Mercredi, 15 Juin 2022 02:28
Selon Djamel Belmadi
Adli et Aït Nouri avec les Verts en septembre
Selon la presse française, l’équipe d’Algérie va recevoir deux nouveaux joueurs en prévision de la fenêtre Fifa du mois de septembre prochain. Il s’agirait de Yacine Adli, le milieu de terrain qui vient de rejoindre le Milan AC, et du latéral gauche de Wolverhampton, Ryan Aït Nouri. Selon "Onze Mondial", les deux joueurs auraient donné leur accord à la Fédération algérienne de football et ils seront avec le groupe des Verts dès le prochain regroupement.
«De nouveaux joueurs nous rejoindront peut-être en septembre ou bien en mars. Il y a un vrai changement et une vraie évolution dans la communication dans la décision de nous rejoindre. Je suis très clair dans mes choix, l'idée c'est de présenter l'équipe la plus performante pour hisser plus haut le drapeau national. Tout le monde a envie de rejoindre ce groupe. Je leur ai dit qu'il y a la réalité du haut niveau, qu'il fallait valider cette sélection. S'ils veulent être là en septembre, c'est via les performances et les prestations, et rien d'autre que ça», avait indiqué Belmadi lors de sa dernière intervention à FAF TV, qui a également assuré qu’aucun joueur n’a officiellement fait une demande de retraite internationale. Et d’ailleurs, il ne cherche pas à mettre des joueurs à la retraite. Belmadi a indiqué être très attentif à l'évolution des joueurs, quand il juge qu'ils sont bons il les lance dans le bain. «J’évite de leur faire du tort, surtout quand ils ne sont pas en possession de tous leurs moyens. On essaye de faire les meilleurs choix possibles», a-t-il souligné. Les sept joueurs convoqués lors du précédent stage ont donné entière satisfaction et les très probables arrivées de Adli et Aït Nouri vont sûrement fortifier le groupe, qui montre déjà des signes de revanche sur le sort. Mais entre-temps, il y aura les vacances qui risquent de jouer des tours à des éléments qui ne débutent pas la saison en possession de tous leurs moyens. Belmadi avait mis en garde ses joueurs en leur conseillant de faire très attention durant cette période. «Les intersaisons sont toujours compliquées à gérer. J'ai dit aux joueurs de prendre rapidement les décisions concernant leur avenir et démarrer ensuite le championnat pour arriver prêts en septembre. La prochaine date Fifa sera consacrée aux 2e et 3e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Un challenge décisif pour valider notre billet pour la phase finale. On fera en sorte de sceller notre qualification en septembre face au Niger. Nous serons au début de la saison, c'est difficile à gérer», a-t-il dit
Chelsea
Tuchel veut Aït Nouri
Le site anglais "Birmingham Live" a révélé que Chelsea aurait mis le nom du latéral gauche de Wolverhampton, Ryan Aït Nouri, en tête de liste des joueurs recherchés cet été. La même source a confirmé que le club londonien avait identifié le défenseur algérien comme un éventuel remplaçant de l'international espagnol Marcos Alonso, qui devrait rejoindre cet été le FC Barcelone. C’est l'entraîneur allemand, Thomas Tuchel, qui a choisi le joueur auteur d’une belle saison avec les "Wolves" lors du précédent exercice. Le site a fixé le prix du transfert du prometteur joueur algérien au club londonien pour environ 25 millions de livres, dans le cadre d'un accord lucratif pour le club de Wolverhampton. Aït Nouri avait été recruté pour 10 millions de livres l'été dernier en provenance du club d'Angers.
Montpellier
Guermouche prolonge
Le jeune attaquant algérien, Yanis Guermouche, a prolongé son contrat avec Montpellier hier mardi. Le club n’a pas précisé la nouvelle durée pour le joueur passé professionnel en juin 2021. Guermouche est apparu à trois reprises sur les pelouses de Ligue 1 cette saison, avant de faire ses débuts en sélection avec les moins de 23 ans algériens le mois dernier. Il avait pris part au Tournoi de Toulon avec les Verts des U23.
Milan AC
Manchester United veut Bennacer
Selon des rapports médiatiques italiens, le champion d’Italie, Milan AC, est toujours à la recherche d'un accord définitif avec l'agent de l’international algérien, Ismaël Bennacer, afin de renouveler le contrat du milieu de terrain, qui expire à l'été 2024. Il faut savoir que les négociations ont commencé entre les deux parties, il y a plusieurs mois, mais elles sont toujours au point mort en raison des divergences sur certains détails du nouveau contrat. Le site milannews24.com, spécialisé dans le suivi de l'actualité du club milanais, a précisé que le différend entre la direction des Rossoneri et l'agent de l’international algérien est relatif au salaire annuel proposé par le club. Selon la même source, il ne dépasse pas les 3,5 millions d'euros, soit une augmentation de 1,5 million d'euros par rapport au salaire actuel du joueur. Pourtant, le journal "La Gazzetta dello Sport" a rapporté que la prolongation du contrat de Bennacer constitue une priorité du directeur sportif, Paolo Maldini, qui avait déclaré : «Prolonger le contrat d'Ismaël Bennacer, le milieu de terrain algérien, est une priorité dans la mesure où il est très important dans les plans tactiques de l'entraîneur Stefano Pioli», et d'ajouter : «Bien sûr, avec la bonne prestation de Sandro Tonali la saison dernière, Bennacer a eu du mal à jouer régulièrement dans de nombreux matches, mais il reste une option incontournable pour cette équipe. Renouveler son contrat reste une priorité absolue». Cependant, ce n'est pas le seul problème. Il faudra résoudre le cas lié à la clause libératoire, estimée à 50 millions d'euros, qui ne peut être rompue que par des clubs non italiens. A signaler que Bennacer avait réalisé un excellent parcours avec Milan AC la saison dernière. Il a été désigné 3 fois "joueur du mois" du club, faisant de lui le joueur le plus distingué avec le Portugais Rafael Leao. Il a contribué à la consécration du Milan AC du titre de champion d'Italie après 11 ans de disette. Il a participé à 40 matches dans différentes compétitions où il a inscrit 3 buts. Devant cette situation, plusieurs clubs européens veulent s’offrir les services de l’Algérien. On citera le dernier en date, Manchester United, par le biais de son entraîneur, Ten Hag, qui exige un accord avec le milan AC pour échanger l'un de ses défenseur (Lindelöf) contre le milieu algérien.
W. D.