Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Mellal a fini par avoir gain de cause

L’AGEx annulée par décision de justice

La direction de la JSK a annoncé hier sur le site du club que la justice a annulé l’ordonnance du 18 janvier, portant désignation d’un huissier de justice pour convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, le 11 de ce mois, et ce, après le recours introduit contre de ladite ordonnance par l’avocat du club, maître Boughazi.

L’information est tombée tel un couperet sur les actionnaires qui tablaient sur la destitution de Mellal. Affirmant depuis plusieurs jours que celui-ci sera évincé de son poste le 11 de ce mois, les actionnaires ont eu du mal à réagir à l’annonce du verdict du tribunal. D’après une source proche de la direction, la justice a annulé la première ordonnance, en raison de l’absence du requérant dans la requête adressée par les actionnaires, dans laquelle ils ont appelé à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour la désignation d’un nouveau conseil d’administration. Ils n’ont pas respecté la procédure puisqu’il n’y aurait aucun nom dans la requête, ce qui a permis au président Mellal de retourner la situation en sa faveur. Il faut dire que celui-ci n’a pas cessé de déclarer que l’AGEx n’aura pas lieu et que personne ne pouvait le faire bouger de son poste. Il a même déclaré que c’est lui qui évincerait Aït Mouloud de son poste de président du CSA. Les dirigeants de la JSK se sont réjouis de la décision de la justice, en affirmant que cela leur permettra de bien préparer le déplacement de l’équipe au Mali, pour jouer son match de Coupe de la CAF. En revanche, les supporters qui réclament le départ Mellal depuis plusieurs mois ont tenté de prendre attache avec les actionnaires pour connaître les véritables raisons de l’annulation de l’ordonnance du 18 janvier dernier. Les fans estiment que la JSK mérite un meilleur sort.

Les actionnaires préparent une contre-attaque !

Après l’annulation de l’ordonnance du 18 janvier par la justice, les actionnaires ne désespèrent toujours pas. En effet, certains d’entre eux ont déclaré qu’ils allaient introduire une autre requête dans l’espoir de provoquer une autre assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Il y a eu vice de forme dans la première requête, mais ils comptent rectifier le tir. Bien que le président Mellal n’ait pas arrêté de dire que Samy Idrès siège toujours au conseil d’administration, et de ce fait, ce dernier est dans la légalité, les actionnaires rétorquent que le CSA est dans l’illégalité, étant donné que Samy Idrès a démissionné de son poste le 14 janvier dernier. Ils expliquent qu’avec la démission de Samy Idrès, le conseil d’administration ne possède que 2,8% d’actions, alors que la loi exige au moins 20% d’actions. Malgré l’annulation de la première ordonnance, les actionnaires et le président du CSA gardent toujours espoir quant à l’aboutissement de leur requête. Ils sont déterminés à évincer le président Mellal de son poste, sous prétexte que celui-ci mène le club à la dérive. Ils veulent le destituer avant la fin de la phase aller, eux qui ont promis aux supporters de renforcer l’équipe avec des joueurs de valeur au mois de mars prochain. Toutefois, certains d’entre eux sont sceptiques après l’annulation par la justice de l’ordonnance du 18 janvier, mais ne veulent pas lâcher.

Benabderrahmane jette l’éponge et accuse

Le directeur général, Nassim Benabderrahmane, a annoncé hier sa démission, tout en portant de graves accusations contre la direction. D’après une source digne de foi, Benabderrahmane se serait retiré après avoir découvert qu’un document officiel aurait été signé à sa place. Seulement, Me Boughazi, avocat du club, a expliqué que "personne n'a signé à la place d'un autre. C'est moi qui ai rédigé la requête de la JSK en tant qu'avocat du club. " Ce qui est certain, c’est que Benabderrahmane a démissionné de son poste.

Mellal : «Je n’ai reçu aucune démission»

Après avoir accusé les actionnaires de tout faire pour le saboter, Mellal a indiqué hier : «J’étais certain d’avoir gain de cause et c’est pour cela que je n’ai pas cessé d’affirmer qu’ils ne pourront rien faire. Ils ne cherchent qu’à me déstabiliser en tentant d’organiser une réunion à la veille du départ de l’équipe au Mali. Pour la démission de Benabderrahmane, je n’ai rien reçu.»

Match contre le Stade Malien

Dernier entraînement aujourd’hui avant le départ

Les Canaris effectueront leur dernier entraînement aujourd’hui sur le terrain du 1er-Novembre avant de s’envoler demain à destination de Bamako, à bord d’un vol spécial. Malgré la crise financière qui secoue le club, le président Mellal a tenu à mettre un vol spécial à la disposition des joueurs et cela pour les mettre dans les meilleures dispositions avant et après le match. Son souhait est que son équipe revienne avec un bon résultat du Mali pour assurer la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

La liste des 18 connue ce soir

L’entraîneur Denis Lavagne arrêtera la liste des joueurs qui feront le déplacement au Mali, à l’issue de l’entraînement d’aujourd’hui. Il fera certainement appel à une vingtaine d’éléments, et ce, pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute.

Trio capverdien au sifflet

La rencontre qui opposera ce dimanche le Stade Malien à la JSK sera officiée par un trio capverdien, à savoir Duarte Duarté, Jorge Correla Semedo Helio et Delgado Fernandes Wilson Jorge. Le premier est l’arbitre principal et les deux autres sont ses assistants. Le quatrième arbitre est Antonio Manuel Fortes Tony Rodrigues, alors que le commissaire au match est le Béninois Claude Mahounou Paqui.

Sponsoring

Cevital aurait débloqué une importante enveloppe

D’après certains proches du club, le patron de Cevital, Issad Rebrab, aurait débloqué une somme importante à la direction et cela pour lui permettre de payer les joueurs et aussi pour subvenir aux besoins du club. Une véritable bouée de sauvetage pour la direction qui pourra ainsi faire face à certaines dépenses et certaines dettes.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.