Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

Coupe de la CAF - Royal Léopards 1 - 0 JSK

Les Canaris tombent face à un petit Poucet

Face à une modeste équipe de Royal Léopards, les Canaris se sont inclinés sur un but à zéro. Ils gardent toutes leurs chances pour la qualification, mais la défaite d'hier face à un adversaire qui n'a rien montré de bon durant toute la partie prouve que rien ne va à la JSK, en ce début de saison.

Pourtant, les Canaris ont dominé leur adversaire de bout en bout, malheureusement, les attaquants ont fait preuve d'inefficacité criarde. Déterminés à assurer leur qualification à Eswatini pour faire oublier à leurs supporters leurs mauvais résultats en championnat, les poulains de Souayah ont été décevants, encore une fois. Ils avaient imposé leur domination dès les premières minutes de la partie, mais les locaux ont réussi à ouvrir la marque à la 22e minute, contre le cours du jeu, après une erreur de Benzaïd. Piqués dans leur amour-propre, les Canaris ont redoublé d'efforts pour revenir à la marque, mais ni Bensayeh, ni Haroun, ni Ghanem n'ont pu tromper le gardien adverse. En deuxième mi-temps, le match était à sens unique, mais ni Haroun, ni Bensayeh qui avaient des occasions en or pour égaliser n'ont pu prendre le dessus face au portier de Royal Léopards. Même Doumbia a failli remettre les pendules à l’heure, mais un défenseur local est intervenu in extremis pour éloigner le danger. Les locaux ont eu une ou deux occasions de corser la note, sinon la possession était en faveur des Canaris. Ils ne méritaient pas de perdre face à un adversaire très faible. Si les attaquants de la JSK ont fait preuve d'un peu d'efficacité, ils auraient pu l'emporter avec un score lourd. L'entraîneur Souayah devra revoir sa copie, car s'il ne gagne pas face à une équipe comme Royal Léopards, il ne pourra pas prétendre à jouer les premiers rôles dans cette compétition africaine.

FICHE TECHNIQUE

Stade Lavuso Sports, temps chaud, huis clos, arbitrage de Nelson Emile, Gerard Paul et Stephane Dégasse.

But : Mokenkoane (23’) Royal Léopards.

Avert. : Msibi (63’), Magagula (75’), Ayanda (90’+1) Royal Léopards.

Royal Léopards : Ayanda, Mabelasa, Msibi, Rogers, Mokenkoane, M. Dlamini, Andy Junior (Simelane 89’), Matse, Magagula (Ndzimandze 89’), Mandla, Maseko

Entr. : Matsebla

JSK : Sidi Salah, Kerroum, Benzaïd, Bouhakak, Doumbia, Benabdi, El-Orfi (Benchelouche 89’), Medane (Khalfaoui 68’), Ghanem (Aït-Salem 82), Bensayah (Meraï 82’), Haroun (Nezla 89’).

Entr. : Souyah

Souayah : "Royal Léopards était à notre portée"

Dans des déclarations faites à la Radio nationale à la fin du match, Souayah a affirmé que l'efficacité a fait défaut à son équipe. "On a raté plusieurs occasions et j'espère qu'on ne va pas regretter cela. Royal Léopards était à notre portée, mais... Il y aura un autre match et on fera tout pour nous qualifier. Le gardien adverse a réalisé plusieurs arrêts et le climat a influé sur nous", a affirmé Souayah.

Kaced : «On se qualifiera à Tizi»

S'exprimant sur les ondes de la Chaîne II, à la fin de la rencontre, l'entraîneur-adjoint, Kaced, n'a pas caché sa déception par rapport à la défaite de son équipe. "C'est vraiment décevant. On ne méritait pas de perdre. On a eu plusieurs occasions de scorer, malheureusement, on a péché dans la dernière passe. Au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait de gagner. Royal Léopards n'est pas un foudre de guerre, mais il a deux ou trois bons joueurs, à l’image du gardien qui a réussi plusieurs arrêts décisifs. On a perdu aujourd'hui, mais il reste le match retour chez nous et on fera tout pour nous qualifier", a affirmé Kaced.

Ghanem d'entrée

En raison de la non-qualification d'Ilihoum et la blessure de Arfi, le coach tunisien a été contraint d'aligner trois attaquants d'entrée, à savoir Bensayeh, Haroun et Ghanem. Si la titularisation des deux premiers était prévisible, ce n'est pas le cas pour Ghanem. Le Tunisien a été contraint de le titulariser vu qu'il n'avait pas de choix devant lui.

Minute de silence à la mémoire de Kouffi et le père de Nechat

Sur demande des responsables de la JSK, une minute de silence a été observée à la mémoire de l'ancien attaquant de la JSK, Arezki Kouffi, et le père de Nechat.

Yarichène sommé de verser 1,7 milliard à Zelfani et Fakhri

Yarichène ne sait plus à quel saint se vouer après la correspondance de la Fifa sommant la direction à payer 1,7 milliard de centimes à l'ancien entraîneur tunisien, Yamen Zelfani, et son adjoint, Fakhri. Ces deux derniers ont été recrutés par l'ancien président, Mellal, le 27 janvier 2020, avant de les limoger le 28 novembre de la même année, en raison du refus de la DTN d'accorder une licence à Zelfani. Mellal avait déclaré, après le limogeage des deux entraîneurs, qu'ils étaient payés et qu'ils ne pourront pas saisir la Fifa. Maintenant, c'est au président Yarichène de les payer, s'il ne veut pas que la JSK soit interdite de recrutement. Ayant déjà du mal à payer les joueurs à cause des dettes, le boss doit trouver l'argent pour régulariser les deux entraîneurs tunisiens. L'affaire sera traitée par la Fifa le 16 décembre prochain et les responsables de la JSK doivent défendre leur cause, surtout que Zelfani n'est pas prêt à renoncer au moindre centime.

Madjene pressenti comme conseiller

Ne sachant comment gérer la situation actuelle, le président Yarichène aurait décidé de faire appel à l'ancien président du directoire, Madjene. Il devrait être son conseiller, mais jusqu'au moment où nous mettions sous presse, il n'y avait rien d'officiel.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.