Mardi 22 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

ESM - USMA

L’Espérance au défi des Usmistes

Le stade Bensaïd de Mostaganem accueille aujourd’hui à partir de 17h30 le match en retard de la 4e journée de L1 entre l’ESM, le nouveau promu, et l’USMA. Les locaux qui sont en train de chercher leurs repères dans cette division d’élite veulent réussir l’exploit en s’imposant à domicile, surtout qu’ils auront l’appui de leurs supporters pour la première fois, puisque comme chacun le sait ils ont affronté le MCO lors de la deuxième journée à huis clos.

Les hommes de Hadjar, qui ont essuyé la défaite lors de la précédente journée à Sétif contre l’ESS veulent se racheter, mais leur mission s’annonce compliquée contre une formation de l’USMA qui vise la victoire pour rejoindre son éternel rival, le MCA, à la tête du classement. Les Rouge et Noir qui sont ambitieux cette saison restent sur un nul décevant devant le CRB, malgré la qualité de leur effectif. Ils devront se montrer efficaces et bien inspirés s’ils comptent empocher les 3 points, car ils auront en face un adversaire de qualité qui veut gagner en confiance. Les Usmistes ont rejoint Mostaganem dimanche pour s’acclimater et préparer le match dans de bonnes conditions. La rencontre s’annonce ouverte, car d’un côté l’ESM a une équipe joueuse qui va miser sur ses points forts, et en face une USMA expérimentée qui va essayer d’imposer son schéma tactique pour surprendre la défense de l’Espérance. Toutes les conditions sont réunies pour que la rencontre soit à la hauteur et que le public présent assiste à une partie agréable et intense de bout en bout. La CFA a opté pour l’arbitre international Gamouh pour diriger la rencontre ESM - USMA. Il sera assisté dans sa mission par Boulfelfel et Bouima. Tayeb Bouderbal a été désigné pour la VAR.

Gassama en pointe

Sauf surprise, l'attaquant sénégalais de l’USMA, Sékou Gassama, est pressenti pour débuter le match d’aujourd’hui contre l’ESM en pointe de l’attaque. Le coach n’a pas beaucoup de choix concernant ce poste. En effet, Maâloul a essayé contre le CRB Bousseliou, mais ça n’a pas marché.

Des absences à la pelle

L'entraîneur Nabil Maâloul n’a pas encore gagné à l’extérieur et veut de ce fait réussir l’examen de Mostaganem malgré les absences, puisque son équipe sera privée de Mondeko, Guenaoui, Belkacemi, Merili et Terrazas, des joueurs importants, mais toujours est-il que les solutions existent, puisque comme chacun le sait le banc usmiste est riche. D’ailleurs ce n’est qu’hier soir que l’attaquant bolivien de l’USMA Adalid Terrazas a regagné Alger en provenance de Bolivie après avoir pris part au stage de la sélection bolivienne, ponctué de deux matches officiels comptant pour les éliminatoires de la CM 2026. Le joueur a été dispensé de la rencontre d’aujourd’hui devant opposer l’ESM à l’USMA. Il sera concerné par la rencontre de la 7e journée prévue le 26 octobre à Chlef contre l’ASO.

Match particulier pour Benzaza

Le match ESM-USMA sera très particulier pour le milieu de terrain usmiste Brahim Benzaza qui va affronter son club formateur, l’ESM. Après avoir fait toutes ses classes à l’ES Mostaganem, il s’est révélé à l’ASO Chlef entre 2019 et 2021, avant d’atterrir à l’USMA en 2021, club qui lui a permis de progresser. Une chose est sûre, le Mostagnémois de l’USMA devra laisser ses sentiments dans le vestiaire et jouer à fond dans l’espoir de réaliser un bon résultat avec son équipe.

Hadjar – Maâloul, l’autre duel

La rencontre de ce mardi sera également celle des entraîneurs, puisque chaque coach va tenter d’imposer sa stratégie et empocher les 3 points. Le technicien tunisien est à la recherche de sa première victoire à l’extérieur, ce qui est également l’objectif de l'entraîneur Hadjar qui veut que son équipe renoue avec la victoire après 3 matches sans succès, surtout que celle-ci évoluera à domicile. La bataille tactique s’annonce palpitante entre les deux entraîneurs.

La rencontre en direct sur le petit écran

Le match ESM-USMA sera retransmis en direct, à partir de 17h30, sur la chaîne nationale TV6, a-t-on appris. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui ne se rendront pas au stade.

USMA - MCA le 5 novembre

Le big derby USMA - MCA se jouera le 5 novembre à 20h30 au stade 5-Juillet. Cette rencontre devait se tenir vendredi 1er novembre, mais elle a été décalée au 5 novembre du fait que les rencontres footballistiques dans la capitale entre le 26 octobre et le 3 novembre ont été annulées par la wilaya d’Alger.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.