Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Une défaite at home et des questions

Les Rouge et Noir loin du compte

L’USMA est tombée de haut vendredi passé à Bologhine face à l’ASAM sur le score de 1 à 0, dans une rencontre qui a mis à nu les carences d’une formation usmiste qui a déçu ses supporters par son rendement médiocre. Il faut dire que les Rouge et Noir ont montré un visage pâle, surtout en première période où les joueurs donnaient l’impression qu’ils avaient l’esprit ailleurs.

 

 

Il a fallu que l’adversaire ouvre le score pour que l’USMA réagisse mais d’une manière sporadique sur deux tentatives de Mahious et Koudri. Sinon, on n’a rien vu de la part des Algérois, trop statiques et en panne d’imagination. Un manque de coordination flagrant entre les trois compartiments, imprégné d’un rythme lent qui faisait le bonheur des hommes de Iaïche qui ont su préserver leur acquis jusqu’à la fin du premier half. En 2e période, on s’attendait à une réaction des Usmistes et un meilleur rendement mais le jeu de l’équipe manquait de fluidité avec beaucoup de déchets, ce qui a permis aux M’lilis de maîtriser leur sujet. Les changements apportés par le coach Froger et le passage de l’équipe du 4-3-3 au 4-4-2 classique a permis à l‘USMA d’exercer une légère domination mais les attaquants ont été hors du coup, manquant d’inspiration et d’efficacité. Les coéquipiers de Koudri n’ont pu rehausser leur niveau de jeu, se contentant de longues balles qui ont fait le bonheur de la défense de l’ASAM. Ce n’est pas la défaite qui inquiète car un accident peut arriver dans un championnat mais ce qui est inquiétant c’est la production collective de l’équipe. L’USMA était hors champ face à un adversaire qui, pourtant, n’a pas beaucoup de moyens mais sur le terrain, il était mieux organisé et plus agressif. Froger a du pain sur la planche car avec un tel rendement, l’équipe ne pourra pas jouer les premiers rôles.

Loucif, entrée encourageante

Pour sa première officielle avec l’USMA où il a joué les 20 dernières minutes de la rencontre face à l’ASAM , le défenseur Haïtham Loucif a bien tenu son rôle au poste de latéral droit où il a tenté d’apporter le plus offensivement. L’ex-joueur d’Angers, malgré son manque de compétition, a compensé tout cela par une volonté et une bonne technicité. L’ex-joueur du PAC recèle d’énormes qualités et nul doute qu’au fil des matches, il sera meilleur et répondra aux attentes du public.

Benchaâ et Mahious, deux attaquants en panne

L’entraîneur Froger a misé sur Benchaâ et Mahious face à l’ASAM dans le but de donner plus de répondant à sa ligne offensive, mais la paire alignée a beaucoup déçu. Les deux éléments en question ont manqué d‘inspiration et d’efficacité. Benchaâ a eu plusieurs occasions mais il a été maladroit devant les buts. L’ex-joueur du CSS a encore fois raté l’occasion de se distinguer et retrouver son efficacité. Pareil pour Mahious, un avant-centre brouillon, manquant d’intelligence et d’anticipation. L’ex-international U23 a intérêt à se réveiller, sinon il va se retrouver sur le banc de touche.

Soula, prestation médiocre

au poste de meneur de jeu, le Franco-Algérien Mazire Soula n’a pas brillé face à l’ASAM où il n’a pas apporté le plus escompté offensivement. Pas du tout inspiré, l’ex-joueur d’Angers a manqué la dernière passe et n’a pu se créer des occasions franches pour marquer. Un peu juste physiquement, Soula a été remplacé par Boumechra à la 85’.

Mauvais placement des axiaux

Le but inscrit par l’ASAM est venu sur un centre de Belaïli repris par Dahar qui a su profiter d’un mauvais placement et d’une mauvaise lecture des deux axiaux Alilet et Bouchina pour battre le gardien Guendouz. Il faudrait que les deux centraux soient plus concentrés à l’avenir.

Koudri à fait le maximum

Le buteur usmiste, Hamza Koudri, n’a pas marqué contre l’ASAM mais il a fait le maximum sur le terrain, cependant, à lui seul, il n’a rien pu faire car les autres joueurs du milieu, à l’image de Hamra ou Soula, ont été hors du coup. L’ex-international a accusé le coup physiquement dans les dix dernières minutes.

1 but en 2 matches

Sur les deux derniers matches joués par l’USMA contre l’USMBA et l’ASAM, l’équipe n’a marqué qu’un seul but, trop peu pour une formation qui veut jouer les premiers rôles. Il faudrait que le coach se penche sérieusement sur le manque d’efficacité qui caractérise son équipe.

Il viendra avec la JSK de Bamako

Hamed Belem attendu lundi

L’attaquant international burkinabé, Hamed Belem, recruté la semaine passée par l’USMA en provenance du FC Rahimo, est attendu lundi à Alger dans le vol spécial qui devrait ramener la JSK au pays, après le match prévu cet après-midi à Bamako contre le Stade Malien pour le compte des 1/16e finale-bis de la Coupe de la CAF. Une fois à Alger, Belem passera la visite médicale ensuite, il entamera l’entraînement avec les Rouge et Noir. Il attendra la réception de son CIT pour pouvoir être qualifié à l’USMA.

La réserve grimpe la 5e place

La réserve de l’USMA enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines, les hommes de Martishiano ont gagné aisément vendredi contre l’ASAM par 2 à 0. Une victoire qui a propulsé l’équipe à la 5e place avec 21 points.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.