Dimanche, 20 Février 2022 02:08
CRB 1 - 1 EST
Le Chabab marque le pas
Grosse déception dans le camp du CR Belouizdad. Le Chabab tenait la victoire, hier soir, jusqu’aux dernières minutes, avant de concéder le match nul (1-1) face à l’ES Tunis, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
Dès le coup d’envoi de la partie, les Tunisiens ont tenté d‘imposer leur jeu, en portant la balle vers le camp du gardien Ahmed Abdelkader, par l’intermédiaire de Ben Romdane et El Houni. Mais cela était compter sans la vigilance de la défense belouizdadie qui s’attendait à ce scénario.
Contre le cour du jeu, c’est le Chabab qui parvient à trouver le chemin des filets. Après un premier penalty valable non sifflé pour Bousseliou, l’arbitre égyptien accorde un penalty à la 13’, cette fois-ci pour Tabti, fauché dans la surface de réparation par Ammamou. C’est Karim Aribi qui s’est élancé pour transformer victorieusement la sentence et signer son premier but sous les couleurs belouizdadies. Cette réalisation a donné plus de rythme à la partie avec, cette fois-ci, plus de jeu proposé par les Algériens. Dans la zone médiane et sur les côtés, Tabti, Bakir et Bousseliou tentaient de trouver la faille et servir Aribi, mais ce dernier, isolé en pointe, n’arrivait pas à alerter le gardien Ben Cherifia. Ce dernier, et alors qu’on jouait la demi-heure de jeu, a été obligé d’étaler toute sa classe pour dégager un coup franc de Bakir en corner. Le dernier quart d’heure de cette première période a été en faveur des Tunisiens, qui ont dominé avec plusieurs occasions créées, mais sans pour autant parvenir à remettre les pendules à l’heure. La première période s’achève en faveur des locaux (1-0). C’est avec le même scénario que la deuxième période commence, des Tunisiens portés vers l’attaque, au moment où les Algérois continuaient de défendre, en utilisant un bloc haut. Malgré cela, les Espérantistes ont tenté d’exploiter certaines failles laissées par les deux latéraux, Nessakh et Belkhither. Fort heureusement que les Tunisiens n’ont pas eu la réussite qu’il fallait pour secouer les bois gardés par Abdelkader. Paqueta décide de renforcer sa zone médiane, avec l’entrée en jeu de Selmi et Bouras, et les deux joueurs ont apporté la stabilité qu’il faut, faisant que les tentatives tunisiennes se faisaient de plus en plus rares. Mieux encore, ce sont les Belouizdadis qui se sont montrés dangereux, avec plusieurs balles pour Aribi, qui n’a pas su les exploiter. A la 82’, les Tunisiens parviennent à remettre les pendules à l’heure, par l’intermédiaire de Mechmoum, qui saute plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un corner de Ben Romdane. La rencontre se termine donc sur ce score de parité qui n’arrange nullement les affaires des Belouizdadis, lesquels ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. L’EST continue, quant à elle, de dominer les débats dans ce groupe.
FICHE TECHNIQUE
Stade 5-Juillet, huis clos, arbitrage de Adel Alsayed Houcine, Samir Gamal Saâd, Ahmed Tewfik Ali (Egypte).
Buts : Aribi (14’ sp) CRB. Mechmoum (82’) EST
Avert. : Draoui (47’), Belkhither (61’), Mrezigue (80’) CRB, Iuwala (83’) EST
CRB : Abdelkader, Belkhither, Nessakh, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Tabti (Bouras 64’), Draoui, Bakir (Selmi 64’), Aribi, Bousseliou (Belkhir 82’).
Entr. : Marcos Paqueta
EST : Ben Cherifia, Mechmoum, Ammamou, Tougaï, Benhmida, Chaâlali, Coulibaly (Iuwala 69’), Ben Romdane, Bougrine, El Houni (Arfaoui 73’), Eduwo.
Entr. : Radhi Jaïdi
Moussaoui ménagé
De retour après avoir eu l’aval du staff médical, le gardien de but du Chabab, Toufik Moussaoui, a été laissé, hier, sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, le coach Marcos Paqueta n’a apporté aucun changement sur son onze de départ, préférant prôner la stabilité.
Merzougui rappelé à la dernière minute
L’attaquant du Chabab, Kheïreddine Merzougui, avait été, dans un premier temps, écarté de la liste des joueurs retenus pour le match d’hier face à l’EST. Mais avant l’ultime séance au Centre technique de Sidi Moussa, le coach Marcos Paqueta a décidé de le rappeler pour l’intégrer dans la liste des 22 joueurs retenus et figurer, par la suite, dans la liste finale. Comme face à l’ES Sahel, où il avait débuté sur le banc, Merzougui n’a pas été aligné d’entrée, puisque c’est Karim Aribi qui a été placé en pointe de l’attaque.
Les retrouvailles des champions arabes
Hier ce fut l’occasion des retrouvailles entre quatre champions arabes avec l’équipe nationale algérienne des A’. Deux du côté du Chabab, à savoir Houssem Mrezigue et Zakaria Draoui, et Mohamed Amine Tougaï et Lyes Chetti du côté de l’ES Tunis. Abdelkader Bedrane, l’autre joueur algérien de l’équipe tunisienne, était déclaré forfait, hier, à cause d’une blessure.
Reghba pas qualifié !
Mystérieux est le cas de l’attaquant Ali Mehdi Reghba. Le transfuge de l’équipe de la réserve n’est pas qualifié pour cette compétition, et la direction du club observe un silence radio, en ne donnant aucune explication. Pire, le joueur a effectué le déplacement avec l’équipe en Tunisie, alors qu’il n’était pas concerné par le match, et a été aussi retenu pour la mise au vert à la veille du match d’hier, avant de sauter de la liste, toujours pour la même raison. La direction du Chabab observe un silence intrigant, laissant les spéculations aller bon train.
Galaxy FC - ES Sahel, dos à dos
Un peu plus tôt dans la journée d’hier s’est jouée l’autre rencontre de ce groupe, au Btoswana, entre l’équipe locale de Galaxy FC et les Tunisiens de l’ES Sahel. Ces derniers menaient au score depuis le premier quart d’heure, avant d’encaisser le but égalisateur dans le temps additionnel. La rencontre s’est achevée sur un score de parité (1-1) qui n’arrange les affaires d’aucune des deux équipes.
S. T.