Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA - Il a entamé hier son premier entraînement

Loucif : «Je ne décevrai pas les supporters»

Le nouveau joueur de l’USMA, Haïtham Loucif, a été présenté lundi, en présence du directeur sportif, Antar Yahia. L’ex-joueur d’Angers a entamé hier son premier entraînement avec les Rouge et Noir, en attendant de disputer son premier match officiel.

Le latéral droit international s’est dit heureux de rejoindre le vieux club de Soustara, tout en précisant qu’il va faire le maximum pour apporter le plus escompté. Le joueur formé au Paradou AC est conscient qu’il n’est pas à 100% de ses moyens et qu’il devrait rattraper son déficit physique, surtout lorsqu’on sait qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois. «Je m’entraînais régulièrement mais la compétition me manque énormément. Je suis conscient que je dois fournir beaucoup d’efforts à l’entraînement pour rattraper le temps perdu et être compétitif. Je vais suivre un programme de travail spécifique pour améliorer ma condition physique et, par la suite, me préparer pour bien attaquer la compétition», a affirmé le défenseur des Rouge et Noir. Concernant ses ambitions avec l’USMA, l’enfant de Batna a indiqué à ce sujet : «Je veux relancer ma carrière à l’USMA car j’ai souffert avec Angers. Je vais bosser dur pour pouvoir apporter le plus escompté. Les supporters de l’USMA attendent beaucoup de moi et je ne vais pas les décevoir», a-t-il expliqué. Interrogé sur l’USMA et sur les joueurs qui composent la formation usmiste, il dira : «L’USMA n’est pas à présenter, c’est une équipe qui joue toujours les premiers rôles en championnat. Ensemble, on  va faire le maximum pour réussir une grande saison.» De son côté, le directeur sportif, Antar Yahia, est convaincu que Loucif va réussir et apporter le plus escompté. «Je suis le joueur depuis longtemps et j’ai rassemblé beaucoup d’informations sur lui. Avant de le contacter, j’ai discuté avec Froger qui a donné son accord. Je suis convaincu qu’il va réussir avec l’USMA», a indiqué l’ex-capitaine des Verts.

Accord trouvé avec le PAC

Naïdji signera incessamment

Les dirigeants de l’USMA ont réussi à trouver un accord avec leurs homologues du PAC pour le prêt de l‘attaquant Zakaria Naïdji pour 6 mois. Le joueur devrait signer son contrat dans les prochains heures et entamer les entraînements avec le vieux club de Soustara. Il sera qualifié à partir de la 2e période d’enregistrement des joueurs au mois de mars.

Chita et Belkacemi rétablis

Souffrant tous les deux des adducteurs, Chita et Belkacemi ont reçu hier le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe. Ils ont participé normalement à la séance au programme. Les deux éléments peuvent donc jouer vendredi face à l’ASAM, en championnat.

Le fils d’Amani derrière la venue du Burkinabé Belem

La nouvelle recrue de l’USMA, le Burkinabé Hamed Belem, est attendue la semaine prochaine à Alger pour entamer les entraînements. L’international burkinabé qui a participé à la CHAN qui vient de se terminer au Cameroun a été proposé à l’USMA par le fils de l’ex-international, Djamel Amani, qui est agent de joueurs.  Antar Yahia a fait ensuite le nécessaire pour convaincre le joueur de signer à l’USMA jusqu’en 2023.

Achour sera libéré

Avec les blessures à répétition qui ont touché le joueur Achour depuis le début de la préparation, nous avons appris que la direction usmiste compte le libérer au prochain mercato. Pour rappel, le latéral droit, recruté l’été passé en provenance de l’USMBA, a joué un seul match depuis le début du championnat.

Redouani devrait reprendre dans 10 jours

Blessé au mollet depuis plusieurs semaines, le défenseur Redouani qui suit un programme de soins spécifique devrait reprendre l’entraînement collectif dans 10 jours, selon une source fiable du club usmiste.

Zemma devrait être convoqué face à l’ASAM

Après avoir repris lors l’entraînement collectif il y a plusieurs jours, le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche devrait figurer sur la liste des 18 pour le rendez-vous de vendredi face à l’ASAM. Il sera sur le banc de touche alors que Guendouz sera probablement titularisé.

Froger ne change pas une équipe qui gagne

L’entraîneur Thierry Froger ne devrait pas opérer beaucoup de modifications dans le onze qui sera aligné face à l’ASAM, vendredi à Bologhine, par rapport à celui qui a joué le précédent match face à l’USMBA. En effet, mis à part le retour de Mahious en pointe, on devrait voir Guendouz dans les bois, Benkhelifa latéral droit, Beneddine latéral gauche, Hamra et Bouchina composeront la charnière centrale, Chita et Koudri dans la récupération, Soula évoluera comme meneur de jeu, alors que Belkacemi évoluera sur le flanc gauche de l’attaque et Benhamouda sur le couloir droit.

La liste des 18 jeudi

Le coach usmiste va annoncer la liste des 18 pour le match contre l’ASAM à l’issue de la séance d’entraînement prévue demain matin à Bologhine. Pour rappel, le match USMA - ASAM est programmé vendredi à 14h30.

Réserve

USMA - ASAM à 10h

La rencontre réserve entre l’USMA et l’ASAM se jouera vendredi à 10h au stade de Bologhine. L’équipe réserve de l’USMA qui est sur une bonne dynamique cherchera un autre succès.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.