Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - La direction lui rappelle ses objectifs en Coupe de la CAF

Lavagne rassure : «La qualification ne nous échappera pas»

Selon une source proche de la direction, le président Mellal a eu une longue discussion avec l’entraîneur Denis Lavagne après la défaite concédée devant le Stade Malien en Coupe de la CAF. Il lui a demandé de tout faire pour passer l’écueil du représentant malien, tout en lui rappelant que si l’équipe ne se qualifie pas à la phase de poules, ça sera un échec total pour lui et pour la direction.

L’entraîneur français l’aurait rassuré en lui promettant que la qualification ne doit pas échapper à son équipe au match retour. Lavagne aurait expliqué à son président que la mission de son équipe sera beaucoup plus compliquée qu’à Bamako, mais il lui aurait ajouté que le Stade Malien est prenable et cela malgré le fait qu’il renferme plusieurs internationaux. Lavagne aurait demandé à Mellal de mettre les joueurs dans de meilleures conditions et que lui s’occupera du reste. Il lui a rappelé que si l’arbitre n’avait pas accordé un penalty litigieux dans les arrêts de jeu, la JSK aurait pu revenir avec le match nul qui lui permettrait d’aborder la seconde manche avec sérénité. L’objectif fixé par Mellal au Français à la signature de son contrat est d’aller le plus loin possible en compétition continentale et que s’il ne parvient pas à passer l’écueil du représentant malien, il ratera son premier objectif, ce qui mettra et les joueurs et les dirigeants, à leur tête le président Mellal, dans une situation inconfortable. Avec le report du match face au RC Relizane, l’entraîneur Lavagne aura devant lui cinq jours pour bien préparer ce rendez-vous. Il va certainement soumettre ses attaquants à un travail spécifique et cela dans l’espoir de cracher le feu ce dimanche, tout en exigeant de ses défenseurs de faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise.

Match retour face au Stade malien

Mise au vert de 48 heures ou 72 heures

Pour permettre à ses joueurs de bien préparer le match retour face au représentant malien, le président Mellal compte organiser un regroupement de 48 heures ou 72 heures avant ce rendez-vous décisif pour la qualification de l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Le regroupement débutera ce jeudi ou au plus tard vendredi. En plus de cela, Mellal compte offrir deux à trois salaires à ses joueurs si les caisses du club seront renflouées par l’argent de Cevital avant la fin de cette semaine.

Le Guinéen Ahmed Sekou Toure au sifflet

La commission d'arbitrage de la CAF a désigné le Guinéen Ahmed Sekou Toure pour officier le match retour qui opposera dimanche, à partir de 16h, la JSK au Stade Malien au stade du 1er-Novembre. Il sera assisté par ses compatriotes Sidiki Sidibé, Mamady Tere et Ousmane Jacob Camara. Le commissaire au match est le Marocain Abdellah Aboulkacem. Les dirigeants de la JSK espèrent que l’arbitre guinéen sera à la hauteur de l’événement, car après le penalty litigieux accordé au Stade Malien au match aller, Mellal craint beaucoup l’arbitrage.

Les Canaris remercient l’ambassadeur d’Algérie au Mali

Les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Mellal, ont tenu à remercier l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi, pour avoir été aux petits soins avec la délégation des Canaris durant tout son séjour au Mali.

Il devrait débloquer 5 à 6 milliards incessamment

Le patron de Cevital reçoit Mellal

Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a rencontré le patron de Cevital, Issad Rebrab, dans la matinée d’hier. La rencontre a eu lieu au siège de Cevital et c’était une occasion pour le président Mellal de relancer Rebrab dans la construction du centre de formation. Il lui a aussi demandé de débloquer la première tranche du contrat de sponsoring liant la JSK à Cevital. L’apport de Cevital serait de 15 ou 18 milliards par an et Rebrab se serait engagé à débloquer 5 ou 6 milliards de centimes dans les tout prochains jours afin de permettre au président Mellal de payer ses joueurs. Le boss kabyle s’est déplacé à plusieurs reprises au siège de Cevital, mais il n’a pu rencontrer Rebrab qu’hier. Ce dernier aurait assuré aux responsables de la JSK qu’il sera toujours là pour apporter son aide au club du cœur. Mellal compte beaucoup sur l’argent de Cevital pour régulariser la situation financière de ses joueurs. Pourtant, il a déclaré lors de sa venue qu’il n’utiliserait jamais l’argent des sponsors pour payer ses joueurs. Il faut dire que les équipiers de Hamroune sont montés au créneau à plusieurs reprises pour réclamer leur argent et ils ont même failli faire grève avant de revenir à de meilleurs sentiments. Même si le président Mellal a gagné sa première bataille contre le CSA et les actionnaires qui réclament son départ après que la justice a annulé l’ordonnance du 18 janvier autorisant les actionnaires à tenir une assemblée générale extraordinaire afin de désigner un nouveau conseil d’administration et un nouveau président, il est toujours sous pression, puisque ses opposants comptent attendre le moins d’avril avant de saisir la justice pour la tenue d’une AGEx. Pour conforter sa position, il doit trouver l’argent nécessaire pour subvenir aux besoins du club et aussi mettre ses joueurs dans de meilleures dispositions pour qu’ils réalisent le meilleur parcours possible.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.