Jeudi 13 Juin 2024

Modifier la taille du texte :

USB - MCA

Match de la survie pour les Biskris

Contraint de gérer ses derniers matchs de championnat avant de se consacrer pleinement à la finale de la Coupe d’Algérie, le MCA effectue aujourd’hui son dernier déplacement de la saison en rendant visite à l’US Biskra. Un rendez-vous sans aucun enjeu pour les Vert et Rouge, sacrés champions d’Algérie depuis la 26e journée, mais qui revêt une importance particulière pour l’adversaire du jour qui lutte pour son maintien parmi l’élite.

Il faut dire que les Algérois sont en train de jouer le jeu, comme l’attestent leurs nuls face à la JSK et au CRB. Cependant, les protégés de l’entraîneur Amir Beaumelle ne sont plus séduisants comme avant d’avoir assuré le titre. Chose tout à fait normale, vu qu’ils ont perdu toute motivation pour leurs dernières sorties du championnat. Malgré cela, le Mouloudia reste invaincu depuis le 2 mars, date de leur dernière défaite de la saison, la deuxième seulement depuis le début du championnat. Evidemment, les Vert et Rouge espèrent terminer l’exercice sans faute, en prolongeant leur série d’invincibilité, qui est de 14 matchs, toutes compétitions confondues, et surtout en soulevant le trophée de la Coupe d’Algérie dont la finale sera certainement très disputée contre le CRB.

On doit s’attendre encore à des changements dans le onze mouloudéen que le coach français va opérer face à l’USB, surtout que son équipe sera appelée à disputer le dernier match du championnat, samedi prochain, contre le MCO, un autre adversaire qui joue sa survie parmi l’élite. C’est surtout le terrain du stade de Biskra, doté d’une pelouse naturelle, qui fait craindre le pire à Beaumelle et qui devrait le pousser à ménager ses cadres de peur de contracter des blessures qui les priveraient de la finale de la Coupe d’Algérie.

Du coup, on s’attend à ce que les Mouloudéens évoluent avec un onze sensiblement remanié, une aubaine pour plusieurs joueurs ayant un temps de jeu faible pour gagner en compétition afin d’être prêt à toute éventualité en vue de la finale.

En tout cas, c’est le discours que ne cesse de répéter Beaumelle à ses capés, lui qui a tout le temps encensé son effectif, se réjouissant de disposer de 18 joueurs ou plus qui peuvent avoir le statut de titulaire. Une chose est sûre, quel que soit le onze qui débutera le match d’aujourd’hui, les gars de Bab El Oued joueront pour la gagne, sans se soucier de la situation de l’adversaire. Les propos tenus par Beaumelle à l’issue de la précédente rencontre contre le CRB, sonnent comme un avertissement pour la formation des Zibans, qui rendra visite, lors de la dernière journée, à un concurrent direct dans la bataille du maintien, en l’occurrence l’ASO.

Litim : «Peu importe qui gardera les bois en finale»

Le gardien mouloudéen, Oussama Litim, est en train de réussir un retour tonitruant après avoir été relégué, pendant plusieurs matchs, sur le banc de touche, relançant la course à la place de titulaire en vue de la finale de la Coupe d’Algérie, surtout après sa belle prestation, vendredi passé, contre le CRB, couronnée par un 12e clean sheet personnel en championnat.

Malgré le fait d’avoir assuré votre titre de champion, vous donnez l’impression d’être toujours motivé pour terminer le championnat en force. Un commentaire…

Il est vrai que nous avons déjà scellé le sort du titre à notre profit, mais cela ne nous empêche pas de poursuivre sérieusement le championnat. L’entraîneur nous répète tout le temps qu’il faudrait jouer le jeu, et ce, quelle que soit la position et le challenge de l’adversaire. Ce fut le cas vendredi passé contre le CRB qui lutte pour la deuxième place, mais cela ne nous pas empêchés de nous donner à fond, même si les conditions météorologiques qui ont régné, marquées par une chaleur suffocante, ne nous ont pas permis de développer notre jeu habituel.

Vous devriez vous attendre aux mêmes conditions à Biskra lorsque vous donnerez la réplique à l’USB qui lutte pour son maintien. Comment comptez-vous aborder ce match ?

Avec la même détermination qui nous anime depuis le début de cet exercice. On jouera tout simplement pour la gagne, car on aimerait bien terminer le championnat en beauté et surtout prolonger notre série d’invincibilité. Il est vrai que c’est l’adversaire qui a le plus besoin des trois points de la victoire, au vu de sa situation dans le bas du tableau, mais cela ne nous empêche pas de nous donner à fond avec comme point de mire un nouveau succès.

Sur le plan personnel, vous avez enchaîné, vendredi passé, votre deuxième titularisation, après avoir été relégué sur le banc de touche pendant de longues journées. Comment vous sentez-vous à l’approche de la finale ?

Ça m’a fait vraiment plaisir d’être titularisé pour le deuxième match de suite. Tout gardien de but ou joueur souhaite être aligné tout le temps. Je dois dire que l’entraîneur a fait un choix en optant pour Ramdane au cours de plusieurs matchs ayant précédé le déplacement de Tizi Ouzou, et je devais le respecter, tout en travaillant dur pour saisir la première occasion qui se présente pour récupérer ma place de titulaire.

Après votre belle prestation contre le CRB, peut-on dire que vous avez marqué des points qui vous permettent de conforter vos chances de jouer la finale ?

Ça reste du ressort de l’entraîneur. De mon côté, je continue à fournir le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à toujours gagner. Mais que je sois titulaire ou pas en finale, le plus important c’est de soulever le trophée, car on a tant envie de gagner le doublé pour nos supporters.

Qui a programmé le match des U21 à 10h ?

Drôle de programmation de la part de la LFP qui a ‘’puni’’ à sa manière les  joueurs de moins de 21 ans des équipes de l’USB et du MCA, contraints de jouer, ce matin à 10h, de surcroît en ces temps de grosse chaleur, et ce, dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat de la catégorie. Un rendez-vous très important pour les Mouloudéens qui partagent la première place avec le CRB, mais avec un avantage au goal-average pour le Chabab. Du coup, le destin des Vert et Rouge n’est pas entre leurs mains, car ils sont tenus de gagner leurs deux derniers matchs et attendre un faux-pas du CRB pour être sacrés champions.

A. B.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.