Jeudi 16 Mai 2024

Modifier la taille du texte :

Ligue 2 amateur – 26e journée - Groupe Centre-ouest

RCK - ESM, duel au sommet entre le leader et son dauphin

L'électrique empoignade opposant le RC Kouba (2e, 57 pts) à l'ES Mostaganem (1re, 62 pts), constituera l'affiche de la 26e journée de la poule Centre-Ouest de Ligue 2 de football amateur, prévue aujourd’hui (15h), au moment où le leader du groupe Centre-est, l'Olympique Akbou, tentera d'acter officiellement son accession en Ligue 1, lors de la réception du NRB Teleghma (9e, 32 pts).

Dans ce duel au sommet dans la course à l'accession, les joueurs du RCK qui surfent sur une série de six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul), auront à cœur de faire chuter les gars de Mostaganem, vainqueurs le week-end dernier contre le WA Boufarik (1-0). En cas de succès, le Raed reviendrait à deux points de l'ESM et relancera ainsi complètement la course à l'accession à quatre journées de la fin de la saison.

Pour leur part, les joueurs de l'Espérance tenteront de revenir avec un résultat positif qui leur permettrait de creuser l'écart en tête du classement et confirmer leur statut de solide candidat à l'accession en Ligue 1.

Cette 26e journée sera également marquée par plusieurs duels dans la lutte pour le maintien, à commencer par l'opposition entre le WA Boufarik et le NA Hussein-Dey, qui occupent conjointement la 12e place avec 28 points, soit une unité de plus que le premier relégable, l'ASM Oran qui accueillera l'O Médéa (15e, 15 pts).

Egalement concerné par la lutte pour le maintien, le RC Arbaâ (11e, 29 pts) recevra à huis clos la JSM Tiaret (8e, 32 pts), alors que la JS Guir Abadla, lanterne rouge avec 12 points, sera en déplacement chez le WA Mostaganem (3e, 43 pts).

Les autres rencontres du groupe Centre-ouest opposeront le GC Mascara (4e, 42 pts) à l'ESM Koléa (7e, 34 pts), le MCB Oued Sly (8e, 32 pts) au SKAF Khemis Miliana (6e, 36 pts), et le SC Mecheria (10, 31 pts) au CR Témouchent (5e, 40 pts).

Groupe Centre-est

L’O. Akbou pour acter son accession face à Teleghma

Dans la poule Centre-est, dont les rencontres sont également programmées aujourd’hui (15h), l'Olympique Akbou (1er, 61 pts) accueillera le NRB Teleghma (9e, 32 pts) avec la ferme détermination de composter son billet en Ligue 1 professionnelle devant son public, une semaine après l'avoir raté en concédant une défaite surprise chez l'AS Aïn M'lila (0-1).

Avec 13 points d'avance, les Olympiens ont besoin d'un petit succès pour réussir une accession historique en Ligue 1 depuis la création du club en 1936.

Distancé dans la course à l'accession, le MSP Batna (2e, 48 pts) évoluera en déplacement chez l'Olympique Magrane (9e, 32 pts), alors que le CA Batna (3e, 41 pts) accueillera l'AS Khroub (8e, 33 pts).

Dans la bataille pour le maintien, cette 26e journée sera marquée par la confrontation très attendue entre l'E Sour Ghozlane (15e, 25 pts) et l'USM El Harrach (12e, 29 pts). La formation de Sour Ghozlane est dans l'obligation d'obtenir un résultat positif pour sortir de la zone de relégation, à quatre journées de l'épilogue de la compétition.

Coincé dans la zone rouge, le HB Chelghoum Laïd (13e, 27 pts) recevra l'AS Aïn M'lila (11e, 30 pts) avec l'ambition de l'emporter, tout comme l'USM Annaba également treizième, qui accueillera l'IRB Ouargla (7e, 34 pts).

Les deux dernières rencontres de cette 26e journée opposeront la JS Bordj Menaïel (5e, 36 pts) à l'IB Khemis El Khechna (6e, 35 pts) et le MO Constantine (4e, 38 pts) au MC El Eulma (16e, 16 pts), qui a déjà mis les deux pieds au palier inférieur.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.