants et les supporters sont en colère. Ils ne comprennent pas ce recul inexplicable, alors que tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe.

 

 

Le patron du club, Achour Djelloul, n’a pas hésité à convoquer le directeur sportif, Antar Yahia, pour lui demander des explications sur les raisons des deux dernières contre-performances face à l’ASAM et l’USB. De leur côté, les fans sont descendus au stade de Bologhine pour rencontrer les joueurs et essayer de comprendre pourquoi l’équipe n’arrive pas à décoller. Les coéquipiers de Koudri ont promis de se relever vite et de se racheter lors des prochaines rencontres. Mais il faut dire que l’entraîneur Thierry Froger, critiqué pour ses choix tactiques, se trouve dans une situation difficile, lui qui n’a pas encore réussi à trouver la bonne formule afin de permettre à son équipe de mieux gérer ses matches et surtout d’imposer son jeu. Pour le moment, on ne voit pas la touche de l’entraîneur. Ce dernier avait indiqué, dès sa prise de fonctions, qu’il veut mettre en place un vrai projet de jeu mais après quatorze journées à la tête de la barre technique, l’USMA n’a rien montré de convaincant sur le plan du contenu. Le jeu de l’équipe est stéréotypé et manque cruellement de créativité. Certes, le coach n’a jamais bénéficié de l’ensemble de son effectif à cause du grand nombre de blessés mais ce n’est pas une raison pour justifier le rendement médiocre des Rouge et Noir qui n’arrivent pas à s’imposer devant des adversaires moyens, pour ne pas dire faibles. Le driver du vieux club de Soustara n’a pas le droit à l’erreur contre Magra vendredi prochain car il est attendu au tournant par tout le monde

5 changements attendus dans le onze

L’entraîneur usmiste compte apporter beaucoup de modifications dans le onze qui sera aligné vendredi face à Magra pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. En effet, le technicien français devrait changer pas moins de cinq joueurs par rapport au dernier match devant l’USB. Selon une source crédible, Zemmamouche est pressenti titulaire dans les bois, Belaïd retrouvera sa place dans l’axe, surtout que Bouchina est suspendu. Au milieu de terrain, Chita et Benkhelifa devraient débuter la rencontre, enfin Belkacemi reprendra sa place sur le couloir gauche de l’attaque.

Il a repris avec le groupe

Redouani attend un signe du coach

Indisponible pendant plus de six semaines, le latéral droit usmiste, Saâdi Redouani, a repris l’entraînement avec le groupe depuis quelques jours pour préparer avec son équipe la rencontre de ce vendredi face au NCM, au stade de Bologhine. L’ex-joueur de l’ESS manque terriblement de compétition mais il espère tout de même être convoqué pour l’empoignade du 26 février.

Zouari toujours en solo

Le milieu droit de l’USMA, Abdelkrim Zouari, qui a repris le travail en solo suivant un programme de soins spécifique doit encore patienter avant de retrouver la compétition. Il devrait être opérationnel pour le match de la 16e journée face au Paradou AC. Pour rappel, le joueur a contracté une blessure à la cuisse face au NAHD, le 27 décembre passé.

3 passes décisives et 1 but inscrit

Belkacemi, un bilan maigre

L’attaquant de couloir Ismaïl Belkacemi a inscrit un seul but et offert trois passes décisives depuis l’entame de la saison, un bilan maigre pour un joueur qui touche un gros salaire (270 millions). L’ex-joueur du CSC n’a pas encore justifié ses émoluments. Il se cherche encore malgré son gros potentiel technique. Le joueur devrait se montrer plus efficace et apporter le plus escompté en attaque lors des prochaines rencontres car l’équipe a besoin de points pour améliorer sa position au classement général.

 

Koudri n’est pas suspendu

Lorsqu’il a écopé d’un avertissement contre  l’US Biskra, beaucoup d’Usmistes pensaient que le capitaine Hamza Koudri ne pourrait pas participer à la prochaine rencontre, du fait qu’il s’agissait de son 4e carton jaune depuis l’entame de la saison, mais après vérification, la direction usmiste a confirmé que le joueur ne possède que trois avertissements, ce qui signifie qu’il n’est pas suspendu pour le prochain match face au NCM. Une bonne nouvelle pour le coach qui pourra ainsi compter sur son capitaine et buteur de l’équipe.

Entraînement aujourd’hui

Les Usmistes effectueront aujourd’hui un entraînement au stade de Bologhine pour poursuivre leur préparation de leur rendez-vous de vendredi contre le NCM.

Dernière séance jeudi

L’ultime séance d’entraînement pour les Algérois est programmée pour jeudi au stade de Bologhine. A l’issue de cette séance, le coach usmiste dévoilera la liste des convoqués pour le match face au NCM.

Achour loin du groupe

Blessé à l’entraînement depuis deux  semaines, le défenseur Fateh Achour se contente de suivre un programme de soins. Il devrait reprendre l’entraînement dans 20 jours car sa blessure est un peu compliquée. En tout cas, Achour devrait être libéré par la direction usmiste au prochain mercato.

Sifour sera prêt pour le PAC

Même s’il a repris l’entraînement individuel depuis quelques jours, le portier Abdelmoumen Sifour n’est pas encore à 100% . Il ne pourra pas jouer contre le NCM, vendredi à Bologhine, mais il a de fortes chances de revenir dans le groupe la semaine prochaine face au PAC.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.