Mercredi 20 Novembre 2024

Modifier la taille du texte :

JSK 2 - 1 Royal Léopards

Les Canaris se font piéger

Finalistes de la dernière édition de la Coupe de la CAF, les Canaris n'ont pu se qualifier à la phase de poules de cette édition. Bien que l'adversaire soit limité, ils n'ont pas pu renverser la vapeur. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, mais cela n'a pas suffi pour arracher le billet qualificatif pour la phase de poules.

L'entraîneur Ammar Souayah s'est toujours justifié en affirmant qu'il n'a pas beaucoup de choix, mais il a une part de responsabilité dans cette élimination précoce, puisqu'il a laissé les joueurs concernés par ce match sans aucun temps de jeu pendant plusieurs semaines. La responsabilité de cette élimination incombe aussi aux dirigeants et aux joueurs qui se sont fait éliminer sur leur terrain par la modeste équipe de Royal Léopards. Pourtant, ils ont ouvert la marque à la 3e minute par le biais de l'international malien, Yacouba Doumbia, mais leur joie n'a été que de courte durée, puisque l'équipe de Royal Léopards a réussi à égaliser dix minutes plus tard, contre le cours de jeu, suite à une bourde de la défense des Canaris. Malgré leurs tentatives de revenir dans le match, les Kabyles ont usé de jeu aérien qui a fait le bonheur des visiteurs. Regroupés derrière, ces derniers ont terminé la première mi-temps sur le score d'un but partout. La deuxième période était à sens unique, dominée de bout en bout par les Algériens, mais malheureusement, malgré les occasions qu'ils se sont créé, ils ont attendu la 88e minute pour inscrire un deuxième sur penalty transformé par El Orfi. Ce but a rendu un peu espoir aux Canaris, surtout que l'adversaire n'avait rien montré de bon. Toutefois, ils n'ont pas réussi à inscrire le troisième but qualificatif pour la phase de poules.

Fiche technique

Stade 1er-Novembre, huis clos, temps frais, pelouse praticable, arbitrage de Naïm Hosni, Aymen Ismaïl et Mohamed Bakir.

Buts : Doumbia (4’),El Orfi (88’ sp) JSK, Magagula (16’) Royal Léopards

Avert. :Mlamuli Msubi (31’) Royal léopards

JSK : Sidi Salah, Nechat, Benzaïd, Doumbia, Kerroum, Benchelouche, El Orfi, Merazi (Naït Salem 46’), Bensayah, Ghanem, Nezla.

Entr. : Souayah

Royal Léopards : Msibi Ayounda, Mswandil Mobelesa, Mlamuli Msibi, Mochawe Rodgers, Thokozane Dlamini, Thabiso Mokenkoane, Muzi Dlamini, Magagula Andy, Syfiso Matse, Si Khumbuzo Mathan, Moncoba Moseko.

Entr. : Eduin Matsibula

L'arbitre prive la JSK d'un penalty

Malgré les protestations des équipiers de Bensayah qui réclamaient un penalty à la 29e minute, l'arbitre de la rencontre n'a pas bronché. Tout le monde a vu qu'il y avait faute à l'intérieur de la surface de réparation, sauf le directeur de jeu. Il a aussi faussé le match par ses interventions intempestives.

Kerroum reconverti dans l'axe, Nezla d’entrée

En l'absence de Bouhekak, blessé, l'entraîneur Ammar Souayah a fait jouer Kerroum dans l'axe, aux côtés de l'international malien Doumbia. Même s'il n'a joué qu'une seule fois à ce poste depuis son arrivée à la JSK, l'ancien pensionnaire de l'ASMO a bénéficié de la confiance de son entraîneur qui, faut-il le dire, n'a pas d'autre choix que de le titulariser. Il n'a pas voulu prendre le risque d’engager le jeune Bellabes qui n'a fait aucune apparition officielle sous le maillot des Canaris cette saison.

Une première pour Benchelouche et Merazi

En raison du nombre restreint des joueurs qualifiés pour le match retour face à Royal Léopards, le coach tunisien a dû se rabattre sur certains éléments de l'équipe réserve qui ont bénéficié de licences africaines. Il a, en effet, titularisé, pour la première fois, Benchelouche et Merazi.

Revoilà El Orfi et Benzaïd

Bien que le milieu El Orfi n'ait bénéficié d'aucun temps de jeu depuis plusieurs semaines, il a été titularisé face à Royal Léopards. Idem pour Benzaïd, relégué sur le banc depuis la rencontre face à la JSS.

Hadid toujours à l’écart

Malgré l'importance de la rencontre, l'entraîneur Ammar Souayah n'a pas fait appel au gardien Hadid. Ce dernier a été sanctionné et par la direction et par le staff technique pour avoir refusé de jouer avec l'équipe réserve face au CSC. En plus de Sidi Salah qui a été titularisé après une mise à l'écart de plusieurs semaines, c'est Ramdane qui a été convoqué comme deuxième gardien.

D. K.

Imprimer

Revenir en haut

Copyright © Derby Presse 2024

REALISATION fawzikiffan. - HEBERGEMENT localhostdz.