Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK - Il ne pense qu’à la victoire dimanche face à Coton Sport

Souyad : «Nos efforts ne doivent pas partir en fumée»

Le défenseur Souyad a affirmé que malgré la victoire ramenée de Yaoundé, son équipe doit faire très attention ce dimanche, et ce, pour éviter toute mauvaise surprise. «C’est vrai qu’on a franchi un grand pas vers la qualification, mais ce n’est pas le moment de baisser les bras.

On a battu trois fois d’affilée cette équipe de Coton Sport, mais cela ne veut pas dire que ce match retour sera facile. On s’attend au contraire à ce que notre adversaire fasse le maximum pour tenter de renverser la vapeur à Alger. On ne croit qu’à la qualification et même si on est favoris, on fera tout pour battre notre adversaire», a confié Souyad. Même s’il a tenu à souligner que son équipe n’est pas encore en finale, Souyad assure que toutes les conditions sont réunies pour que la JSK composte son billet qualificatif pour la finale qui se jouera le 10 juillet à Cotonou. «On va prendre très au sérieux notre adversaire, mais je ne pense pas que la qualification va nous échapper. Peu importe l’équipe qu’on affrontera en finale, car notre ambition est de gagner cette Coupe de la CAF. Les supporters croient en nous et on ne doit pas les décevoir. On leur promet qu’on fera tout pour les satisfaire. On a sué durant toute la saison et il ne faut pas que nos efforts partent en fumée», affirme Souyad qui, malgré toutes les offres qu’il a reçues ces dernières semaines, il ne se concentre que sur les matches de son équipe.

Kaced : «Nous prenons au sérieux les Camerounais»

L’entraîneur-adjoint, Karim Kaced, tente de rassurer les fans en affirmant que les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils ne rateront pas l’occasion de recevoir Coton Sport pour arracher le billet qualificatif à la finale de la Coupe de la CAF. «On a remporté la première manche à Yaoundé, mais les joueurs ne vont pas tomber dans la facilité. Ils savent que leur tâche ne sera pas facile et ils ne vont pas sous-estimer leur adversaire. A Yaoundé, malgré nos deux victoires lors de la double confrontation de la phase de poules, nos joueurs avaient tout donné pour revenir avec la victoire. Ils sont vraiment à féliciter, car le mérite revient à eux. On a fait un grand pas vers la qualification, mais on n’est pas encore en finale. On a un match retour à jouer dimanche au stade 5-Juillet et on doit le prendre très au sérieux. Coton sport défendra crânement ses chances, mais on est bien armés pour arracher notre billet qualificatif pour la finale», a affirmé Kaced.

Al Tubal opérationnel

L’international libyen a repris hier matin le chemin des entraînements le plus normalement du monde avec ses équipiers, ce qui a rassuré son entraîneur, à quelques jours de la rencontre face à Coton Sport. Même si la JSK a fait le plus dur en revenant avec la victoire de son déplacement à Yaoundé, Lavagne espère avoir à sa disposition tous ses joueurs dimanche.

Pas d’autorisation pour la présence des supporters

Mellal saisit les plus hautes autorités du pays

Selon une source proche de la direction, les responsables de la JSK ont saisi les plus hautes autorités du pays pour tenter d’obtenir leur accord pour la présence des supporters lors du match retour de la ½ finale de la Coupe de la CAF face à Coton Sport. Ils ont fait le maximum pour avoir l’accord du MJS, mais la réponse de celui-ci a été négative, en raison du regain des cas de Covid-19 enregistrés ces derniers jours. La Confédération africaine de football a donné son accord pour la présence de 10 000 supporters, mais le dernier mot revient aux autorités du pays. Le conseil de suivi de la pandémie de coronavirus ne serait pas favorable à la présence des supporters et cela pour éviter la propagation de cette pandémie de coronavirus. Malgré cela, les responsables des Canaris, à leur tête le président Mellal, ont saisi le Premier ministre pour lui demander de trancher la question de la présence des supporters. Bien que l’équipe ait franchi un grand pas vers la qualification après sa victoire ramenée de Yaoundé, le président Mellal pense que celle-ci a besoin de ses supporters au match retour, en affirmant que rien n’est encore acquis et que le représentant camerounais fera l’impossible pour tenter de repartir avec le billet qualificatif pour la finale de la Coupe de la CAF. Si certains croient que les autorités pourraient finir par donner leur accord, d’autres ont perdu espoir vu qu’il ne reste que quelques jours avant le match.

Un salaire pour les joueurs

Selon une source proche de la direction, le président Mellal compte accorder un salaire à ses joueurs et cela afin de les motiver avant le match retour face à Coton Sport. Il leur a offert un salaire et trois primes avant leur déplacement à Yaoundé et il compte faire de même avant le match retour.

Vol spécial pour les supporters en cas de qualification

Dans le cas où l’équipe composte son billet qualificatif pour la finale, les dirigeants ont laissé entendre qu’il y aura un vol spécial qui sera mis à la disposition des supporters pour les transporter d’Alger à Cotonou. Ils attendent juste la qualification de l’équipe pour la finale pour demander aux fans désirant se déplacer au Bénin de se rapprocher de la direction.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.