Jeudi 17 Octobre 2024

Modifier la taille du texte :

USMA

Belfodil, une simple rumeur

Victime d’une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés), l’attaquant Ghiles Guenaoui sera indisponible entre 6 et 7 mois. L’ex-joueur d’Al Masry ne pourra pas rejouer avant avril 2025.

Les dirigeants usmistes ont songé à une solution de rechange en sortant la carte de l’exinternational Ishak Belfodil, sans club actuellement, mais ils se sont vite rétractés en se référant à l’article 51 des règlements généraux du championnat professionnel. En effet, cet article s’applique uniquement pour les gardiens de but et non pour les joueurs de champ. Il permet à un club dont l’un des trois gardiens de but est victime d’une blessure grave de recruter à n’importe quel moment de la saison un autre keeper ou dans le cas d’une blessure grave d’un joueur de champ en équipe nationale. Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux n’est pas vrai car la réglementation dans ce cas d’espèce est claire. La direction de l’USMA n’a rien prévu concernant ce dossier car elle sait pertinemment qu’elle ne peut pas recruter en cette période. Elle doit attendre le marché hivernal. Pour le moment, l'entraîneur Nabil Maâloul doit travailler avec l’effectif qu’il a sous la main. C’est à lui de trouver les solutions pour pallier l’absence de Guenaoui. Les supporters du vieux club de Soustara devront donc patienter pour revoir leur joueur sur le terrain.

Ce que dit l’article 51

Un club peut à tout moment recruter localement un joueur senior dans les cas suivants :

• Décès d’un joueur professionnel sous contrat.

• Blessure grave (incapacité d’une durée égale ou supérieure à trois mois) d’un des gardiens de but (dans cette hypothèse le club ne peut recruter qu’un gardien).

• Blessure grave (incapacité d’une durée égale ou supérieure à six mois) d’un joueur sous contrat. Les blessures sont constatées et appréciées par le médecin fédéral.

Vers le forfait de Chetti face au CRB

Touché à l’adducteur lors du match contre le MCEB, le défenseur gauche, Lyes Chetti, est toujours loin du groupe. Pris en charge par le staff médical du club, le joueur ressent toujours des douleurs, ce qui fait qu’il reste très incertain pour le match de vendredi face au CRB, au stade 5-Juillet, à 19h. Pour le remplacer, le coach songe à Nabil Lamara qui se dit prêt à retrouver la compétition.

A la recherche d’un créneau sur une pelouse naturelle

Alors que le derby face au CRB est programmé au stade 5-Juillet vendredi prochain, l’USMA continue à s'entraîner sur la pelouse synthétique de Bologhine. L'entraîneur Nabil Maâloul a demandé aux dirigeants de lui trouver un terrain en gazon naturel pour permettre aux joueurs de s’adapter avant le match du CRB qui se jouera sur la pelouse naturelle du stade 5-Juillet.

Ghacha et Musa prêts pour la bataille

L’USMA peut compter sur ses deux ailiers Ghacha et Musa contre le CRB dans le derby qui opposera les deux clubs vendredi à 19h au stade 5-Juillet. Ghacha qui a inscrit son premier but avec le maillot usmiste contre le MCEB est en confiance après un passage à vide. L’exattaquant de l’EST veut encore frapper, surtout qu’il s’agit d’un derby algérois qui focalise l’attention. Le joueur est concentré sur la rencontre et semble décidé à apporter sa vivacité et son sens du but. L’autre ailier de poche qui affiche une belle forme et qui est impatient de jouer son premier derby, c’est le Nigérian Musa Ali. Ce dernier qui a un gros potentiel technique a montré lors des matches qu’il a joués beaucoup de savoir-faire. Les fans usmistes attendent beaucoup de Musa vendredi face au Chabab.

Radouani et Benbot attendus aujourd’hui à l’entraînement

Les deux internationaux de l’USMA, Benbot et Radouani, sont attendus à l'entraînement d’aujourd’hui pour préparer avec le reste du groupe le match face au CRB. Le retour des deux internationaux va soulager l'entraîneur Maâloul qui va compter ainsi sur deux joueurs importants. Pour rappel, Radouani a effectué ses premiers pas avec les Verts en disputant 20 minutes contre le Togo, lundi passé, lors de la rencontre qui a vu la sélection algérienne s’imposer (1-0).

Terrazas non concerné par le derby

L’international bolivien de l’USMA, Adalid Terrazas, qui jouera aujourd’hui un match de Coupe du monde avec la sélection bolivienne contre l’Argentine ne sera pas concerné par le derby face au CRB. Même si le joueur arrive vendredi à Alger, on voit mal l'entraîneur Maâloul l’aligner dans le derby.

Embarek espère être convoqué

Mis dans un premier temps sur la liste des libérés avant d’être repêché, le milieu de terrain Omar Embarek a été perturbé lors de la préparation estivale. Certes, il n’a pas été convoqué par son entraîneur lors des trois premiers matches du championnat mais depuis quelque temps, il se donne à fond à l'entraînement et montre de belles choses. Il a de fortes chances d’être convoqué pour le derby de vendredi contre le Chabab.

ESM - USMA, le 22 octobre

Le match en retard de la 4e journée de Ligue 1, ESM – USMA, a été programmé par la LFP pour mardi 22 octobre au stade Bensaïd de Mostaganem.

RÉSERVE

USMA - CRB, jeudi à 16h

Le derby USMA - CRB comptant pour le championnat réserve a été programmé jeudi 17 octobre à 16h au stade de Bologhine. Les Usmistes dirigés par Rabie Meftah partagent la première place avec Akbou, totalisant 9 points.

K. H. A.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.