Jeudi 18 Juillet 2024

Modifier la taille du texte :

COUPE D’ALGERIE - 1/8 finale - CRB - O Akbou

Qui aura le dernier mot ?

Demain soir, le Chabab de Belouizdad affrontera le leader de la Ligue 2, l’Olympique Akbou, au stade 5-Juillet, à 22h. Les Belouizdadis savent pertinemment que ce match ne sera pas facile, mais ils doivent le remporter afin de poursuivre leur parcours dans cette compétition prisée par les puristes, à savoir la Coupe d'Algérie. Les joueurs du Chabab sont déterminés à se qualifier pour les ¼ finale.

Il est clair que dans l’épreuve populaire, il n'y a pas de petites ou grandes équipes. Tout le monde a sa chance de décrocher la victoire. Même si O Akbou évolue en Ligue 2, il ne faut pas la sous-estimer, surtout qu'elle est leader de son groupe et joue pour accéder en Ligue 1 en fin de saison. Les joueurs d’Akbou considèrent ce match comme une belle occasion de montrer leur niveau de jeu et prouver qu'ils méritent d'évoluer en Ligue 1. Cependant, Keddad et ses coéquipiers sont déterminés à poursuivre leur aventure en Coupe d'Algérie. Ils ne veulent pas que celle-ci s'arrête ce vendredi, d'autant plus qu'ils jouent à domicile devant leur public. Ils doivent donc tout mettre en œuvre pour respecter la hiérarchie et surmonter toutes les difficultés afin d'avoir le dernier mot. Si le CRB ne parvient pas à rivaliser avec le Mouloudia d'Alger pour le titre, une victoire en Coupe d'Algérie leur permettrait au moins de sauver la saison. Cela devrait motiver les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. De son côté, l'entraîneur Paqueta a étudié attentivement le jeu de l'équipe d'Akbou et a préparé un plan pour la contrer. Le Chabab prend ce match très au sérieux car il ne veut pas commettre d'erreur et souhaite valider sa place pour les ¼ finale, comme le souhaitent tous les supporters belouizdadis. Le Brésilien n’a pas encore tranché le onze de départ pour le match de demain soir. Il préfère prendre le temps qu’il faut afin de bien choisir son onze. A la différence de l’adversaire qui a tout à gagner, les Rouge et Blanc auront beaucoup à perdre dans cette rencontre s’ils n’assurent pas la qualification. Paqueta est conscient de l’importance de ce match et il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur. Ils doivent tout mettre en œuvre afin de réussir le pari et valider leur billet pour les quarts.

Zerrouki espère jouer

Mis à l’écart depuis quelque temps, l’ex-attaquant du Paradou AC, Zerrouki, veut avoir sa chance lors du match de demain. L’élément en question broie du noir depuis un bon moment et veut bénéficier d’un temps de jeu conséquent comme ses camarades. D’après certaines informations, le joueur ne se donne pas à fond à l’entraînement, c’est ce qui fait que son entraîneur le met à chaque fois au frigo. Le joueur veut avoir sa chance pour montrer ses qualités. Reste à savoir si Paqueta lui fera appel, surtout qu’il a des soucis en attaque.

Guendouz se prépare aux tirs au but

Alexis Guendouz se prépare afin d’être au top pour le match de demain soir. Le numéro un des Rouge et Blanc est conscient que le match pourrait aller jusqu’à la séance des tirs au but et pour cela, il se prépare comme il se doit afin de livrer cette grosse bataille si celle-ci arrive. Dans les matches de coupe, tout le monde sait que les deux adversaires peuvent atteindre la séance des tirs au but pour les départager. Du côté du Chabab, même si tout le monde mise sur une qualification au bout des 90 minutes de la rencontre, on sait aussi qu’il se peut qu’il y ait un autre scénario et il se peut donc que Guendouz soit sollicité dans la séance fatidique. Ce qui est sûr, c’est que du côté du CRB, on prend très au sérieux le rendez-vous de demain soir et tout le monde ne jure que par la qualification. Alexis Guendouz qui, à maintes reprises, avait aidé son équipe, compte faire de même contre cette équipe d’Akbou. Il se prépare comme il se doit pour livrer bataille avec ses camarades car il veut ce sacre comme le tout Belouizdad.

Ghorbal au sifflet

La rencontre CRB - O Akbou est confiée à l’arbitre international Mustapha Ghorbal. Ce dernier sera secondé par Zerhouni et Bensalama. Ghorbal, qui a beaucoup d’expérience, rassure tout le monde. L’homme en noir doit faire en sorte que les présents assistent à une partie qui ne connaîtra pas d’erreurs d’arbitrage pour que tout le monde puisse se régaler avec cette confrontation prévue en pleine soirée ramadanesque.

Bouras a une semaine pour prolonger

La direction du CRB a décidé d'accorder à Akram Bouras, le milieu de terrain de l'équipe, un ultimatum pour définir sa position concernant son avenir au sein de l’équipe. Il faut savoir que le joueur n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le club qui expire à la fin de la saison en cours. L'administration belouizdadie a informé son joueur, buteur lors de la victoire face à la JS Kabylie, qu'elle lui donne un délai d'une semaine pour répondre à l'offre du CRB concernant la prolongation de son contrat. Le délai fixé par le Chabab à son joueur fait suite à des rumeurs selon lesquelles Bouras aurait reçu une offre pour rejoindre le Mouloudia d’Alger lors de la prochaine saison. Les supporters belouizdadis espèrent voir Bouras poursuivre dans les rangs du club durant la période à venir et renouveler son contrat.

Rabehi attend la décision de Madar

Le président du CR Belouizdad, Mehdi Rabehi, attend la décision de Madar qui déterminera sa position sur son maintien ou non à la tête de l’équipe de football des Rouge et Blanc, en prévision de la saison prochaine. Dans les coulisses du club, les dirigeants de la société Madar ont subi une forte pression de la part des supporters qui réclament le départ de Mehdi Rabehi et la nomination d’un nouveau président, dans l'espoir de corriger les erreurs et remettre l'équipe sur de bons rails, surtout que le Chabab est en train de perde le titre de champion d'Algérie au profit du MCA cette saison. Mehdi Rabehi refuse de lâcher puisqu’il cherche à rester à son poste, espérant poursuivre la saison prochaine et commencer rapidement les préparatifs.

S. T.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.