Jeudi 25 Avril 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il a demandé des explications à Antar Yahia

Djelloul va remonter les bretelles aux joueurs

Les derniers résultats de l’USMA n’ont pas été du goût du président du conseil d’administration, Achour Djelloul, qui est très en colère. Le patron du groupe Serport n’arrive pas à comprendre cette dégringolade de l’équipe, surtout que tous les moyens ont été mis à sa disposition.

Le président n’a pas tardé à convoquer le directeur sportif, Antar Yahia, dimanche pour lui demander des explications sur les deux échecs consécutifs de l’équipe face à l’ASAM et l’USB. Il a voulu connaître tous les détails sur les raisons de ces contre-performances. Djelloul a fait savoir au directeur sportif que la direction est mécontente du rendement de l’équipe et des résultats enregistrés jusque-là. Il aurait proposé au directeur sportif de sanctionner les joueurs qui ne se donnent pas à fond et ceux dont le rendement est faible. Par ailleurs, le boss compte tenir une réunion avec les joueurs prochainement pour les mettre devant leurs responsabilités et les mettre en garde car le groupe Serport a beaucoup investi, alors qu’en contrepartie, il ne voit rien venir. Il n’est pas à écarter que des sanctions financières soient prises contre les joueurs, comme première étape, et ensuite geler carrément les salaires car pour les responsables de l’USMA, on ne peut pas se contenter de jouer les seconds rôles, alors que des équipes avec peu de moyens sont installées sur le podium. Le président Djelloul veut situer le problème et voir s’il a trait à l’effectif, au staff technique où est-ce un problème d’environnement. Le premier responsable du club est prêt à sacrifier des éléments s’il le faut pour permettre à l’équipe de retrouver un meilleur équilibre. En tout cas, les choses risquent de bouger cette semaine au niveau du vieux club de Soustara qui alterne le bon et le moins bon depuis l’entame de la saison.

Il a demandé sa libération

Zemmamouche partira au mois de mars

Le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche n’a pas supporté le fait de pas avoir été titularisé vendredi passé face à l’USB, surtout qu’il se sentait en forme. Juste après la rencontre de Biskra, il a contacté le directeur sportif, Antar Yahia, pour demander sa lettre de libération. L’ex-capitaine des Verts lui a signifié qu’il n’est pas de son ressort de lui accorder la libération et qu’il faut voir avec le président Achour Djelloul. Pour l’instant, Zemmamouche est toujours avec l’équipe mais, selon une source crédible, l’ex-portier international ne devrait pas rester. Il y a de fortes chances qu’il quitte l’USMA lors du prochain mercato qui s’ouvrira au mois de mars.

Belaïd prêt pour le NCM

Le défenseur axial Belaïd qui avait contracté une blessure à la cuisse lors du match contre le CABBA a manqué les deux dernières rencontres jouées contre l’ASAM et l’USB. Il devrait retrouver sa place dans l’axe vendredi prochain contre le Magra, surtout qu’il est rétabli de sa blessure.

Khemaïssia sera reconduit

Après avoir retrouvé du temps de jeu contre Biskra lors de la précédente journée, le latéral gauche Khemaïssia devrait être reconduit face au NCM vendredi prochain, surtout que le titulaire à ce poste, à savoir Beneddine, est toujours blessé.

Benkhelifa : «On n’a plus le droit à l’erreur»

Le milieu de terrain Tahar Benkhelifa affirme que les deux défaites concédées ont fait mal et qu’il est maintenant urgent de réagir contre le NCM. «Franchement, le moral est au plus bas après les deux dernières défaites. On ne s’attendait pas à cela, surtout qu’on était sur une bonne courbe. On doit vite oublier les deux échecs et penser au prochain match contre le NCM où on doit gagner pour se racheter et satisfaire nos supporters qui sont en colère contre nous. On doit garder notre solidarité et corriger nos erreurs», a indiqué l’ex-joueur de la JSK et du PAC.

Les joueurs affirment que le problème n’est pas l’entraîneur

Le directeur sportif Antar Yahia a provoqué une réunion avec les joueurs pour essayer de comprendre les raisons de  la dégringolade de l’équipe ces dernières semaines. Les joueurs ont indiqué que le problème n’est pas dans l’entraîneur mais dans le nombre élevé de blessés, puisque le coach n’a pu aligner le même onze deux semaines de suite. Les coéquipiers de Soula ont promis de réagir contre le NCM et réussir un bon parcours cette saison. En tout cas, les fans de l’USMA sont très en colère contre leur team et exigent des résultats.

Entraînement hier à Bologhine

Les Usmistes ont effectué hier matin une séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi pour préparer le match de vendredi face à Magra, prévu à 16h.

Séance au menu aujourd’hui

L’entraîneur Froger a programmé pour ce mardi une séance d’entraînement au stade de Bologhine. La séance sera consacrée au volet technico-tactique.

Belem s’entraîne dur

Recruté lors du mercato exceptionnel, l’attaquant international burkinabé, Hamed Belem, a été aligné pour la 2e fois contre l’USB où il a joué 25 minutes. Le nouveau joueur de l’USMA n’a pas montré grand-chose, en raison de la mauvaise qualité de la pelouse du stade de Biskra. Il est en train de travailler dur à l’entraînement pour améliorer sa condition physique et être prêt  pour la prochaine rencontre face au NCM. Belem espère avoir sa chance, surtout que le match se déroule à Bologhine.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.