Mardi 22 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

LDC - EST - CRB, ce soir à 22h

Terminer sur une bonne note à Tunis

Au Stade de Radès, dans la capitale tunisienne, le représentant algérien en Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad, sera en appel ce soir face à l’ES Tunis. Cette partie, qui débutera à 22h, opposera les deux co-leaders du groupe «E» de la phase de poules de cette compétition.

Les deux antagonistes, bien que déjà qualifiés pour les quarts de finale, ne veulent pas rater l’occasion de terminer à la première place du groupe, histoire d’éviter les grosses cylindrées. Les Belouizdadis se sont déplacés jeudi en Tunisie et la motivation qui anime le groupe est grande. Tous les joueurs affirment qu’il y a de la place pour revenir avec un bon résultat et, ainsi donc, achever le parcours en phase de poules en étant invincibles. L’entraîneur du double champion d’Algérie en titre, Marcos Paqueta, a vu sa mission de préparer son équipe devenir plus facile, dans la mesure où il a eu affaire à des joueurs qui avaient le moral gonflé à bloc, après les deux victoires en derby face au MC Alger (1-0) et au NA Hussein Dey (5-3). 6 points récoltés donc qui ont permis au Chabab de consolider sa première place au classement général, sachant qu’il a encore deux matchs en retard à jouer, en déplacement chez l’O Médéa et à domicile contre l’ES Sétif. Face aux Tunisiens, on est unanime à dire que la mission ne sera pas aisée, puisque les locaux cherchent eux aussi à atteindre le même objectif, mais on estime qu’il y a de la place pour une victoire. Ce derby maghrébin, faut-il le rappeler, sera officié par des arbitres mauritaniens. Abdelaziz Bouh a été désigné comme directeur de jeu, ses compatriotes Hamdine Diba et Youssef Mohamed Mahmoud seront ses assistants. Il est à rappeler que ce match se jouera à huis clos, le club sang et or sera privé de son public, à cause de la sanction infligée par la CAF, suite aux jets de projectiles par les supporters espérantistes lors du match contre l’ES Sahel.

Tabti et Mrezigue au milieu

Dans le onze de départ de ce soir, l’entraîneur du CR Belouizdad, Marcos Paqueta, va apporter des changements, notamment dans la zone médiane. En effet, avec l’absence de Zakaria Draoui, c’est Larbi Tabti qui le remplacera. A ses côtés, Paqueta optera pour Mrezigue, qui avait, faut-il le rappeler, laissé sa place lors des deux dernières rencontres à Adel Djerrar. L’autre joueur qui composera la zone médiane, c’est Hocine Selmi, l’homme en forme du moment du Chabab.

Paqueta renvoie Bourdim

Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le meneur de jeu du Chabab, Ammar Bourdim, est dans le collimateur de son entraîneur, Marcos Paqueta, depuis le match de l’ES Sahel en Ligue des champions africaine. Le coach avait décidé de le laisser à la disposition de l’équipe de la réserve. Après avoir joué face au NAHD, Bourdim ne s’est pas présenté, ensuite, aux entraînements de l’équipe drivée par Ishak Ali Moussa. Conséquence, le joueur a été renvoyé par Paqueta de l’équipe A, lui interdisant les entraînements et l’informant qu’il ne rentre plus dans ses plans. Reste à savoir, maintenant, quelle sera la décision prise par la direction du club.

Reghba s’illustre encore avec la réserve

Jeudi, l’équipe de la réserve du Chabab a affronté le RC Arbaâ au stade 20-Août d’Alger, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 de la catégorie. Les Belouizdadis l’ont emporté sur le score de 3 à 1, dans une rencontre durant laquelle l’attaquant Ali-Mehdi Reghba s’est illustré de fort belle manière, étant l’auteur d’un doublé. L’autre but des Rouge et Blanc a été l’œuvre de Belkhadem, véritable machine à marquer des buts. Reghba a joué avec la réserve, faut-il le rappeler, étant donné qu’il n’est pas qualifié pour jouer les matchs de la Ligue des champions africaine.

Belkhir finalemet ménagé

Islam Belkhir, qui a regagné Alger après avoir pris part à un match amical de l’équipe nationale des U23 à Nouakchott, en Mauritanie, a été laissé au repos par l’entraîneur Marcos Paqueta. Ce dernier a estimé que son élément ne pourra récupérer après ce match et le long voyage, faisant qu’il a fini par le ménager, tout comme le milieu de terrain, Akram Bouras.

Nessakh : «Les joueurs ont le moral qu’il faut»

Avant de s’envoler pour la Tunisie, le capitaine du Chabab, Chemseddine Nessakh, a accordé une déclaration à la page officielle de son club sur Facebook. «Comme vous pouvez le voir, les joueurs ont le moral qu’il faut pour aborder ce match de la meilleure des manières. Tout le monde est motivé pour revenir avec un résultat positif. Certes, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale, mais nous voulons terminer sur une bonne note et prendre la première place», a-t-il indiqué.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.