Jeudi 5 Septembre 2024

Modifier la taille du texte :

CRB - Les Belouizdadis veulent de grosses pointures en attaque

La direction met le paquet sur Daghmoum

La direction du CR Belouizdad ne veut pas s’arrêter aux dernières recrues, à savoir Chaâl, Souyad, Frioui… entre autres. Les responsables du club veulent de grosses pointures, notamment dans le compartiment offensif. A ce sujet, les négociations s’intensifient, depuis quelque temps, avec la direction du club égyptien, Al-Masry Port-Saïd, afin de se mettre d’accord sur le rachat du contrat du meneur de jeu, Abderrahim Daghmoum.

Les Rouge et Blanc misent sur cet élément pour trouver un véritable concurrent à Boussouf, dont le parcours avec le Chabab n’a pas été au top. Une éventuelle arrivée de Daghmoum va provoquer une grosse concurrence, puisque les deux joueurs évoluent pratiquement dans le même poste. Selon des informations en notre possession, le club belouizdadi a fait une deuxième offre financière pour inclure Daghmoum. La somme est passée à 400.000 euros afin de récupérer le joueur et lui faire signer un contrat de trois ans. Les responsables du CRB espèrent qu'Al-Masry Port-Saïd ne va pas bloquer le joueur en question et accepterait de lâcher l’ancien numéro 10 de l’Entente sétifienne, compte tenu de son profil qui reste l'un des plus recherchés par le vainqueur de la Coupe d’Algérie. Il faut savoir que Daghmoum est considéré comme l'une des revendications du nouvel entraîneur belouizdadi, Corentin Martins. Ce dernier connaît les capacités de cet élément et reste persuadé qu’il sera d’un grand apport pour l’équipe. Néanmoins, le recrutement de Daghmoum pourrait être un risque dans la mesure où il revient d’une grave blessure, après une rupture des ligaments croisés. Le joueur n’a fait son retour qu’au début du mois de mai dernier et n’a disputé que 9 matches cette saison avec un temps de jeu de 312 minutes. L'attaquant de 25 ans a inscrit deux buts seulement, réalisant toutefois la même performance que la saison dernière, malgré le peu de temps de jeu passé sur le terrain.

Boulbina, Daghmoum et Agbagno

Le renfort offensif réclamé par Martins

Le coach du CR Belouizdad, Corentin Martins, insiste toujours auprès de la direction des Rouge et Blanc pour engager un joueur qu’il connaît parfaitement bien. Il demande à ses dirigeants de ne pas renoncer au recrutement de la pépite du Paradou AC, Adil Boulbina. Martins exerce une énorme pression sur la direction de l’équipe belouizdadie pour qu’elle soumette une nouvelle offre à son homologue du Paradou pour recruter Boulbina lors du mercato estival de la saison, même à titre de prêt.

L’entraîneur Martins a demandé un renfort supplémentaire en attaque lors de la séance de travail qu’il a eue avec ses dirigeants. Il a défini les besoins de l’équipe en insistant sur le recrutement d’un ailier, d’un avant-centre et d’un meneur de jeu. Il faut reconnaître que lors du précédent exercice, les Rouge et Blanc ont été défaillants au niveau de leur ligne offensive avec 37 buts seulement inscrits en 30 matches, très loin du champion, le MC Alger, qui avait fait trembler les filets adverses à 55 reprises. 18 buts, ce chiffre a fait la différence entre les deux équipes. Au moment où l’on parle d’un départ de Leonel Wamba, qui semble peu enclin à revenir, même s’il lui reste une année de contrat, Martins mise sur trois attaquants pour redonner un équilibre au compartiment offensif du Chabab. Il mise sur Boulbina au poste d’ailier, Daghmoum pour le rôle de meneur de jeu et Agbagno en pointe, en remplacement de Leonel Wamba, sur le départ. Il espère avoir ces joueurs avant l’expiration du délai d’envoi de la liste des concernés par le premier tour de la Ligue des champions, prévue aujourd’hui. Martins veut avoir son effectif au complet avant de partir en stage en Turquie, le 27 juillet.

Firas Chaouat divise

Les responsables du Chabab ont mentionné le nom de l’attaquant tunisien, Firas Chaouat, l’avant-centre de la formation bahreïnie Muharraq et l'équipe nationale tunisienne. Cependant, des voix s’élèvent contre l’arrivée de ce joueur, qui a inscrit 6 buts la saison dernière dans le championnat du Bahreïn. Les dirigeants belouizdadis ont subi de fortes pressions pour mettre une croix sur le recrutement de l’ex-attaquant du CS Sfaxien.

Azeddine Rahim a signé son contrat hier

Le staff technique installé

Corentin Martins, qui a effectué un passage à la tête de la sélection mauritanienne, a choisi une équipe expérimentée pour composer son staff technique. Ainsi, Ahmed Aït Ouarab, son ancien adjoint au sein de la sélection mauritanienne, prendra en charge les aspects tactiques. Ahmed Khalil Khebab, auteur d’un excellent travail en République démocratique du Congo, apportera son expérience en tant que préparateur physique. En parallèle, Mohamed Nassim Ousserir est maintenu en tant qu'entraîneur des gardiens après avoir fait ses preuves lors des précédentes saisons. Il avait bien préparé Maâchou lors de la demi-finale de la Coupe d'Algérie, grâce à ses arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but face à l’ES Mostaganem. Dans l'après-midi d'hier, Azeddine Rahim est venu étoffer le staff de Martins en signant son contrat en tant que second adjoint du Français. L'objectif pour ce staff nouvellement constitué est clair : mener le CR Belouizdad vers le succès sur tous les fronts, que ce soit en championnat national ou dans les autres compétitions, notamment la Ligue des champions.

Ils ont tenu un sit-in devant le siège de Madar

Des fans réclament un changement à la tête du club

Mardi, des supporters du CRB ont observé un sit-in devant le siège de Madar afin de montrer leur désapprobation par rapport à ce qui se fait au sein de l’équipe, notamment la gestion de l’opération recrutement. Ils demandent au premier responsable du club, Charaf-Eddine Amara, de revoir sa stratégie et qu’il est venu le temps de remettre de l’ordre dans la maison. Les Rouge et Blanc n’ont jamais été d’accord avec les décisions de la direction et pour cela, ils insistent, à chaque fois, auprès de Madar pour effectuer un changement à la tête de l’équipe. Toutefois, Amara ne rate aucune occasion pour défendre sa direction et lui renouvelle toujours sa confiance. En tous les cas, les supporters belouizdadis espèrent que leur voix sera entendue cette fois et veulent de nouveaux dirigeants capables de mieux gérer les affaires du club à l’avenir. Ils attendent la réaction de Madar.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.